Page 2 sur 21
Publié : 12 août 2005, 14:43 PM
par f1clc
leo69 a écrit :Je pense que les numéros sont par continents...
Il semblerait ( noter l'extrême prudence du conditionnel
) que les VIN en Europe fonctionnent par tranches du style :
100'000-102'000 -> GB
102'001-104'000 -> DE
104'001-106'000 -> FR
106'001-108'000 -> CH
108'001-112'000 -> BE
et ainsi de suite
112'001-114'000 -> GB
.......
Publié : 12 août 2005, 14:44 PM
par f1clc
Publié : 12 août 2005, 14:45 PM
par Pascalito
leo69 a écrit :[Est-ce que le tient commence par "JMZ SE17..."?
[/color]
En tout cas, le mien commence exactement comme cela 
Publié : 12 août 2005, 14:46 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :leo69 a écrit :[Est-ce que le tient commence par "JMZ SE17..."?
[/color]
En tout cas, le mien commence exactement comme cela 
Alors faut que tu trouves un truc entre 100'000 et 120'000 
Publié : 12 août 2005, 14:50 PM
par Syngi
leo69 a écrit :
Je pense que les numéros sont par continents...
Est-ce que le tient commence par "JMZ SE17..."?
Les n° US commencent par "JM1 FE17..."
Pour exemple, la mienne est en 104XXX de 12/04...
La mienne commence aussi par JMZ SE17 .. mais ce 104XXX, tu considères les trois derniers chiffres nan? ... la mienne est 107XXX de 12/04 aussi donc ça signifie que ma voiture est concernée!!!!
nan? 

Qqun sur Suisse pourra-t-il me faire signe lorsqu'il aura reçu ce rappel de la part de son garagiste?
j'apprécirais... 
Publié : 12 août 2005, 15:05 PM
par f1clc
Syngi a écrit :La mienne commence aussi par JMZ SE17 .. mais ce 104XXX, tu considères les trois derniers chiffres nan? ... la mienne est 107XXX de 12/04 aussi donc ça signifie que ma voiture est concernée!!!!
nan? 
107'000, c'est bizarre ça ! 
T'as pas un 122, 123 ou 124'000 quelque part ?
Publié : 12 août 2005, 15:08 PM
par Pascalito
moi j'ai un 108 ...... dans la séquence
Publié : 12 août 2005, 15:13 PM
par Syngi
f1clc a écrit :
T'as pas un 122, 123 ou 124'000 quelque part ?
Non, du tout! 
107 seulement... c'est grave docteur? 
Publié : 12 août 2005, 15:15 PM
par leo69
JMZ... c'est le début de la séquence!
Quant aux numéros fournis par Tinou c'est les 6 dernires chiffres...
Singy, si tu as effectivement un véhicule en 108'000, c'est que c'est un vieux modèle
Tu l'as eu quand?
Publié : 12 août 2005, 15:18 PM
par f1clc
leo69 a écrit :Singy, si tu as effectivement un véhicule en 108'000, c'est que c'est un vieux modèle
[/color]
Je confirme, on t'a refilé un vieux clou !

Publié : 12 août 2005, 15:22 PM
par Pascalito
leo69 a écrit :
Pour exemple, la mienne est en 104XXX de 12/04...
[/color]
De 12/03 plutôt non ? 
La mienne est 108 de 02/04 (février 04 )
Publié : 12 août 2005, 15:23 PM
par Syngi
Publié : 12 août 2005, 15:24 PM
par YaRiX8
Comment ca un vieux truc?
moi j'ai un 108xxx et je l'ai depuis mars 2005? 
En tout cas si les Suisses recoivent une lettre...merci de partager l'info!! 
Publié : 12 août 2005, 15:26 PM
par cosmos
f1clc a écrit :
Il semblerait ( noter l'extrême prudence du conditionnel
) que les VIN en Europe fonctionnent par tranches du style :
100'000-102'000 -> GB
102'001-104'000 -> DE
104'001-106'000 -> FR
106'001-108'000 -> CH
108'001-112'000 -> BE
et ainsi de suite
112'001-114'000 -> GB
.......
la mienne a un VIN 113xxx (mars 04), pourtant j'ai bien le volant à gauche 
Publié : 12 août 2005, 15:28 PM
par f1clc
YaRiX8 a écrit :Comment ca un vieux truc?
moi j'ai un 108xxx et je l'ai depuis mars 2005? 
Mais, c'est super bizarre cette histoire ! 
PHM qui a eu la sienne en juin 2004 a un VIN au environ de 120'000 ! 
Publié : 12 août 2005, 15:29 PM
par Syngi
Publié : 12 août 2005, 15:31 PM
par f1clc
cosmos a écrit :
la mienne a un VIN 113xxx (mars 04), pourtant j'ai bien le volant à gauche 
J'ai bien dit que c'était un exemple de "distribution" des 8 en Europe ! 
Publié : 12 août 2005, 15:32 PM
par f1clc
Syngi a écrit :Vous êtes certains qu'il y a une logique à ces chiffres?!?... 
Oui, incrémentation à chaque 8 produite, ça c'est sûr ! 
Publié : 12 août 2005, 15:32 PM
par Pascalito
Publié : 12 août 2005, 15:35 PM
par Syngi
f1clc a écrit :leo69 a écrit :Je pense que les numéros sont par continents...
Il semblerait ( noter l'extrême prudence du conditionnel
) que les VIN en Europe fonctionnent par tranches du style :
100'000-102'000 -> GB
102'001-104'000 -> DE
104'001-106'000 -> FR
106'001-108'000 -> CH
108'001-112'000 -> BE
et ainsi de suite
112'001-114'000 -> GB
.......
Par continent je veux bien mais par pays, permets-moi d'avoir des doutes...

ça signifirait qu' en France, une voiture importée d'Allemagne mais suivie par un garage français, ne ferait jamais l'objet de rappels?!?... partant du principe que les numéros de châssis change par tranches d'un pays à l'autre... ça m'paraît bizarre tout ça... 
PS: même si c'est pas la vérité, pondez-moi une réponse qui ne mentionne pas que ma voiture est une croute de 2003, voiture-test (ça expliquerait les problèmes néanmoins...) 
nan nan nan je vais être forte et écouter la vérité... allez-y, balancez! 