Nouveau en RX8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
TomleGnein

Re: Nouveau en RX8

Message par TomleGnein »

:??: Petite mise à jour et première interrogations

Ca marche, je glisse, et pas que avec le verglas !
Avec la neige j'ai commencé a investir dans la sécu, c'est que ça glisse une propu.
Donc pneu hiver michelin pilot alpin 18" avec jante mazda d'occasion et chaine neuve pour les vosges ou la forêt noire.
Je m'amuse a faire des minis burns pour les roder (les pneus, pas les chaines), j'adore les feu rouge, les stop et virage, les démarrage en cote aussi.

pneu hiver.JPG

Je continu de me familiariser avec la rx8 mais j'ai une dégradation au niveau démarrage.
C'est à froid que j'ai un souci, pas à chaud. Elle peut mettre 3/4s pour partir. Avant le froid ça partait bien mieux...
Je fais le plus attention possible au cycle thermique du moteur, je ne coupe jamais sans le ralenti à 850t et la température monté aussi au conteur, je bippe plusieurs fois pas semaines, bref...
Ce we j’essaierai de tester la batterie, si j'ai le courage je testerai les bobines, mais ça risque d’être le we prochain.

J'ai également détecté un nouveau chauffage dans la voiture, la boite de vitesse, enfin, c'est ce que je croyais....
On sent la chaleur du pommeau et si on fourre la main au fond du trou c'est carrément chaud.
Après une petite bourre cette nuit, je rentre, j’attends 15s au ralenti puis je coupe.
Pour voir, j'ai regardé sous la voiture et là surprise, mon catalyseur est rouge!!
2min plus tard il avait repris sa couleur normale. :)

photo cochone.JPG

Normal ? :??:
Pour le moment je ne sens pas de perte de pêche, je peux bipper facile et je n'ai pas
de bruit d’échappement suspect.

Si vous avez des suggestions je vous invites à les proposer. :D

Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
Maintenant : Impreza en daily et Elise pour la piste

Fred82

Message par Fred82 »

Attention..!!!...ne pas se fier aux compteurs d'origine pour la température d'eau..du moins ce n'est pas la température d'huile!!!!!....L'hivers il te faudra certainement 30 à 45 minutes chez toi pour avoir une température d'huile correcte afin de taper dans les tours.....sinon domage pour ton rotatif...A+ :salut:

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Mince, je fais majoritairement des trajets de 20 min en ville, seul le we et 1 maxi 2 soir par semaine je roule d'avantage. On tourne à -5/-7 le matin depuis deux semaines et parfois des pointes à 5° en journée.

C'est vraiment dommage que Mazda n'est pas mis plus d'instrument de bord (même un golf GTI1 avait plus d'info quand l'afficheur marchait!).
Pas monter je veux bien mais je roule entre 2000 et 3000t quand l'eau chauffe et vers 4000t quand l'eau est à température, moins, j'ai peur de l'encrasser.

Ce soir je vais faire de l'autoroute (1h aller/1h retour), on verra si le catalyseur refait un coup de chaud. j'essairai de prendre des photos si jamais.
Demain je fais quelques mesures, on verra bien pour la suite. Lundi je vais chercher de l'huile. Elle a bu 3/4 ou 4/5 de litres en un mois.

A+

Dernière modification par TomleGnein le 28 janv. 2013, 13:32 PM, modifié 1 fois.

Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio

Soph65

Message par Soph65 »

Bienvenue, et bon amusement !!! :drive: Attention au permis !!

Clark

Message par Clark »

Ne t'en fais pas, la Dexelia est suffisamment fluide pour permettre de monter dans les tours alors qu'elle n'est pas à température optimale. De toute façon, en hiver, c'est presque impossible d'atteindre 70 degrés pour l'huile !
Le temps de chauffe est surtout important pour la mécanique et la dilatation des matériaux, car tout est basé sur l'étanchéité dans un moteur rotatif, je ne t'apprends rien.

Perso, j'attends que la température de l'eau soit stabilisée, puis j'attends environ 10 minutes. C'est à ce moment que l'on sent la colonne centrale chauffer. Feu vert pour appuyer ! :D
L'erreur serait en fait de ne pas laisser reposer la mécanique entre deux accélérations. Un bip oui, volontiers, mais ne pas oublier de décélérer tranquillement après chaque coup de bourre !

Par contre 4 litres d'huile en une mois, ça me paraît énorme... Tu as fait combien de bornes avec ce mois-ci ?

Pour ma part, ma 8 ne consomme presque plus rien en huile. Enfin je dois être à un litre pour 2000 bornes !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

TomleGnein

Message par TomleGnein »

J'ai fais un peu plus de 1000km, on a besoin de se connaitre...et toute les occasions sont bonnes.

4l mais pourquoi j'ai écris ça...je voulais dire 4/5 d'un litre, j'ai confondu les tailles de bidon, honte a moi.
Pour l'instant c'est du pifomètre,j'avais un bidon entamé dans le coffre et maintenant il est vide,cetai peu être moins. Mais je n'ai pas pesé.mardi je vais chercher de l'huile chez mazda donc je saurai vraiment combien je consomme sur les prochaines mille bornes.

J'ai vérifié la batterie, je suis a 12,3v donc je la soupçonne de manquer de pêche.
Je risque un bug si je la rentre pour la charger?
Quel et la valeur moyenne chez vous ?

Pour mon souci de chaleur, je l'ai encore senti hier et avant hier mais a chaque fois j'avais des papi juste avant d'arriver donc je refroidissais avant de m'arrêter, pas de photos coquine du coup...
Une voiture qui rougi par en dessous c'est très cochon je trouve. Les investigations ne sont pas terminées.
Je me suis inscris pour la reprog groupé du moment, ça va surement mettre ce "problème" en avant.
Vivement la suite!

J'ai contrôlé mon filtre a air, surprise, c'est rouge et rigide, un filtre sport, on m'aurait caché ça? C'est drole mais le proprio d'avant ne m'avait rien dit.le filtre d'origine est en papier blanc me semble t-il.
Je ne pensais pas en prendre un mais je vais pas non plus le jeter LOL. C'est une bonne surprise. :lol:
J'en avais mis un dans la smart, le bruit était meilleur mais je n'avais pas constaté de gain, j'imagine que c'est pareil sur une 8.

Bon je file au boulot, à bientôt ;)

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Ce soir j'ai fais une petite folie, un lecteur obd bleutooth. :D horriblement chère : 9.66 €.

obd.jpg

J’espère pouvoir contrôler la température moteur(en regardant les autres données) et échappement plus facilement (donné du pcm).

Je vous dirai bientôt comment ça marche avec un ipad1.

Fred82

Message par Fred82 »

Salut..pour ta consommation d'huile soit carré...combien pour 1000 Kilométres?.....pour la mienne j'en suis à 25Cl/1200Kilométres.....soit 1/4 de Litre tout les 3 pleins.....tient nous au courant pour l'interface Bluetooth...car je l'ai vu en vente et je suis trés réservé de son fonctionnement....A+ :salut:

pierrot90

Message par pierrot90 »

j'ai exactement le même obd bluetooth connecté a mon iphone, ca marche pas trop mal mais il y a souvent un temps de latence pour le régime moteur par exemple. sinon c'est très pratique pour faire un diag.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

benybendebou

Message par benybendebou »

Et personne ne lui dit qu'un cata lyseur rouge, c'est qu'il est certainement bouché ? :??:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

pierrot90

Message par pierrot90 »

benybendebou a écrit :

Et personne ne lui dit qu'un cata lyseur rouge, c'est qu'il est certainement bouché ? :??:

Ça me semble tellement logique que j'en oublie de le dire...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Clark

Message par Clark »

Pareil !

Ton catalyseur est certainement bouché, il fait de la rétention ce qui explique l'excès de chaleur !

Change le vite sinon ça mènera rapidement à la casse moteur !

:drive:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Bon j'ai acheté un bidon de 1L de dexelia chez mazda (35€ !!! un bouteille de whisky).
Je suis pas sur de retourner les voir tout de suite, sans compter que j'avais l'impression de bien les embêter... Ils s'y sont mis à deux pour me chercher l'huile, ça doit être quelque chose si j'avais demandé un capot ou un filtre d'habitacle lol.

Dommage, avant j'ai eu une smart, le garage mercedes était tellement moyen que j'ai fini pas aller en allemagne, on dirait que je vais devoir faire pareil pour mazda.

Bref, pour l'huile je vais pouvoir faire un calcul correcte maintenant.

J'ai aussi réservé un décat, je le monterai courant février! :D

Bientôt je pourrai vous faire plein de retour. ;)
C'est cool de vous voir aussi participatif pour un petit nouveau, merci à tous.

dimRX8

Message par dimRX8 »

Bienvenue :salut:

Clark

Message par Clark »

PARDON ?!?

35 euros le litre de Dexelia ?!?

Sans déconner... Faudrait quand même penser à restructurer les concessions Mazda en France, c'est pire que franchisé là !
Me concernant je ne mets plus les pieds dans un garage Mazda, et c'est pour le bien de ma 8 !

Pour ton décata, je te conseille celui que vend Tsar : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 18&t=12978
J'en possède un et je peux te dire que c'est du bon matos. :D

Image

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

benybendebou a écrit :

Oui commençons par ça... et je serais toi je verifierai aussi mes bobines et câbles histoire de voir si ils n'ont pas pris un coup dans la tronche.... ;)

Pousser en hiver c'est mal, je fait 80% de trajets urbains avec la 8 et si tu as peur de l'encrasser comme un peu tous ceux qui roulent en ville, je te conseil de privatisé tes week-end afin de faire des balades de décrassages comme j'appel celà :salut:

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

dilate

Message par dilate »

Bienvenue a toi !!!

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

snorky

Message par snorky »

bienvenu.. me dis quelque chose cette huit...

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Oui, c'est mal de taper dedans avec le froid, mais je fais attention aux phases de repos et j'attends un petit moment avant de la fouetter quand même.
D'où ma crainte de l'encrasser en ville ou elle n'a pas forcément le temps de chauffer assé pour hurler ensuite.
Je roule pas mal le WE pour la nettoyer en profondeur ... j'ai fais 1200 km en 1 mois. Je l'adore cette tuture, pas encore autant que mon ex mais ça devrait arriver au niveau dans l'année :lol:

Pour ceux qui la reconnaisse, d'après les infos que j'ai glanée, elle vient d'Allemagne, est passé en Moselle, dans les Vosges, dans le Bas-Rhin pour finir dans le Haut-Rhin maintenant.
L'ancien proprio m'a dit que c'était une seconde main, je ne sais pas si je peux le croire, il ne savais même pas pour le filtre K&N ... mais je ne regrette vraiment pas mon achat !
Maintenant c'est ma batmobile et je compte bien la garder jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus. Je n'ai jamais perdu de voiture par choix, toujours victime du destin.

Pour l'ascona j'ai tellement insisté que c'est tourné au ridicule (changement de bougie trimestriel, 2 delco,pompe à huile, à essence, presque toutes les durites, 4 carbu, 4 re-soudure du pot et vraiment beaucoup d'huile). J'ai arrêté quand le collecteur a rendu l'âme et que mon entourage ma planqué les clefs (ça faisait un peu de bruit mais avec de la volonté elle roulait très bien :D )
Bref, je vais l'assumer cette 8!

Pour le décata, je me repose sur les bons soins de pilaf, soit un double sourdine racing beat. Je ne pense pas me tromper (on verra bien).
Me suis pas encore trop penché la dessus, j'avais fais une décata sur mon ex et il fallait shunté la sonde lambda.
Sur ce décata vous savez si il faut prévoir une astuce ? nouvelle sonde (j'avais une bonalu avant) ou changement/adaptation du support?

La vérification des bobines et faisceau est prévu pour un we de février, pi être même ce we, selon la forme et le temps que j'ai...
Mon première essai pour la boite à air n'étant pas concluant faut que je me motive un peu plus.

Bon je vais la retrouver, faire un ptit tour, le plein et je rentre à ma maison.
A bientôt

Garfaz

Message par Garfaz »

Par contre tu as toujours une assistance quand tu fais une simple pression sur le bouton ESP. Restes appuyé quelques secondes et la on verra si tu es digne de la conduire. HéHéHé !!!! =)

Répondre