Re: RX7 Veilside Kit Fortune
C'est exactement l'inverse Henry, tu m'a mal compris... une fois de plus
C'est exactement l'inverse Henry, tu m'a mal compris... une fois de plus
Va falloir qu'on arrête de plaisanter entre nous !
(mais moi j'aime bien ce kit Veilside... )
Bartste a écrit :Je trouve ca bien immonde...
La RX-7 comme la Rx-8 ou les MX n'a pas besoin de gros kit carrosserie, simplement des belles jantes pas trop grosses, un rabaissement idéale et quelques petites pièces de carrosserie souvent tiré du catalogue mazda.
C'est du gâchis de détruire les belles courbes d'origine
+8
C'est comme le kit pour NSX, il est juste horrible, tu ne reconnaît pas la voiture
De la même manière que d'autres personnes trouvent le biodesign d'origine de la RX7 totalement infect et préféreront le Veilside Fortune puisque celui-ci fait table rase du style d'origine.
Tu me laisses choisir entre ça :
Ou alors ça :
Et une veilside, autant dire que j'ai pas assez le profil de fan du collectionneur de vieilles choses pour passer outre le style d'un autre temps et que je fonce direct sur la veilside. Même sur les FD spirit R, c'est pas le becquet et le fait que la voiture soit posée qui cachera la bulle déformée de l'habitacle et le coffre arrière qui s'effondre par terre en dégoulinant.
Et le tuning intermédiaire n'est jamais que du tuning comme un autre, simplement à une échelle différente, sa présence indique déjà que le design de l'auto rendait le proprio insatisfait, le veilside porte la transformation à un autre niveau, et ô chose amusante, il corrige comme par hasard la plupart des particularités biodesign qui rendent la RX7 de base ringarde pour pas mal de monde des années après, dont la malle arrière ridicule et le profil bombé qui la font ressembler à un crapaud, comme quoi Veilside a des arguments à faire valoir à mon sens, qui donnent une solution au problème de design de la 7 qu'on ne peut que très difficilement nier, preuve en est que bien peu de gens les gardent vraiment d'origine, même les soit-disant ultra fans, alors que d'autres voitures de l'époque sont davantage conservées vraiment d'origine, ce qui tend à montrer que certains designs font plus l'unanimité que d'autres, même 20 ans après.
Bref, j'aime bien le veilside, de la même manière que d'autres préféreront le design d'origine un peu retouché, les deux cohabitent bien à mon sens, l'un donnant une nouvelle jeunesse à la voiture en réinitialisant complètement l'auto, l'autre cherchant juste à améliorer/garder un minimum au gout du jour sans trop dénaturer.
Personnellement Veilside pas Veilside la 7FD me fera toujours mouiller mon boxer
Perso j'ai découvert le Veilside dans Fast & Furious (bouhh j'ai honte) et sans savoir que la base était une RX7 j'ai tout de suite accroché à cette voiture.
J'aime bien la RX7 d'origine mais également la Veilside. Pourtant en règle générale je suis le premier à dire qu'il ne faut pas dénaturé le dessin d'origine.
Il faut voir cette dernière comme une autre auto