Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Fabriziom TS

Re: Aide Bibounou à choisir sa voiture !

Message par Fabriziom TS »

Salut Bibounou

C'est peut etre pas ton truc, mais si tu veux pouvoir mettre le bordel de 4 golfeurs il faut un coffre assez long pour mettre les 4 sacs, plus du bazard.

En lisant ton post j'ai clairement pensé une Volvo V70 D3 ou D4 en BVA. ça existe meme en 4 roues motrices, c'est un 5 cylindres diesel donc pour toi qui est un peu puriste ce sera pas autant une punition qu'un monospace...

Et niveau confort/tenue de route t'es un cran au dessus que n'importe quel monospace. L'avantage aussi, c'est que ça décote moins, et tu peux la garder 10 ans, ça ne bougera pas!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

ludosteo

Message par ludosteo »

Ma petite pierre à l'édifice.....

Pourquoi pas un vw Caravelle.
Tu l'as en 180cv, diesel, boîte auto, 4x4, forcément bien fini avec une valeur de revente intéressante....Et le coffre fait 1400L... :oh:
Franchement, réfléchie y.

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ ... -fr-0.html

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

coupefx

Message par coupefx »

Le S-Max, niveau look, y a pas plus beau sur le marché des monospaces :salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bon, bin voila, donc t'as fait ton choix.
Je t'aurais orienté vers un Sharan tdi 170 en DSG. Ca bouffe rien, reprog facile, 7 places, coffre à plus savoir quoi en faire... En Carat t'as tout d'dans y compris le GPS, le toit panoramique, siège cuir alcantara... imbattable au niveau confort et silence de fonctionnement (à part par la solution ci dessous qui bat tous les records la d'dans), revente super facile (bin, tiens, c'est VW...), entretien tous les 30mkm...

Ou sinon, je rejoins BreizhPierrot : le Classe R est à mon sens LE meilleur choix, spacieux sans être un monospace, plus de 240 bourrins, chassis de CLasse S donc confort absolu, mais conduite assez dynamique.

S-Max, oui, ca présente bien mais le niveau de finition m'a fait peur perso. Opel, j'ai pas vu le dernier, mais la version précédente était tape cul et l'intérieur... austère.

Je te propose pas un Range, hein.

Maintenant, si tu retombes un peu sur terre, un scénic Jade en 160 bourrins, full option, tu vas tout juste crever les 35k€ et encore, ca fera largement l'affaire, tu le changes tous les 18 mois, et ca te laisse 10k€ de côté pour acheter des options indipensables comme l'accompte pour ta BRZ. ou

• Le couvre siège en bille de bois pour Papy
  • Un beau siège auto Recaro pour le bébé
  • Un bel autocollant "Papa Bibounou on Board"
    (m'en fous de ta New Bettle bleue et de ton 9-cube, moi... Ai roulé en MX5 Turquoise à Lille Fives.)

ludosteo

Message par ludosteo »

Classe R, c'est short sur le coffre, 601L en version court, et 684 en version,longue..l
Et la conso est donnée au dessus des 8L...

Mais c'est carrément plus,classe que tout le,reste...et ça correspond bien à un golfeur...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Version longue, en 6 places 4-Matic en 320CDi... :love:

Greg83

Message par Greg83 »

Je prend le topic en cours, mais vu tes critères : +160cv, matos à charrier, 4 personnes à bord, - de 8L/100 faut pas chercher midi à 14h.

Pour moi il n'existe que 2 motoristes capable de - presque - tenir leurs promesses de consommation : VAG et BMW
Vu les besoins en volume de chargement, j'orienterai mon choix sur un break en 2 roues motrices parce que le 4x4 ou SUV on oublie : 0,5 à 1L de plus au 100.

Donc suivant le budget : A4 break - serie 3 break ou A6 break - Serie 5 break (en occase, y a vraiment du bon dans ta fourchette).

Opel c'est GM ---> on oublie
Ford n'est pas au mieux de sa forme (la R&D a trop souffert de la crise Américaine)
Volvo pas assez sain pour le dev. moteur
Les d'jap font du diesel pour l'Europe. Ils sont correct mais sans plus (mon père consomme 8,5L avec son Avensis 5p D4D 170cv, à vide :D )
Mercedes, bien trop cher face à ses deux cousins Germanique et pas plus performant en rendement moteur diesel.

Voilà mon point de vue :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

coupefx

Message par coupefx »

Bib, demande conseil sur le site CarCoach.lu :D :bye:

oli40000

Message par oli40000 »

Alors t'as pris quoi ?

Sinon comme Nosfe, j'aurais dit le GLK, j'adore son look carré. Niveau conso ça doit être bon, mais volume de chargement aucune idée.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Henrythe8 a écrit :

Opel, j'ai pas vu le dernier, mais la version précédente était tape cul et l'intérieur... austère.

figures toi que c'est tout le contraire avec la dernière génération :cool: .

