Page 2 sur 4

Re: mon nouveau daily!

Publié : 18 janv. 2011, 19:48 PM
par DoDo69
Fabriziom TS a écrit :

Oh éhhh les gars j'ai qd meme un chargeur 6 CD MP3....

ça fait autant de musique que dans un IPod ça!!!!!

Le lecteur cassette c'est juste pour le look rétro!


Re: mon nouveau daily!

Publié : 18 janv. 2011, 19:57 PM
par H_Smith

Chouette auto de connaisseurs :clap:
Par contre, je pensais que le flat6 n'était disponible qu'en BVA sur le marché français (mais je confonds peut-être avec la génération précédente).
A moins que ce soit un import :??:

En tout cas, c'est sur qu'elle risque d'en surprendre plus d'un sur la route, avec ses airs de bonne berline placide ;)


Re: mon nouveau daily!

Publié : 18 janv. 2011, 20:52 PM
par Fabriziom TS

Ouep!

En fait le flat 6 a été commercialisé en BA5 à partir de fin 2003.
à Genève 2005 a été presentée une version Spec B. avec le H6, spécifique à l'Europe d'après ce que j'ai compris, qui est équipée :

  • de la BVM6 de l'impreza STI donc démultiplication hyper rapprochée sur 1-2-3-4, 5eme de puissance, 6eme autoroutiere
  • d'amortisseurs Bilstein d'origine rabaissant la caisse de 15mm
  • du train avant et des freins avants donc de l'Impreza STI...

Donc c'est une sacrée auto à abattre, et comme tu dis, un vrai sleeper.... tu te retrouves à 200 comme qui rigole, mais avec quand meme un excellent feeling direction, boite, embrayage et dans une moindre mesure les freins mais ça va etre amélioré par durites avia et RBF600. :D


Re: mon nouveau daily!

Publié : 18 janv. 2011, 21:46 PM
par R-Ickx-7

Très bonne auto.
J'ai eu une 2.0L en location en vacances et super agréable.
Une auto d'ingénieur comme on dit :clap:


Re: mon nouveau daily!

Publié : 18 janv. 2011, 22:37 PM
par Nosferatu

En finalité c'est assez cool comme caisse, y a de quoi tracter et de quoi gazer un peu, tout ça de manière raisonnable.
En plus elle a l'air super prop' !

Sinon rien à voir, mais j'ai pu test une S1 canari coin coin, c'est assez sympa/fun (un peu joueur avec les pneus route froid, voir casse gueule en forçant^^).
Malgré le peu de ch/couple (130ch - 160nm sur celle-ci), ça tire relativement bien, voir même pas mal (mais peu être pas pour de la côte).

Image

:10/10:


Re: mon nouveau daily!

Publié : 18 janv. 2011, 22:47 PM
par NATHAN

Salut Fabrizdom,

J'avais de suite pensé à cette version lorsque t avais parler de changer ton daily, copieur enfin presque apres la vente de ma 8 mi 2008 je voulais la même en break version spec b donc boite manu, tres diificile à trouver au moment de ma recherche. J'étais sur une version de l 'importateur de 9 mois à 27000 eur pour 19000 km (Subaru France avait immatriculé toutes les spec b en stock pour échapper au malus de 2600 eur) avec le Si drive (carto modifiable)mais la reprise de la voiture de ma femme était ridicule donc rien et juste avant il y en avait une de 100000 km à 12900 eur qui c''est vendu très vite. La versionchassis 7G pour les interessés est la version ayant subit le lifting et l 'upgrade Si drive.
Je démord pas surement la prochaine qui remplacera la 325 xi touring.
LA berline est un peu plus facile à trouver. La sonorité d'un flat 6 :D , probablement aussi pour sa que je voualis gouter à la 911.
Rgalez vos tympans avec ce lien qui figure deja sur un autre topic
http://www.youtube.com/watch?v=_N5eI_vQuHg

:salut:


Re: mon nouveau daily!

Publié : 19 janv. 2011, 07:33 AM
par johan

ah j adore cette Sub , originale sur bien des points , le seul truc c est le ook arriere avec le quel jai du mal à accrocher.

sinon belle voiture !


Re: mon nouveau daily!

Publié : 19 janv. 2011, 10:06 AM
par Fabriziom TS

Merci de vos commentaires!
Je fais l'immat demain, donc après je pourrai m'en servir tranquille!!

Et merci pour la propreté, j'y ai passé tout mon dimanche.... lol :D

Pour le look arriere, j'aurai préféré un break, mais celle-ci était une affaire. a peu près 1500€ de moins que le break le moins cher, et 20000kms de moins!

Je pense mettre un film sur les feux et un bequet carbone, tout simple :

Image
Image


Re: mon nouveau daily!

Publié : 19 janv. 2011, 10:21 AM
par Kotetsu
Tsar a écrit :

nan mais lol le lecteur MP3 par le système cassette :lol: .

fallait y penser quand même :fou: .

Pourtant ça date.

Le plus simple c'est un bête petit système FM transmitter. Ca balance ton signal audio (de ce que tu veux, certains balladeurs MP3 l'ont déjà intégré) sur une fréquence de ta radio inutilisée. ça marche nickel.

