Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h36, heure locale?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
evilspoon

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h36, heure loc

Message par evilspoon »

Henrythe8 a écrit :

On peut faire les Conspiracy Theorists ? (l'avion du pentagone, la... et puis les missiles sur le WTC, tout ca... )

Restons dans le sujet pour une fois, c'est "marrant"
L'inside job a déjà été abordé ailleurs et des topics existent ;)

Nico33

Message par Nico33 »

J'étais en train de passer mon permis D, le plateau plus précisément. J'avais 21 ans.

Bref, donc on était dehors et on attendais notre tour tout en observant les autres.

Un des stagiaires qui nous avait quitté il y a à peine 5 minutes et revenu en gesticulant, son tel à la main pour nous faire écouter la radio.

"Marrant" comme sujet, j'ai posé la même question à ma femme ce matin.

Pistons are for pussies

damian

Message par damian »

j' étais en cours d'histoire je crois que j'étais en 4eme

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est quand même l'évènement qui m'a le plus marqué dans ma vie, je parle au niveau actualité, en voyant les images sur le fait, on pressentait de suite, sans vraiment le réaliser écrasés que nous étions par la violence visuelle, que le monde en serait bouleversé, les années qui ont suivi n'ont pas donné tort hélas, et à mon humble avis de fils d'expatriés haïs des deux côtés plutôt connaisseur de certains milieux, on en a pas encore vu le bout, notamment de par chez nous.

C'est étrange de voir que certains étaient si jeunes à cette époque, je n'ai pas vu le temps passer depuis, j'ai l'impression que ce n'est pas si éloigné que cela... Paix à leurs âmes comme dit JMI, ces personnes que nous avons vu ont connu une fin vraiment terrible, et la compassion ne connaît pas les frontières, chez les gens un minimum humains en tout cas.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Annihi

Message par Annihi »

Personnellement j'etait en après-midi skate avec des amis et je passe en vitesse chez moi pour prendre un ou deux truk a boire et la je reste bloquer devant la télé. Pouvait plus bougée, comme paralysée devant des scènes horribles (j'avais 11 ans a l'époque.) voilà après bas comme la majorité je suis rester devant la télé une bonne partie de la journée...

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

rackam

Message par rackam »

j'étais à perpignan quand j'ai vu ca, après d'1h min ma femme m'a fait: "c'est bon tu l'a vu 4 fois s'écrouler la tour, on va à la plage maintenant?"
Bon on a quand même passé toute la soirée et une partie de la nuit devant la teloche à la recherche d'infos...

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

C'était ma 2ème année sur Bordeaux, j'avais 18 ans, j'y étais pour mes études en informatique.
Il devait être 16h 16h30, je rentrais de l'école d'ingé assez tôt, aprem peu chargé...
J'allume la télé avant de me diriger vers mon ordi mais après la 1ère image, je me suis écrasé dans mon fauteuil et n'ai pas pu en sortir avant 21h 22h à peu près, histoire de manger.

J'étais complètement scotché par ce qui se passait, j'arrêtais pas de me demander si c'était réel, j'avais vraiment l'impression, au vu de l'horreur qui ressortait des images, d'être devant un film à catastrophes.

Ce que je retiens le plus de tout ceci, c'est le travail des pompiers qui n'hésitaient pas à retourner à l’intérieur au péril de leur vie et bien évidemment, les personnes qui ont choisi de sauter plutôt que de mourir asphyxier ou brûler.

A ce propos, je dois dire que j'ai été révolté récemment quand on m'a dit que les policiers et pompiers n'ont pas été invité à la commémoration de cette catastrophe par le nouveau maire de NY. Il aurait soit disant dit qu'ils n'avaient fait que remplir leur mission.... Je trouve ça vraiment inadmissible.
C'est comme si on disait à nos anciens combattants, que ça faisait partie de leur rôle à l'époque de protéger leur pays .... franchement c'est honteux de dire quelque chose de pareil.

gaut27

Message par gaut27 »

J'étais au lycée en seconde, je n'ai appris la nouvelle qu'en rentrant le soir ou j'en suis rester sur le cul :oh:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pouletovitch a écrit :

A ce propos, je dois dire que j'ai été révolté récemment quand on m'a dit que les policiers et pompiers n'ont pas été invité à la commémoration de cette catastrophe par le nouveau maire de NY. Il aurait soit disant dit qu'ils n'avaient fait que remplir leur mission.... Je trouve ça vraiment inadmissible.
C'est comme si on disait à nos anciens combattants, que ça faisait partie de leur rôle à l'époque de protéger leur pays .... franchement c'est honteux de dire quelque chose de pareil.

Et pourtant c'est vrai. C'est cer qui en fait des héros, et non pas des chasseurs de gloriole. :salut:
Ce qui est inadmissible, c'est que ceux qui ont chopé un cancer à cause des poussières soient morts sans que leurs soins aient été pris en charge.

Bibounou

Message par Bibounou »

Disons pour les pompiers que la reconnaissance d'un acte héroïque par son employeur signifierait, ou abonderait dans le sens, que ceux-ci ont été envoyés sciemment à la mort ( comme dit ici, combien de gens étaient persuadés que les tours allaient s'effondrer alors qu'ils n'ont aucune compétence dans le domaine architectural, vous imaginez bien que certaines personnes qualifiées et proches de la mairie au moment des évènements avaient du sonner l'alarme en interne à ce sujet ), dans un pays procédurier comme celui-ci, ça pourrait se chiffrer en milliards vu le nombre de personnes sacrifiées.

Du coup, ils n'ont fait que leur taf', merci à eux. Y'aurait matière à débattre là dessus, mais comme il y a black out sur le sujet encore de nos jours et que leur intervention a elle même sauvé des gens... Tout le monde préfère le statut quo.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

NATHAN

Message par NATHAN »

J'étais près de Nice entrain de barboter dans une piscine avec mon fils de 7 mois à l 'époque je venais de sortir de l 'eau et prenais un jus au resto de la piscine ou la radio venait d'annoncer qu'un petit avion de tourisme avait heurté un immeuble à NY. Apres j'ai vacqué à mes occupations de tourisme jusqu'au soir ou j'ai vu les attaques :'( . Perso cela m'a fait un déclic par rapport au fait que d'etre fraichement père, le monde restait toujours aussi mauvais et haineux.

Le pire dans tout ca c'est les morts induits dans les guerres qui ont suivi qu'ils soient civils ou militaires. ON s'enfonce..........et les problèmes ne sont pas règlés :hum:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre