Petite mise à jour et première interrogations
Ca marche, je glisse, et pas que avec le verglas !
Avec la neige j'ai commencé a investir dans la sécu, c'est que ça glisse une propu.
Donc pneu hiver michelin pilot alpin 18" avec jante mazda d'occasion et chaine neuve pour les vosges ou la forêt noire.
Je m'amuse a faire des minis burns pour les roder (les pneus, pas les chaines), j'adore les feu rouge, les stop et virage, les démarrage en cote aussi.
Je continu de me familiariser avec la rx8 mais j'ai une dégradation au niveau démarrage.
C'est à froid que j'ai un souci, pas à chaud. Elle peut mettre 3/4s pour partir. Avant le froid ça partait bien mieux...
Je fais le plus attention possible au cycle thermique du moteur, je ne coupe jamais sans le ralenti à 850t et la température monté aussi au conteur, je bippe plusieurs fois pas semaines, bref...
Ce we j’essaierai de tester la batterie, si j'ai le courage je testerai les bobines, mais ça risque d’être le we prochain.
J'ai également détecté un nouveau chauffage dans la voiture, la boite de vitesse, enfin, c'est ce que je croyais....
On sent la chaleur du pommeau et si on fourre la main au fond du trou c'est carrément chaud.
Après une petite bourre cette nuit, je rentre, j’attends 15s au ralenti puis je coupe.
Pour voir, j'ai regardé sous la voiture et là surprise, mon catalyseur est rouge!!
2min plus tard il avait repris sa couleur normale.
Normal ?
Pour le moment je ne sens pas de perte de pêche, je peux bipper facile et je n'ai pas
de bruit d’échappement suspect.
Si vous avez des suggestions je vous invites à les proposer.