Page 2 sur 3

Re: Les crashs des 8

Publié : 25 mai 2012, 19:32 PM
par yanhamare

Re: Les crashs des 8

Publié : 25 mai 2012, 19:35 PM
par Ashmodaj

:!: Il remonte pas le moral ce topic, j'suis masochiste mais quand même :oups:


Re: Les crashs des 8

Publié : 18 juil. 2012, 23:46 PM
par SeanP
DoDo69 a écrit :

J'en ai trouvé une : http://www.youtube.com/watch?v=mGNrOIMpL2k
Mais je ne comprends pas comment il a fait...

It is my video (AKA SeanP @ rx8ownersclub.co.uk).

(Sorry I don't understand French, using Google Translate! Saw this referral in my logs & thought I'd pop over to see what the discussion was about :D)

Exit a écrit :

Oui, ou un à coup au rétrogradage si pas de talon pointe...

Correct - cause was mis-matched engine revs and down-shift to second instead of 3rd - not the wet road / white lines - braking had been completed already before I lost control.

Was fully insured - so have an R3 now :D

"banned" from track days by Wife, so I do this kind of thing instead: http://www.youtube.com/watch?v=tSa0uEmf_hk


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 juil. 2012, 21:12 PM
par SupraDolph

For sure it's quite less risky and stay funny. That's allows to learn driving. However I guess it's not sufficient when we love races.
So... I'm sorry about your crash.


Re: Les crashs des 8

Publié : 01 août 2012, 03:57 AM
par SeanP

Here in the UK, "Track days" which a lot of members participate in are strictly NOT "racing" - no timing is (officially) allowed of laps - certainly anybody seen with timing equipment would be asked to go home. That is the restriction on their "MSA" license which most tracks hold to ALLOW proper racing days.

Anybody racing requires an MSA (or international approved) racing license.

Autosolos ARE racing and are sanctioned by the MSA, and are timed officially :D. As Solos are "Clubman" sports, being a member of an affiliated club (I joined the Farnborough District Motor Club) constitutes your license. You can of course have a National B or other MSA racing license and compete too!

The Solos have very few regulations - and are aimed at being very low-cost entry and for "production" motors - no need to FIA spec. helmets, overalls etc. and no roll-bars, fire extinguishers or other requirements for the car. In fact the main requirements are that the car is Production specification, and fully road legal (must be driven to and from the event!). Race prepared cars are discouraged (though some clubs do run a class) and "1B" road-legal but track oriented tyres (e.g. R888 etc.) are not allowed.

AutoSolos (AKA Gymkhanas) are HUGE fun :clap: :cool:

They are a small step away from the MSA sanctioned "Speed" events which such as Sprints and Hill-climbs (but those to have stricter regulations for the driver - fireproof overalls and helmet) and some for cars - though they are also aimed at specialist classes too. :??:

However, the Sprint and Hill climb courses involve a lot more speed and often in close proximity to "hard things", which could put me back to Square 1 if I were to run out of Talent (already done once!). ;) :svp:


Re: Les crashs des 8

Publié : 18 août 2012, 12:19 PM
par danco31

combien d'etoile au crash test nos rx8 ????


Re: Les crashs des 8

Publié : 18 août 2012, 13:25 PM
par RX8passion

Je ne sais pas le nombre d’étoiles par contre :??:

J'ai trouver ça sur le net :

Rappels, Sécurité, évaluations et garanties

L'Administration National Highway Traffic Safety, ou la NHTSA , a publié le communiqué suivant rappelle le 2004-2011 Mazda RX-8:

2004: Des rappels ont été émis pour un sac avant incorrectement câblés air de sécurité, un isolant thermique craqué dans la transmission manuelle et un défaut possible dans le bras de commande inférieur qui peut conduire à des fissures dans la prise de la rotule inférieure.

2004-05: Un rappel a été émis pour une chaleur excessive peut s'accumuler autour de l'échappement si le véhicule est stationné et fonctionnant à des régimes élevés. Cette situation pourrait entraîner certaines parties de fondre, voire de provoquer un incendie.

Réparations de rappel sont tenus par la loi, même si le véhicule n'est plus sous garantie. Votre revendeur peut vérifier si les réparations ont été effectuées et si non, réparer la voiture, sans frais pour vous.

