Re: Présentation Dakuchii
Le fait d'améliorer l'admission d'air peut aussi améliorer les choses, je pense.
Le fait d'améliorer l'admission d'air peut aussi améliorer les choses, je pense.
ECT= engine coolant temperature
donc ta sonde de température de liquide de refroidissement.
Question pour un ami huitard, y avais pas la même en BB et modèle plus réduit??
Oula... Elles viennent d'ou les bobines ?
Tu es certain qu'elles soient d'origine Mazda ?
Y a pas mal de cas qui parlent de bobines chinoises, notamment sur rotaryfx. A priori la seule valeur sure reste mazdarotaryparts, j'ai moi-même acheté mes pièces là-bas, et jamais eu aucun problème. Pareil pour quelques personnes que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.
En tout cas, ton problème a l'air assez inquiétant...
Vers 5000 trs j'ai un bruit très sourd (Cliquetis ?)
Et plus du tout de pêche. (Besoin/Obligation de relancer en 1ere a 15km/h)
Tu peux expliquer un peu ce passage ?
Je pense à un problème de bobines, les symptômes trahissent un problème d'allumage. Elles ne tiennent pas la charge et "craquent" complètement à haut régime.
Il faudrait attendre les experts du forum, je ne suis pas forcément un très bon conseiller ! Mais je sais surtout qu'un ralenti fébrile est intimement lié aux bobines !!
Tu as quoi comme câbles ?!?
Je ne peux que te conseiller de les changer... C'est une chose à ne surtout pas négliger.
Je suis passé moi-même sur du câble Magnecor, et franchement c'est un véritable bonheur. Rien que le fait de comparer à l'oeil les câbles OEM et les Magnecor, on sent clairement que ça va envoyer du lourd !
J'ai pris ceux-là, les Electrosport bleus. http://www.mazdarotaryparts.com/b-mazda ... 1373-p.asp
Il vaudrait mieux investir dans quelques câbles que de devoir changer le moteur... A mon humble avis !
La pratique parle d'elle-même... Les câbles transmettent l'impulsion électrique qui va des bobines jusqu'aux bougies. Plus tu montes en régime, plus la quantité d'énergie qui transite dans un câble est élevée. La fréquence du signal augmente également et est synchronisée avec le régime moteur.
Cela expliquerait clairement le bruit et le fait que la voiture n'ait plus de pêche...
Mais bon comme je l'ai dit, j'en apprends encore chaque jour sur la 8, et y a des vieux briscards bien plus expérimentés que moi sur ce forum !!
Elle a combien de bornes ta 8 ?
Salut Dakuchii
Salut Clark
Aaaaaaah voilà le mécano !!!
C'est bon elle est réparée ta 8 Dakuchii
J'ai vite fait survolé ton soucis
Maintenant il est vrai que les pièces Ebay, faut faire attention
Je te recommande également MRP.COM là tu es sur d'avoir des pièces de haute qualité
apparemment tu as une perte de puissance des que tu commence à monter dans les tours et c dès qu'elle est chaudasse?
Merci pour le compliment
On verra si j'arrive à trouver son soucis
Quid du catalyseur ?!?
Pour les bornes, sache que Jeflo et moi sommes à un peu plus de 100 000 et ça tourne nickel !
Bon je t'avoue que j'ai fait pas mal de modifs sur ma 8 dernièrement, grâce à Jeflo , mais c'est un mal nécessaire !
Ouais j'ai lu que ton cata était vide
As-tu eu ton voyant moteur d'allumé depuis que tu l'as ? Car une reprog de la sonde est à faire OBLIGATOIREMENT quand mets un décata ou vider celui-ci.
J'ai survolé ton parcours sur le forum et je te donnerai le même conseil que les autres au niveau du test de compression. Mais paradoxalement ce test est à faire que si tout les reste est bon, trio et même le mieux avec le démarreur qui tourne au MAXI pour avoir les données correctes. sur ta vidéo j'ai pu voir que ta RX avait un peu plus de 50000 c en miles ou km ?
Apparemment tu as reçu ton allumage.
tu as quoi au juste. Moi pour ma 231cv j'ai pris les câbles 10mm, bougies iridium laser et bobines tout sur le site MRP.COM.
Si tu n'as rien qui change vois pour le débimètre si tu as du bol un bon décrassage du papillon boîtier. et ensuite fais tes compressions.
Perso ce qui m'ennuis pour toi c le claquement que tu dis avoir. surveilles ta conso d'huile (l'un des 1er facteurs d'un rotor fatigué en plus d'une perte de puissance)
Voilà j'ai mal aux doigts tiens nous au jus même si tu as besoin de conseils pour la méca.
PS: fais pour le montage des bougies chacune d'elles vont à un endroit bien à elles.
lol réponse propre
étape par étape pas mal
Pour l'histoire de la reprog, le fait que tu vides ton cata ou mets un décata, la sonde qui se trouve à l'intérieur calcule ta pollution, donc si tu vides le cata il y a une quantité plus importante de pollution ce qui entraîne une erreur de calcul de la sonde qui celle-ci renvoi de mauvaises données au PCM qui allumera ton voyant moteur ce qui aura pour effet de bousiller ton moteur à la longue
tu pourras enlever le voyant en faisant un RESET du PCM mais le mieux serait de désactiver celle-ci par un pro.
Et pour ton trio tu es resté que sur de l'origine ?
Après perso pour la vidéo moi j'attend pas grand chose
Bah tiens nous au jus quand tu auras changé tout ça.
As-tu ton bruit même à l'arrêt ?
Au fait ta voiture à combien de bornes ?
Pour la vidéo J'ENTENDS pas grand chose
ah oui j'avais zappé
tu as tout monté ou pas encore
Pour moi je ne pense pas à un soucis de rotor car tu entendrais le bruit dès le départ.