Re: Mazda MX5 Yusho.... 240ch!
oli40000 a écrit :dommage qu'on ne la verra jamais. Y'avait enfin une mx5 pour homme
Te plains pas alors, de toute manière t'étais pas concerné !
oli40000 a écrit :dommage qu'on ne la verra jamais. Y'avait enfin une mx5 pour homme
Te plains pas alors, de toute manière t'étais pas concerné !
c'est pas toi qui vient d'acheter une caisse de mère de famille ?
T'iras chercher tes dents dehors en sortant, Bibounou...
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Si ça plaît à Mazda Jap (où qu'ils voient l'engouement provoqué par cette version) on aura peut être la chance de voir apparaître un modèle équivalent avec la prochaine miata
de toute façon c'est qu'il a toujours manqué a la mx5 pour sortir du coté sectaire de cette auto, qui en dehors de de la mk1 et de la CC n'ont jamais pour moi attiré mon attention.
a une epoque j'avais essayé, mais face a un del sol toit electrique, rien a faire, la mx ne faisait pas le poids en perfs.
je trouve la derniere CC surperbe, avec un moteur deja bien plus volontaire, mais c'est vrai qu'une mx5 de 210/220 CV donnerais ses lettres de noblesse au modele de serie.
Mx5 GT concept de 208ch...
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -16610.cfm
Benji a écrit :Mx5 GT concept de 208ch...
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -16610.cfm
A mon avis une réponse de Mazda à la GT86, si elle est produite !
mais la motorisation est moins poussé que la "yusho"? Je ne comprends pas bien l'intérêt de présenter à un salon auto une version moins élaborer que ce qu'on a pu découvrir avant surtout une version dite GT
...ah ben non, c'est un cab, pas rigide, 2 places, petit coffre, poids abusé...
Sans intérêt (je taquine là hein
)
...c'est pour "tâter le terrain" tommy.
tommy72000 a écrit :mais la motorisation est moins poussé que la "yusho"? Je ne comprends pas bien l'intérêt de présenter à un salon auto une version moins élaborer que ce qu'on a pu découvrir avant
surtout une version dite GT
Plus poussée au contraire, il s'agit d'un 2L atmo qui reste léger, assez compact et dans l'esprit d'origine de la voiture, par rapport au moteur disposant d'un compresseur de la Yusho.
Alors moins de watts que la yusho surement, mais rien ne dit que le moteur de la yusho en question pouvait tenir une journée circuit bien agressive, et niveau lyrisme, c'est autre chose, ça tombe bien, c'est un roadster. ^^
Une alternative sympa à la GT86, et plus légère que la toyota d'au moins 70-80 kilos au bas mot, ce qui augure de bonnes choses, la GT86 étant déjà sympa à guider niveau chassis, la MX5 GT si elle sortait ainsi aurait peut-être d'emblée ce petit plus mécanique qui manque à la GT86 entre deux virages (et autant dire que coupé rikiki vs roadster les cheveux au vent, le plaisir de conduire est d'emblée bien ancré dans l'une des deux configurations...), personnellement, même si c'est pas grand chose, ça compte à ce niveau de rapport poids/puissance, la concurrence a du bon, ça fait longtemps que la NC s'était endormie niveau conduite.
Reste le prix... J'ai peur. Enfin bon, faut déjà qu'elle sorte.
PS : j'ai un doute : allégement, éléments carbones et arceaux = non découvrable ?
oui tu as raison, j'avais pas vu ça dans ce sens là, par ailleurs si des maniaque des watts mettent le nez dedans, on pourrais obtenir quelque chose de beaucoup plus fort
Bibounou a écrit :PS : j'ai un doute : allégement, éléments carbones et arceaux = non découvrable ?
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Pas si sur que toi, en regardant de prés l'image, on voit nettement les séparations des éléments du toit pour permettre l'ouverture, contrairement à un hard-top ou l'on voit un toit rigide parfaitement lisse.
Après tout cela reste la volonté la plus forte de mazda de créer un cabriolet sportif, s'il ferme la voiture ils savent très bien qu'ils vont perdre du public.
Coucou, j'ai d'autre infos à propos de ce joli jouet, elle sera produite en édition limitée à 100 exemplaires et 50 exemplaires seront importé en Suisse. Me souviens plus du prix en francs Suisse.
Source: Le Matin Orange, rubrique voiture, il doit daté d'un mois environ, celui d'un jour de semaine car j'étais à la pause au boulot quand j'avais lut l'article.
J'ai rien trouvé...
http://www.lematin.ch/auto-moto/
Tu es sur de ca ? Si c'est le cas et que le prix est contenu, ils pourront renvoyé leurs toybaru à l'usine
Sûre et certain en plus la seul photo de l'article c'était la même que la première photo de se topic et je m'étais dis que le par-choc avant avait les mêmes traits que nos 8.
Du nouveau sur la future MX5, qui donnera aussi vie à l'alfa romeo spider.
http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... -revealed/
R-Ickx-7 a écrit :Oui , simple prepa qui va chercher cher...
Avec le MZR 2.3 DISI Turbo dans leur banque d'organe Mazda pourrait faire bien mieux s'ils le voulaient vraiment (260 ch et 380 Nm)...
Donc c'est du pipo cette annonce
Super mais chaud , très chaud pour adapter la boite longi sur le 2.3 DISI qui est transversal.
Si c'était facile, imagine une 8 avec le moteur de la MPS !!
J'ai déjà réfléchi au swap mais c'est impossible sauf si quelqu'un de génial et courageux à des idées !!
il y a de nombreux swap qui ont été réalisé sur les mimix (depuis les NA avec V8 corvette )
sur la NC le 2.3 se monte, certain l'ont fait aux US mais sans le turbo.
il y a même un 2.3 réalésé à 2.5 qui avait été fait au début de la NC mais je ne retrouve plus le lien (miata.net ou goodwinracing)
il y a eu aussi des swap renesis (allemagne notament) je veux je veux je veux je veux je veux
on met ce que l'on veut dans une mx
je suis curieux de savoir quel changement ils ont fait pour passer les 200 poney sans turbo ...............moi j'arrive à 190
franck80 a écrit :Si c'était facile, imagine une 8 avec le moteur de la MPS !!
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J'ai déjà réfléchi au swap mais c'est impossible sauf si quelqu'un de génial et courageux à des idées !!
l'interet de la 8 c'est son moteur, aucun interet à lui coller des pistons qui montent et qui descendent
Une petite miata RE vue du coté du SevenStock... alors depuis le temps que ça en parle ici, qui se lance ?