La boîte de la Focus n'est pas mal du tout, il lui manque juste ce côté mécanique de précision de la Honda.
Mais bordel qu'est-ce qu'il marche ce moteur Volvo! Je sais pas ce qu'elle avait ce soir en rentrant mais elle avionnait comme c'est pas possible entre 5000 et 6000 rpm, je suis à chaque fois étonné de la pêche de ce 5 pattes... Mais que font les gars qui le boostent avec 100 ch. de plus
Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
des 0-100 départ en 5
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
R-Ickx-7 a écrit :Mais que font les gars qui le boostent avec 100 ch. de plus
Je sais pas trop Pour avoir arsouiller sur piste avec une RS500 (donc 350cv), j'ai déjà eu du mal à voir la différence avec la 305cv .
Alors les + 50 ou +100 cv annoncés par tel ou tel préparateur, s'ils doivent bien être là à un moment sur le banc, j'ai pas l'impression qu'on les retrouve forcement tous sur la route. Quand je vois dans Echappement les chronos d'autos préparés vs origine, j'hallucine parfois. Certaines préparations se retrouvent moins performantes que les origines (en reprise, par exemple).
De là à dire que y'a un monde du banc à la route, je suis pas loin de le penser. D'ailleurs, il y a peu, j'ai lu "par ailleurs" un post d'un préparateur qui visait un peu la concurrence en expliquant que, lors du passage sur le banc, hop un ptit coup de frein par ci, hop un ptit coup de gaz par là et zou, à chaque fois c'est 10cv de plus sur la courbe Et comme ça, le client, il est content
Bref, je trouve aussi qu'elle marche du feu de dieu comme ça, et en ce qui me concerne elle restera "stock" pour pouvoir continuer à bénéficier de la garantie ( à part un petit catback Remus en instance de pose, mais ça, c'est juste pour le plaisir des oreilles).
PS Pour le petit monde des préparateurs qui bossent sur FRS, l'objectif avoué est désormais 500 cv .... Où va le monde
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
H_Smith a écrit :Quand je vois dans Echappement les chronos d'autos préparés vs origine, j'hallucine parfois. Certaines préparations se retrouvent moins performantes que les origines (en reprise, par exemple).
ça ça s'explique. tout dépend comment c'est fait.
Je prend ma rx8 par exemple avec un 80-120. Si on fait la reprise en 5ème, une rx8 d'origine sera devant, alors qu'en 3ème elle sera derrière.
Mon couple max est passé de 4500t à 6800t.
Ma voiture marche mieux, mais si on prend des exercices particuliers, elle peut se retrouver derrière.
Donc ça me choque pas.
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Tout dépend de ce qu'on recherche, effectivement.
Au quotidien, c'est à dire sur la route ( pas sur la piste, malheureusement), j'aurai tendance à préférer avoir du couple à 4500 plutôt qu'à 6800
Mais je respecte ton choix, c'est moi qui devient fainéant, ça me fatigue de changer de rapport tout le temps
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
ben même avec une rx8 d'origine t'es obligé de changer de rapport, alors autant pousser le concept au bout pour profiter des 9000t
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
euh quand tu modifie une 231, le couple fait deux bosses, la premiere vers 3800 qui est deja superieur, et le second effet kisscool vers 6500/6800 mais a 4500 tu est deja superieur au couple stock...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
je sais jmi, je parlais à la base d'un 80-120 en 5. là on est tellement bas dans les tours que j'ai moins de patate que d'origine, mais je m'en pleins pas du tout. Qui roule en dessous de 3000t en rx8 ? (à part pour la chauffer)
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
A ce propos j'avais proposé à un préparateur de faire des mesures de performance (reprises) avec matériel pro pour comparer le gain de sa prépa par rapport à l'origine... sans réponse!
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Dixit Caradisiac :
http://www.caradisiac.com/Ring-Folies-l ... -69842.htm
Le rendez-vous était fixé à aujourd'hui, elle a été fidèle et même extrêmement fidèle. La toute récente Renault Mégane R.S Trophy vient d'établir un chrono record sur la boucle nord du Nürburgring : 8'07''97 ! De quoi confirmer son statut de reine des tractions sur la Nordschleife et approcher quelques icônes que l'on pensait inatteignables.
Toute l'équipe de Renault Sport nous avait donnés rendez-vous au 17 juin pour un petit événement. Preuve qu'ils étaient sûrs de leur coup, le chrono réalisé ce matin fut effectivement ahurissant puisque cette version de 265 ch de la Mégane R.S réalise le tour du Ring en 8'07''97, soit 10s de mieux que l'ancienne R26-R. Et contrairement à cette dernière, la Trophy n'a rien d'une auto dépouillée, on peut donc penser qu'elle pourra améliorer le jour où décision sera prise de donner une vraie descendance à la R26-R.
