ils sont tous beaux mais bon quand faut choisir..........
ils sont tous beaux mais bon quand faut choisir..........
raspoutine a écrit :La photo ci-dessous, celle de la version en acier traité, montre clairement la courte pièce de jonction comprise dans le kit.
Quoique là, les soudures ont l'air assez... "épaisses"...
Trop lourde pour moi la version acier!!!!!!!!!
Parce que tu crois que l'inox c'est pas lourd ?
C'est pas de l'alu !
C'EST de l'acier aussi !
Tertou Posté le: 30 Aoû 2004, 18:10 PM Sujet du message:
Parce que tu crois que l'inox c'est pas lourd ?
C'est pas de l'alu !
C' EST de l'acier aussi !
Celà dépend!!!!!!!!!
Certain échappement en inox sont bien moins lourd que ceux en acier (alliage de métaux)
polofoot a écrit :Tertou Posté le: 30 Aoû 2004, 18:10 PM Sujet du message:
Parce que tu crois que l'inox c'est pas lourd ?
C'est pas de l'alu !
C' EST de l'acier aussi !
Celà dépend!!!!!!!!!
Certain échappement en inox sont bien moins lourd que ceux en acier (alliage de métaux)
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Ily a-t-il un métallurgiste dans la salle?
polofoot a écrit :Tertou Posté le: 30 Aoû 2004, 18:10 PM Sujet du message:
Parce que tu crois que l'inox c'est pas lourd ?
C'est pas de l'alu !
C' EST de l'acier aussi !
Celà dépend!!!!!!!!!
Certain échappement en inox sont bien moins lourd que ceux en acier (alliage de métaux)
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Ah, c'est comme les volants d'inertie allégés en Chrommoly (Acier inox au Chrome et Molybdène) ?
Je croyais que c'était parce qu'il étaient plus solides, qu'on pouvait les faire plus minces, ou faire des trous dedans...
Plus solide n'est pas synonyme de plus lourd ou l'inverse d'ailleurs, celà dépend de la propriété de chaque métal!
Dans ce cas précis, acier ou inox, même combat question poid.
la différence est juste esthétique
Je sais pas je n'ai eu ni l'un ni l'autre a peser!
Pour commencer, pèse déjà le pour et le contre
c'est déjà tout vu tu fais pas le poid!!!!!!!!
Il s'agit bien ici d'acier inoxydable, c'est à dire comprenant au moins 11% de Chrome et moins de 1,2% de Carbone (si je me souviens bien de mon cours de Matériaux).
AVIS A TOUS :
Je me suis trompé dans mes calculs!!!!!!!!
J'ai utilisé le mauvais taux de change pour le Dollar Australien : au lieu de diviser par 1,7, j'ai multiplié par 0,7!!
Relisez donc le premier post, il y a des bonnes nouvelles....
Y font pas le smiley "honteux" en king size??
j'ai bien noté 759 €, maintenant reste a convaincre Maman
Sinon il est garantie combien de temps l'echappement ?
Halala, tu redeviens presque compétitif...
Au niveau du poids , c'est sensiblement le meme chose qq soit la qualité , par contre la difference est dans la tenue a la corrosion (d'ailleurs de quel inox s'agit t'il: 316,316l,430....?) et la solidité (on peut faire un poil plus mince et donc plus léger à resistance egale, mais surtout la sonorité est differente par rapport à l'acier (raisonnance differente...plus metallique )
david0153 a écrit :la solidité, mais surtout la sonorité est differente par rapport à l'acier (raisonnance differente...plus metallique )
Super nouvelle Monsieur Raspoutine!
Mais alors Inox ou pas Inox?
Le côté "je rouille pas" de l'inox c'est un argument de poid, mais comment va-t-il sonner?
David, je vais me renseigner sur la qualité de l'inox utilisé. Ceci dit, ce sera peut-être une norme ou dénomination Impériale ou US...
Léo, celui en acier traité aluminium est traité avant tout pour résister à la corrosion aussi.
D'après Hymee, il emploie les mêmes épaisseurs pour les 2 versions. Le son provient plus de phénomènes de résonances et de non-atténuation que de vibration du pot lui-même. Cependant, comme Dave le dit, il peut y avoir une petite influence.
raspoutine a écrit :Léo, celui en acier traité aluminium est traité avant tout pour résister à la corrosion aussi.
Le son provient plus de phénomènes de résonances et de non-atténuation que de vibration du pot lui-même. Cependant, comme Dave le dit, il peut y avoir une petite influence.
Alors le choix resterait-il purement esthétique?
La différence de prix reste importante...