Re: Stage de pilotage sur porsche ou autre
+100 pour la GT3 ! J'ai fait les trois que tu cite, sur Beltoise d'ailleurs, et c'est clairement la GT3 que j'ai préféré
+100 pour la GT3 ! J'ai fait les trois que tu cite, sur Beltoise d'ailleurs, et c'est clairement la GT3 que j'ai préféré
SI je peux me faire mettre....je te conseille fortement La Ferté gaucher.
Beltoise : c'est nul, une vrai usine, le bitume est à refaire, et les rails en bord de piste ne rassurent pas. C'est le cas des moniteurs, très frileux. Et le seul bout de ligne droite est coupé par une chicane.
marcoussis, c'est tout pourri car c'est tout petit.
La ferté, c'est un grand circuit très varié, où tu vas kiffer les grosses cylindrées.
bref, si je peux me faire mettre : LFG en Z06!!!!
LFG mais aussi en Porsche GT3, la plus tactile à piloter.
le Z06 risque de te faire flipper plus qu'autre chose sur circuit, même si je suis aussi un énorme fan !
attendez!!! I lrevait pas d'un V8 américain après sa 8???
Z06 je dis moi!!!!
Si Ludo, je veut un V8 après le roto, donc c'est clair que de toute façon pour le premier ça sera Z06 même si elle n'est pas facile a domptée la bougre
Vous m'avez convaincu, sa sera alors pour le N°1 une Z06 sur LFG et pour le N°2 une 997 GT3 RS toujours sur LFG. Reste plus qu'a réserver
Bon 2 tour effectués a la ferté gaucher mais pas au volant d'une Z06
Le RDV était fixé pour 10h00, je me pointe la ba à 9h45 me présente a l'accueil et dit que j'ai réservé une Z06. La personne a chercher sur son listing et me dit je ne trouve pas votre nom, et la corvette n'est pas là aujourd'hui
(Un quoi???????????????). Je lui répond gentillement "euh je viens de faire 3h de route exprès pour la conduire et là vous me dite que y'a pas la caisse, et que je suis pas sur la liste??" "Oui"
"Cool" "mais si vous voulez on peut quand même faire un geste vous laisser conduire une autre voiture étant là aujourd'hui pour le même tarif".
Donc au final j'ai piloter une GT3 3.8 l de 435 Ch, j'ai été super déçu par les sensations de conduite, la caisse pousse pas tellement en fin de compte par rapport a une vette même de 6.0 l en Ls2 (tour de manège avec Blooh inside
).
Donc si je puis vous conseiller un organisme de pilotage ne passer pas par Exl Evts (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom donc je censure). Le circuit quand a lui facile a appréhender même pour les non initiés.
Place tout de même aux photos
les boules!!!
con que tu vienne pas a folembray, je t'aurais fait faire un tour dans ma modeste c5
Pas si modeste que ça ta C5 JC, ouep je serais bien venu mais pas possible pour moi malheureusement, une autre fois qui sais .
Je me console car il me reste encore un autre coffret, donc je pense (enfin j'espère) que dans celui-ci y'a moyen de trouver une offre avec une vette. Je vous tiens au jus de tout ça les amis
t'aurais du prendre la Mustang, ça doit être "sport" sur circuit
oli40000 a écrit :t'aurais du prendre la Mustang, ça doit être "sport" sur circuit
ce véhicule que j'aime beaucoup, souffre hélas de son essieu arrière rigide, a part en ligne droite ou sur revêtement propre, c'est inconduisible
c'était bien pour ça les guillemets au mot sport
vu qu'il a l'air de s'être un peu ennuyé sur la GT3. Avec la Mustang il aurait été bien occupé
D'aprés les photos, tu as tout de meme eu la chance de rouler seul, ( sans instructeur ?), pas de bride, tu as donc pu te laché un peu ?
Franchement, le choix est vite fait, GT3RS le reste bof...
ludosteo a écrit :les boules!!!
Tu m'étonnes , ça se voit sur ta tête
uhspc a écrit :ce véhicule que j'aime beaucoup, souffre hélas de son essieu arrière rigide, a part en ligne droite ou sur revêtement propre, c'est inconduisible
Ouep avant de partir faire mon tour le type qui la piloter a fait un joli tête a queue sans gravité mais il a dû chier dans son froc . La Stang était malheureusement complète pour toute la journée
. En tout cas elle faisait un de c'est bruit
julien a écrit :D'aprés les photos, tu as tout de meme eu la chance de rouler seul, ( sans instructeur ?), pas de bride, tu as donc pu te laché un peu ?
Nan Juju, j'ai rouler avec un instructeur qui me disait ou me placer, passer la vitesse a tel moment, freiner etc... le truc ou tu ne peut pas faire ce que tu veut, mais cela peut se comprendre, lâcher des gents au volant de caisses qui dépassent les 50 K€ serai du suicide
pour ca, tu fais un stage de drift, et t'es solo dans la voiture.....
gaut27 a écrit :Donc au final j'ai piloter une GT3 3.8 l de 435 Ch, j'ai été super déçu par les sensations de conduite, la caisse pousse pas tellement en fin de compte par rapport a une vette même de 6.0 l en Ls2 (tour de manège avec Blooh inside
![]()
).
Je doute que les assistances soient débranchées sur des voitures de prêt comme ça et forcément ça doit beuacoup lisser les sensations. Après le fait que ça pousse moins fort que la vette ne veut pas dire que l'auto marche pas bien. Faut savoir emmener ce genre de bestiau quand même. Perso j'aurais vraiment aimé mettre mon boule dans cette Porsche, j'adore cette caisse.
Tu as fait combien de tours finalement? ça doit quand même juste frustrer de faire que 3 ou 4 tours de piste avec une telle auto, juste assez pour te faire saliver un peu...
Pour info la Porsche marche plus fort que la Vette une fois bien lancé Gauthier, mais comme tu ne peux pas la pousser dans ces retranchements, forcément elle déçoit à bas régime face au couple de la Vette,
surtout que c'est vraiment une auto typée "course", bref elle distille du plaisir quand on la pousse vraiment à fond, chose que tu n'as pas pu faire.