Très sympa la Legacy sinon, je plussoie lourdement comme daily, surtout s'il neige l'hiver chez toi. Bon achat!


Re: mon nouveau daily!

Publié : 19 janv. 2011, 10:40 AM
par Henrythe8

Suis pas fan du Transmitter, ca marche pas top, qualité moins bonne que celle du K7, et sur de longs trajets, obligé de changer de fréquence douze fois parcequ'une radio fait parasite.


Re: mon nouveau daily!

Publié : 19 janv. 2011, 17:52 PM
par Pierre

Une de mes berlines préférées et bien méconnue ! Bravo pour le choix je pensais pas que ça marchait aussi fort en plus :yeah: :love: :love:

Sympa ce que tu veux lui rajouter !


Re: mon nouveau daily!

Publié : 19 janv. 2011, 18:01 PM
par coupefx

Sympa comme caisse :drive:


Re: mon nouveau daily!

Publié : 19 janv. 2011, 21:45 PM
par jmi

oui trés belle auto, originale...mais dit moi vue le prix et la conso, pourquoi tu n'a pas prit une rx8...quoi c'est pas une depanneuse la rx8, c'est vrai.
:salut:


Re: mon nouveau daily!

Publié : 21 janv. 2011, 14:40 PM
par NATHAN

Dans le même genre en moins sportif mais encore plus raffiné et un plus grand mais seulement en boite auto la Honda Legend 3.5L avec sa traction intégrale "archi pointue" et son équipements pléthoriques (docapash je suis obligé de tout mettre au pluriel vu l'équipement). Les prix pour cette belle berline classique s'effondrent même si ils sont encore autour de 23000 eur pour le moment (60000 eur en neuf).

:salut:


Re: mon nouveau daily!

Publié : 21 janv. 2011, 15:23 PM
par Tsar

une Legend c'est encore plus gros comme bagnole, à mon avis ça distille moins d'agrément "sportif" que la Sub tout de même, tu crois pas Nathan ?

et puis autant prendre une Lexus GS 430 ou 400h si on cherche l'équipement à donf :D .


Re: mon nouveau daily!

Publié : 21 janv. 2011, 21:08 PM
par Bibounou
jmi a écrit :

c'est pas une depanneuse la rx8, c'est vrai.
:salut:

Non, s't'une "panneuse". :D :bye:


Re: mon nouveau daily!

Publié : 25 janv. 2011, 17:28 PM
par f1clc

Tiens, tiens... :??:
Vu la même que ça, cet après-midi.

Ton immat' se termine par RF ? :??:
Et t'as un pull kaki ? :??: :??:


:salut:


Re: mon nouveau daily!

Publié : 25 janv. 2011, 18:21 PM
par Tsar

Au fait Fabrice, touche à rien niveau esthétique sur la caisse, le becquet foncé fait tuning dégueulasse (à mon goût), ça n'a rien à faire sur ce genre d'auto.

Les phares fumées si c'est propre et bien intégré, là ok.

Un échappement discret qui ronronne ok, des vitres fumées ok, de belles jantes sobres ok mais ne casse pas la ligne en gris clair avec un appendice disgracieux qui ne s'accorde avec rien :salut: .


Re: mon nouveau daily!

Publié : 25 janv. 2011, 20:40 PM
par Bibounou

C'est vrai que ça ressort beaucoup, à plus forte raison si la voiture est globalement sage visuellement, ça serait un petit peu dommage, mais bon, c'est pas ma caisse.

Très sympa sinon, belle idée que tu as eu d'acquérir un modèle de ce type.


Re: mon nouveau daily!

Publié : 25 janv. 2011, 21:18 PM
par Fabriziom TS

Merci les gars!

Alors dans l'ordre...

JMI : Parce que j'ai besoin d'un grand coffre!! :D Sinon niveau conso, je suis à 10.95, content! j'étais à 10.4 avec la xedos sur les memes parcours, donc ça va. Et franchement niveau vivacité, ça vaut pas une huit car c'est clairement beaucoup plus panzer que planneur, mais ça se rapproche assez fort d'une BMW X-drive niveau équilibre. rien a voir avec une Auto aux anneaux......

F1CLC : mon immat se termine par LP maintenant. Et aujourd'hui j'avais un pull gris lol

Tsar : t'inquietes le bequet carbone j'ai déjà oublié. je la trouve pas mal en fait faut s'habituer à la ligne mais ça va bien. les feux teintés on verra, déjà je met du xénon sur les codes, c'est le seul truc pas de série sur cette caisse avec le radar de recul!

Bibounou : merci, ça me fait plaisir! rien que pour toi et Nico je vais bientot faire un 50-150, que vous voyez les watts du flat 6!

En fait le top, c'est vraiment l'étagement de la boite : rupteurs 2-3-4, 95-130-165. D'ailleurs ça rupte à 7200, c'est assez sympa! et c'est plein jusqu'au rupteur....

  • le déphasage de la levée d'admission (c'est assez fun car ce n'est pas un VVT, mais un VVL, sans le T), c'est assez rare comme système, comme un variocam de chez Porsche, avant l'époque du variocam Plus, ça donne un surplus de puissance passé 3800 franchement très sympa. Comme un effet VTEC en soit, mais ce n'est pas la meme technologie, car pas le déphasage de timing sur les arbres d'admission...