Bibounou

Message par Bibounou »

coupefx a écrit :

Bib, demande conseil sur le site CarCoach.lu :D :bye:

Possible que je me fasse envoyer chier ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Bon, j'ai checké tous les véhicules que vous m'avez gentiment conseillé, le R de mercedes était de loin le plus cohérent avec ma demande, sauf que je dois le prendre en neuf, et que là y'a pas moyen coté pépettes. $$$ Ou alors je fais payer 150 euros le moindre déplacement en sus des leçons par tête de pipe. :D Mais sacré véhicule qui remplit bien ma demande ! Les autres ont un coffre généralement trop petit, ou une présentation pas très adaptée aux particularités du taf', mais merci à tous pour les avis.

Donc, restent Zaf' et S-max... Ben je sais pas du tout. Je vais voir avec Sarah, faut que je donne très vite ma réponse sinon je vais louper les dernières commandes de production chez Opel si je passe par eux, avec Ford c'est déjà mort de ce côté là, je suis obligé d'en prendre un en expo.

Jérémy

Message par Jérémy »

J'avais essayé un s-max avec le 5 cylindres turbo de volvo, ça m'avais vraiment plu à l'époque. Après tu veux un truc qui consomme très peu en diésel c'est ton choix. Je sais pas si le s-max 200 est en boite 6,mais le 2.5T l'est et ça tourne autour du 10L environs en mode "cool"

Smacks69

Message par Smacks69 »

Bibounou a écrit :

Possible que je me fasse envoyer chier ! :D

Tant que tu ne cites pas les 2 mots qui fâchent :D

Sinon la nounou de mes puces a acheté l'année dernière un SMax ("on prend du neuf parce qu'on se rend compte qu'on a déjà claqué autant qu'une voiture neuve dans le dernier chrysler") et au final ils se sont retrouvés en carafe au Portugal juste après l'achat parce que de la "tuyauterie" était très mal fixée (après un premier passage chez Ford Vernouillet d'ailleurs qui n'avait rien vu).
Donc je crois que c'est vraiment la loterie quand on achète une voiture.
Autre exemple, les 11 Scénic achetés par ma boîte pour les experts et chefs sont déjà tous repartis au garage plusieurs fois pour diverses raisons : start and stop qui ne fonctionne pas (et qui fait que la voiture tombe en panne, comme ça à un feu rouge si tu ne le déconnectes pas à chaque démarrage, mais dans ce cas-là ça sert à rien nan ?), radio et gps qui merdent,...

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Smacks69

Message par Smacks69 »

Pour les avis, je pourrai pas trop faire avancer le schmilblick. Je roule au quotidien en R25 de 1990 ou en Ulysse (lui, il a de la place et un grand coffre !)

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bibounou a écrit :

Donc, restent Zaf' et S-max...

En Opeul, tu touches le fonds, avis personnel (le seul truc qui me donnerait une tendinite au niveau du créateur c'est encore l'Ampera)...

Mais faut admettre qu'il y a vraiment des trucs sympa, tout comme cette verr... exercice de style (pardon) :love:

Image

...ça ne rentre pas dans ton choix ce bel engin? :bye:

Image[/url]

Jérémy

Message par Jérémy »

Prend un nissan steagea 2.5, avec facelift r34 :D

Image
Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...comme ça il aura la bagnole avec le cul le plus dégueulasse de France :siffler: :D

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Le skoda yéti aussi tant qu'on y est ? :o :D

Pour l'Opel, je serai pas monté dedans, j'aurais jamais pensé à ça comme étant une possibilité valable, mais maintenant que c'est fait, j'avoue qu'on y est ultra bien installé, dans le zafira tourer ça donne envie de faire des bornes limite tellement on est bien assis, que c'est lumineux et joli à l'intérieur, tout le truc, c'est de pas se payer une panne tous les 1000 bornes... :??: Le S-max est moins valorisant à l'intérieur ( je dis bien à l'intérieur lol, de dehors c'est à peine peut-être un peu moins affreux que le zafira, j'ai pas complétement sombré non plus je préfère une corvette vous inquiétez pas :o :D), mais potentiellement plus fiable, sauf cas particulier et coups de pas de bol... Et coffre plus grand. Ha, il est plus léger aussi. :oh:

So... :??:

Un petit vote ? :D

Pour le zafira tape "1", pour le s-max tape "2", pour une petite gaterie tape "henry" !

C'est une étape pénible de la vie vous savez l'achat d'un monospace, me laissez pas tomber, j'ai un pote à Paris qui roule en Toyota Verso, hé ben il morfle un max, c'est moche. :(

nasp

Message par nasp »

Bibounou a écrit :

j'ai un pote à Paris qui roule en Toyota Verso, hé ben il morfle un max, c'est moche. :(

Je crois le connaitre lui...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre