Bon, bin voila, donc t'as fait ton choix.
Je t'aurais orienté vers un Sharan tdi 170 en DSG. Ca bouffe rien, reprog facile, 7 places, coffre à plus savoir quoi en faire... En Carat t'as tout d'dans y compris le GPS, le toit panoramique, siège cuir alcantara... imbattable au niveau confort et silence de fonctionnement (à part par la solution ci dessous qui bat tous les records la d'dans), revente super facile (bin, tiens, c'est VW...), entretien tous les 30mkm...
Ou sinon, je rejoins BreizhPierrot : le Classe R est à mon sens LE meilleur choix, spacieux sans être un monospace, plus de 240 bourrins, chassis de CLasse S donc confort absolu, mais conduite assez dynamique.
S-Max, oui, ca présente bien mais le niveau de finition m'a fait peur perso. Opel, j'ai pas vu le dernier, mais la version précédente était tape cul et l'intérieur... austère.
Je te propose pas un Range, hein.
Maintenant, si tu retombes un peu sur terre, un scénic Jade en 160 bourrins, full option, tu vas tout juste crever les 35k€ et encore, ca fera largement l'affaire, tu le changes tous les 18 mois, et ca te laisse 10k€ de côté pour acheter des options indipensables comme l'accompte pour ta BRZ. ou
- Le couvre siège en bille de bois pour Papy
- Un beau siège auto Recaro pour le bébé
- Un bel autocollant "Papa Bibounou on Board"
(m'en fous de ta New Bettle bleue et de ton 9-cube, moi... Ai roulé en MX5 Turquoise à Lille Fives.)