En ce qui concerne la sécurité, la RX-8 réalise assez bien pendant les tests du gouvernement, marquant quatre des cinq étoiles pour le conducteur dans la partie avant et le test de collision latérale, quatre étoiles pour le passager dans le test d'impact latéral et cinq étoiles pour la passagers dans l'essai de choc frontal. La RX-8 tire également cinq étoiles sur cinq dans le test rollever. L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) n'a pas testé le 2004-2011 Mazda RX-8.


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 10:46 AM
par totalnono
IMAG0019-1.jpg
IMAG0017-1.jpg

Vue ce matin à 7h30 à salon de Provence cette pauvre 40 th ...
Son conducteur n'a pas été blessé et a été emmené au commissariat. D'après les premières constatations il se serait endormi :??: , là voiture est immatriculée dans le 13, est ce quelqu'un du fofo??


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 10:59 AM
par yanhamare

:oh: :oh: :oh: :oh:

Putain merde !


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 11:42 AM
par Mannaska

Plus qu'a savoir dans quelle casse elle va aller. Je vois déjà 3 belles jantes à récupéré pour le fofo^^


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 12:43 PM
par raf83

Wahouuu... il l'a pas raté la pauvre, le châssis est carrément plié :(


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 13:19 PM
par Punisher81
Mannaska a écrit :

Plus qu'a savoir dans quelle casse elle va aller. Je vois déjà 3 belles jantes à récupéré pour le fofo^^

+1, si tu peux la pister, ce serait le top, on pourrait peut-être refaire de la récup en mode chacal! :D

A moins qu'elle ne soit réparable, les 40th sont assez récente... :??:


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 13:38 PM
par raf83

T'as vu le chassis et le toit ??? tout est plié, elle est pas récupérable


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 14:05 PM
par Ashmodaj

J'ai la caisse a outils dans la voiture et un tournevis entre les dents...
totalnono, si tu sais dans quel casse elle va, on organise un depouillage en regle :D

Bon le plus important c'est que le conducteur n'ai rien. Si jamais c'est quelqu'un du forum, j'espere qu'il passera nous donner des nouvelles de sa santé (a lui, pas a la voiture bien sur).


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 14:19 PM
par tommy72000

il y a pas était de main morte! il a carrément descellé le poteau électrique, c'est enterré profond dans le béton c'est machin là :oh:


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 14:19 PM
par totalnono

Je vais essayer de voir où elle à atterit demain...mais très certainement dans un garage en attendant l expertise...une chose est sûre, elle n'est pas reparable, le moteur à bien reculé avec un big V au milieu du capot et le châssis est plié des deux côtés !


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 14:56 PM
par RX8passion
totalnono a écrit :

Je vais essayer de voir où elle à atterit demain...mais très certainement dans un garage en attendant l expertise...une chose est sûre, elle n'est pas reparable, le moteur à bien reculé avec un big V au milieu du capot et le châssis est plié des deux côtés !

Tiens t'est vivant toi ? :siffler: :lol: :lol: :lol:

tommy72000 a écrit :

il y a pas était de main morte! il a carrément descellé le poteau électrique, c'est enterré profond dans le béton c'est machin là :oh:

C'est ce que j'ai vu aussi le poteau est carrément déterrer et plier dans la haie :oh: :oh: :lol: !

En vrai ça doit faire virer quand même de voir ça ! Tu étais en 8 quand tu la vu Nono ?


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 16:10 PM
par croosty

:oh:

l ' enc... !!!!


Re: Les crashs des 8

Publié : 19 août 2012, 20:10 PM
par frj83

La question que je me pose, un choque comme ça correspond à une collision à quel vitesse ?
Non, parcque ayant vécu ce genre de situation les air-bag ne s'étaient pas déclenché (voir si ca a un rapport avec la vitesse).


Re: Les crashs des 8

Publié : 20 août 2012, 08:42 AM
par striker

il n'a pas forcément tapé fort, il a pris le poteau au milieu du capot donc point qui plit le mieux et qui amène le chasis a se plier en deux,d'ou le plis au niveau de la porte.
et pour le déclenchement des airbags, en fait ce qui est important, c'est la vitesse de décélération, on peut taper à la même vitesse et ne pas déclencher les airbags, tout dépend de la nature du contact.