Ce chrono place la Trophy seulement 2 secondes derrière une BMW M3 E92, mais 2s devant une M6 E63. Une Porsche Cayman S et une Audi R8 V8 sont à peine 3 s devant.
Bref, en termes de communication, point besoin de trouver un slogan pour encenser le produit, la Mégane R.S fait sa com' toute seule. Ça tombe bien puisque la R.S Trophy sera commercialisée dans quelques jours (20 juin) au prix de 35,000€. Seulement 500 exemplaires seront fabriqués, il va falloir se dépêcher.
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Pfouaaah, avec juste des RE050A ?
Vraiment ma compacte préférée, superbe caisse y'a pas à dire !
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Cela en dit long sur la qualité de son chássis, Bravo!
Le groupe Renault-Nissan a maintenant 2 voitures meilleures de leur catégorie sur la NS...
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Je la vois bien en Daily pour moi pour remplacer la Sub.... quand cette derniere ira a ma femme lol
Dimanche dernier j'ai été suivi par une Clio RS 3 200ch (avec la lotus), il suivait bien en courbe mais il glissait un peu, alors que moi j'avais de la marge... et en accélération, il prenait cher lol
Je donne moins cher de ma peau contre une MRS 3
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
la vidéo de l'exploit :
Le moins qu'on puisse dire, c'est que leur pilote d'essai ne ménage pas ses efforts Sacré coup de volant
Un peu sur le fil du rasoir, même ...
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Impressionnant. Concernant le temps au tour des 8min 08 il y a de gros concurrents en propulsion comme F550. La BMW 1M tourne en 8Min15 sec! Concernant le RS 250 cv apparement la puissance réelle moyenne serait plus proche de 270 cv et celle de la FRS de 280 cv. Honnêtement je vois pas grand chose qui peut concurrencer son efficacité si ce n'est une STI crue 2011 qui tourne en 7min 55 pour un prix pas trop éloigné.
Bravo RS
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Franchement, autant le chrono est indiscutable, autant l'auto me semble ennuyeuse sur cette vidéo.
Je suis assez déçu de sa tendance à tout faire sur le train avant, c'est peut-être le style de pilotage mais entrer dans les virages en sous-virage je déteste.
Il y a aussi le son du moteur qui est peu enthousiasmant.
Bref, je m'amuse bien plus au ring avec ma FRS même si je suis certainement moins vite, mais au moins c'est vivant, il y a du son et ça bouge.
Et pourtant je suis du style à conduire très propre.
A se demander si les pneus utilisés sont vraiment standards...
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
J'ai un gros doute avec les pneus là, c'est vraiment impressionnant pour de simples RE050, la voiture ne bronche jamais.
C'est vraiment énorme si c'est le cas, ce serait vraiment une voiture ultime pour la peine, mais putain y'a un truc qui va pas sur le train avant, ça me paraît hallucinant, on dirait une GTR un peu sous vireuse avec moins de chevaux à la limite.
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Oui les pneus de première monte peuvent parfois être très spéciaux...
Cela me rappelle les pneus origine de ma FD qui étaient de vrais ventouses (Brigestone Expedia S-07 fait expressément pour la FD et impossible à trouver dans le commerce).
Quand j'ai changé de pneus j'ai eu l'impression de me retrouver avec des savonettes, sans grip et rigidité. J'ai finalement retrouvé le même feeling avec des Pirelli Corsa semi-slick...
Des essayeurs avaient fait un commentaire similaire au sujet des pneus de la S2000 quand elle était sortie. Apparemment un technique courante chez les constructeurs japonais... Nissan-Renault
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Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Moué....
Ils m'ont pas l'air super impressionnant ces RE050A, a gueuler dans tous les virages... Il rentre clairement en survitesse dans pas mal de virages.
Ils m'avaient donné le meme genre de bruit et de sensation sur mon Z4 coupé.
Par contre, le moteur a l'air d'envoyer du lourd, et le gars se crache dans les mains!
Elle enroule de l'arriere a certains occasions mais on sent qu'il la calme....
Je serai curieux d'avoir le temps de la Série 1M avec de bonhomme au volant...
Et bon, avoir une auto sous-vireuse sur le nurb c'est quand meme plus "facile" qu'un truc qui enroule a la moindre bosse.... d'ou le super chrono!!
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