C'était ma 2ème année sur Bordeaux, j'avais 18 ans, j'y étais pour mes études en informatique.
Il devait être 16h 16h30, je rentrais de l'école d'ingé assez tôt, aprem peu chargé...
J'allume la télé avant de me diriger vers mon ordi mais après la 1ère image, je me suis écrasé dans mon fauteuil et n'ai pas pu en sortir avant 21h 22h à peu près, histoire de manger.
J'étais complètement scotché par ce qui se passait, j'arrêtais pas de me demander si c'était réel, j'avais vraiment l'impression, au vu de l'horreur qui ressortait des images, d'être devant un film à catastrophes.
Ce que je retiens le plus de tout ceci, c'est le travail des pompiers qui n'hésitaient pas à retourner à l’intérieur au péril de leur vie et bien évidemment, les personnes qui ont choisi de sauter plutôt que de mourir asphyxier ou brûler.
A ce propos, je dois dire que j'ai été révolté récemment quand on m'a dit que les policiers et pompiers n'ont pas été invité à la commémoration de cette catastrophe par le nouveau maire de NY. Il aurait soit disant dit qu'ils n'avaient fait que remplir leur mission.... Je trouve ça vraiment inadmissible.
C'est comme si on disait à nos anciens combattants, que ça faisait partie de leur rôle à l'époque de protéger leur pays .... franchement c'est honteux de dire quelque chose de pareil.