Rx8
- Henrythe8
Re: Aurélio Z4 coupé
Swap avec un S54...
Aurélio a écrit :Nous sommes d'accord que beaucoup de personnes achètent et n'assume pas l'entretien derrière, c'est bien triste.
J'essaye simplement de dire que je cherche une 8 fiable sans pour autant vouloir la best car avec mon budget et mon utilisation ce serait idiot.
je ne vois pas pourquoi tu parle de "voiture naze" "d'idiots" etc?? au contraire c'est super que la 8 à son histoire, ses fans, ses qualités et ses défauts...
Nan mais on sous-entend qu'une 8 bradée est une 8 mal entretenue et pas une 8 coté/argus.
On sous entend qu'une 8 qui a eu 3-4...6 proprio est une 8 obscure
On sous entend qu'une 8 n'a pas une histoire; une 8 a un entretient limpide ou ne s'achète pas.
On sous entend que le prix d'achat d'une 8 est inversement proportionnel à son potentiel d'explosion à court terme: plus il est petit, plus le risque augmente.
Oui, il existe des exceptions: va te chercher une british
Si tu continues dans cette voie alors qu'on t'en décourage, c'est aussi pour ne pas te voir revenir déçu avec une annonce de vente d'une enième merdeguèze qui va calancher après une noyade.
Comme l'a si bien résumé Pouette Riri:
Henrythe8 a écrit :la RX8 est une caisse de daube, qui n'avance pas , qui consomme et dont le moteur pète pour un oui, ou pour un non. Si t'es pas prêt à l'aimer pour ça, oublies.
On rappellera que l'entretient d'un Renesis n'EST PAS assumé par Mazda: tu te démerdes si ton moteur y passe et les boites qui ouvrent le bloc en France se comptent sur 2 doigts
Bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- evilspoon
Je pense qu'il faut être logique un moment
Tu trouveras rarement un forum ou l'on te déconseillera la voiture sujet du forum
- Tsar
Forum de barges
Riri un peu dur tout de même : c'est loin d'être une daube, elle est fantastique à conduire en fait, faut juste en trouver une à l'historique limpide et avec un allumage qui ne soit pas d'origine .
Et vrai que le manque de watts fait parfois pester, et pourtant, bien pilotée tu en remontreras à des 350z par exemple, en courbe rapide à SPA, au Mans ... et ça c'est juste priceless .
Tsar a écrit :Forum de barges
Riri un peu dur tout de même : c'est loin d'être une daube, elle est fantastique à conduire en fait, faut juste en trouver une à l'historique limpide et avec un allumage qui ne soit pas d'origine
.
Et vrai que le manque de watts fait parfois pester, et pourtant, bien pilotée tu en remontreras à des 350z par exemple, en courbe rapide à SPA, au Mans ... et ça c'est juste priceless
.
+8 et bienvenue à toi ! Certes pas aussi expérimenté "8" que tous ceux que tu as lu précedemment, j'ai cru comprendre que tu voulais une voiture "plaisir-circuit" ! Donc à mon humble avis, la 8 en est une, avec ses qualités et ses défauts certes, mais une chose est sûre, elle donne du plaisir à son conducteur/pilote : comportement hyper sain, joueur mais prévenant, propulsion, pas aseptisée pour un rond, tout est déconnectable...enfin pour ce qui est du plaisir à l'état pur je doutes qu'elle puisse te décevoir ! Je parles bien là de plaisir et non de perf. pures !!! Perso., j'ai passé près d'un an à chercher et cogiter, essayer diverses voitures entres lesquelles j'hésitais (TT 3.2 :trop aseptisée et néanmoins super efficace, GTV 3.2 : super moteur mais traction, Z3 3.0 hormis le moteur ça ressemble plus à grand chose , S2000 :2 places idem Z3 et j'ai encore parfois besoin de plus même pour le plaisir
!) donc aujourd'hui, j'ai une 8 et j'en suis fier ! ! !
Les "guez" après, tu as l'air d'y connaitre un minimum donc je crois pas qu'il soit nécessaire de te faire la leçon....A bon entendeur
H.S ON "Et p*****, j'viens de relire, et t'es sacrément dur avec nos 8 Henry ! Et à folembray au fait, hormis le Z4 M et la vette, kikami un trou au 8
?H.S OFF
- Henrythe8
Je n'ai ni la prétention, ni le loisir de dire que je suis un je sais tout de la RX-8. J'en ai eu une qui m'a claqué dans les doigts, alors qu'elle avait moins de 3 ans et de l'entretien tous les six mois chez Mazda.
Je me suis fait piner par des Golfs TDi sur Autoroute et par un RCZ sur circuit (uhspc, 'culé )
Et quand la mienne est morte, mon premier eflexe a été d'en chercher une autre. Ma femme m'en a empêché, avec raison.
Je n'ai ni l'autorité technique de jmi, ni l'expérience des modifs de Tsar ou de Ludostéo ou de Smokta, je suis loin d'être le pilote que j'aimerai être.
Par contre je revendique une Rotary Soul, et, par expérience - même si je n'ai que trois ans sur ce forum - les seuls nouveaux qui restent et s'incrustent ici sont ceux qui aiment la 8 pour ce qu'elle est, et pas pour ce qu'ils projettent dessus.
Ceux qui restent sont ceux qui achètent une RX-8 parcequ'ils ont compris que Mazda France ne les aiderait pas, que seule une poignée de concessions connaissent à peu près le Wankel, que le moteur est à la limite un consommable sur cette caisse, qu'elle consomme 18l et qu'à 2€ le litre, il faut un VRAI budget essence pour ca, un VRAI budget de prépa si tu veux fiabiliser sur circuit, et savoir d'avance que JAMAIS tu ne revendras ta caisse à un prix raisonnable, surtout après les modifs.
Relis "Tu sais que tu roules en RX-8 quand..." : les perfs moyennes, la conso, les reprises ridicules... tout est là. C'est en lisant ce topic que j'ai décidé d'en acheter une, et si ce n'était pour le comportement inadmissible de Mazda France dans mon cas, je pense que j'en rachèterai une plutôt qu'un Z3 3.0 aujourd'hui. Ou une MX-5, OK.
Je ne suis pas dur avec la RX-8, je l'aime pour ses défauts, et quand je vois ce qu'elle m'a coûté en argent et apporté en émotions, et n'ayons pas peur du terme, en amis au RRC et ici sur ce forum, je me dis que c'est beaucoup, mais pas cher payé finalement.
Si tu penses encore que la 8 est une voiture à la hauteur d'une S2000, d'un Z3, d'une TT, d'un Boxster, d'une 350Z... Objectivement, tu te goures. Regarde la cote des S2000, et dis moi si tu en trouves des 204 à 50.000km pour moins de 15k€. Sur leboncoin, 0 (mais 26 RX-8). Je parle bien de valeur pour le commun des mortels.
Subjectivement, par contre... Là, oui, je te rejoins. C'est une superbe caisse. Au châssis phénoménal. Au confort au niveau des meilleures sportives, avec une dose de praticité qu'aucune ne peut prétendre avoir. J'ai assez écrit mon amour pour ma voiture ici pour ne pas entendre que je suis dur.
Merci de la gentillesse des autres
Merci de fermer le compte Messieurs les Modo
Cordialement
Re: Rx8
Finalement, c'est ca la huit. On l'aime pour ce qu'elle est, pas pour en remontrer aux autres, et si vous ne l'aimez pas on vous emmerde, on ne changera pas d'avis.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC