Page 2 sur 4
Re: RX8: questions de néophyte
Publié : 05 sept. 2005, 06:47 AM
par polofoot
gaetan a écrit :polofoot a écrit :
je dirais que le manque de peche à bas régime m'énerve un peu surtout lorqu'une 106 me gratte sur une plaine (bon la route était mouillé mais quand meme!)!
Si tu te fais gratter par une 106 c'est que tu as oublié d'enlever
le frein à mains ou tu roules toujours en 6ième

polofoot a écrit :
Ma 8 a 20 319 kms au compteur (donc a passé le "cap" des 5 000 kms tant attendus depuis longtemps) et je n'ai perçu qu'une faible augmentation de sensation.
Je pense sincèrement qu'un V6 3.5L (plutot que ton 2.3 turbo!) m'aurait autant si ce n'est plus comblé que ce rotatif si couteux (huile,essence,....)!!!!
Tu compares un V6 a un moteur rotatif
ce n'est évidemment pas la
meme chose...si tu voulais cruiser avec un couple de tracteur
fallait pas t'acheter une rx8...
polofoot a écrit :
C'est vrai que c'est un forum qui vante les qualités (et il y en a de nombreuses) de la 8 mais pour ma part le rotatif ne devrait pas trouver sa place dans une voiture sportive et aussi réussi esthétiquement mais plutot dans une familiale ou autre!
La panne de ta 8 ne te rends vraiment pas objectif
Le rotatif a une grande plage d'utilisation donc il convient
parfaitement a une voiture sportive.
Surtout avec un chassis aussi équilibré
Et une familiale qui tournerait a des régimes aussi élevés je
crois que ça fait "désordre"
pour une familiale hein!
Le forum n'a pas pour but de défendre "betement" la Rx8 mais
d'échanger objectivement et en toutes connaissances de
cause sur cette formidable voiture (et oui formidable
).
Par rapport a la conso on le savait avant que le moteur rotatif
consommait plus qu'un moteur alternatif (encore une fois
de part sa conception... donc évitons de jouer aux vierges
effarouchées par rapport a cela.
polofoot a écrit :
Voila mon avis et personne ne m'en fera changer je pense.....

ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Ok ok c'est la meilleure du monde!

Publié : 05 sept. 2005, 06:49 AM
par polofoot
Pascalito a écrit :En fait, l'avis de Polo vient du fait qu'il semble avoir une panne
Donc objectif, je ne sais pas, mais de mauvaise humeur, sûrement 
RIEN a voir ma 8 je l'aime mais mon avis reste le meme!
Publié : 05 sept. 2005, 08:30 AM
par Pascalito
Personne ne veut te faire changer d'avis, mais à te lire, on se demande si tu as bien lu les spécifications de la voiture avant de l'acheter

Publié : 05 sept. 2005, 09:25 AM
par polofoot
Pascalito a écrit :Personne ne veut te faire changer d'avis, mais à te lire, on se demande si tu as bien lu les spécifications de la voiture avant de l'acheter

Ma recherche avant d'acquérir la 8 fut de 3 mois environ et ce qui m'a séduit chez elle c'est sa ligne et non son moteur!Je ne pense pas que tout le monde soit obligé d'aimer le moteur parce que certains l'on décidés! 
Publié : 05 sept. 2005, 09:28 AM
par Valgoleyne
Je rejoint Mons dans ses remarques :
Il y a quelques WE, j'ai emmené des ami(e)s à Spa, car ils venaient soutenir un pote qui tourne en Championnat de France Pro Twin;
Ils sont motards avant d'être automobiliste (par obligations) et à trois dans la 8 plus quelques affaires dans le coffre....
Un seul mot : impressionnant.... ça pousse tout le temps, comme une bécane !
Cette voiture.... c'est une diablesse...
Re: RX8: questions de néophyte
Publié : 05 sept. 2005, 10:36 AM
par gaetan
polofoot a écrit :
Ok ok c'est la meilleure du monde!

Tu caricatures mes propos 
Publié : 05 sept. 2005, 10:39 AM
par gaetan
polofoot a écrit :
Je ne pense pas que tout le monde soit obligé d'aimer le moteur parce que certains l'on décidés! 
Personne n'affirme celà tes propos sont incompréhensibles...
Publié : 05 sept. 2005, 10:43 AM
par coupefx
gaetan a écrit :polofoot a écrit :
Je ne pense pas que tout le monde soit obligé d'aimer le moteur parce que certains l'on décidés! 
Personne n'affirme celà tes propos sont incompréhensibles...
Pourtant il parle bien le français
Gaeton 
Publié : 05 sept. 2005, 10:45 AM
par gaetan
C'est pas une question de Français
c'est sur le fond 
Publié : 05 sept. 2005, 11:40 AM
par polofoot
gaetan a écrit :polofoot a écrit :
Je ne pense pas que tout le monde soit obligé d'aimer le moteur parce que certains l'on décidés! 
Personne n'affirme celà tes propos sont incompréhensibles...
Si tu comprends pas j'y peut rien, je pense que ce forum est aussi un lieu de libre échange ou les personnes peuvent penser ce qu'elles veulent (et le marquer) sans que l'on soit montré du doigt
!!!!!!!!
Y'en a un peu marre de ces gens qui essayent toujours de vous faire penser comme eux!

Peut etre devrais-tu penser à ceci Gaetan!
Publié : 05 sept. 2005, 11:45 AM
par gaetan
Tu comprends vraiment rien
ou tu le fais expres ou tu es aigris
enfin bref..
Je n'essaye pas te faire penser comme moi!!!
Si cela t'amuse de caricaturer et des déformer les propos c'est
ton problème... je n'insiste pas car c'est peine perdu.
Publié : 05 sept. 2005, 11:46 AM
par polofoot
gaetan a écrit :Tu comprends vraiment rien
ou tu le fais expres ou tu es aigris
enfin bref..
Je n'essaye pas te faire penser comme moi!!!
Si cela t'amuse de caricaturer et des déformer les propos c'est
ton problème... je n'insiste pas car c'est peine perdu.
merci! 
Publié : 05 sept. 2005, 11:49 AM
par gaetan
Je t'en prie 
Publié : 05 sept. 2005, 11:54 AM
par leo69
Publié : 05 sept. 2005, 12:00 PM
par polofoot
Publié : 08 sept. 2005, 05:18 AM
par ze_shark
L'essai de la RX8 est maintenant publié sur Asphalte. Je vous souhaite bonne lecture, même si, sur la base des réactions qui précèdent, certains commentaires ne devraient pas plaire aux inconditionnels.
A toutes fins utiles, la lecture de l'essai longue durée sur ma 355 amènera quelques éléments sur notre soucis d'objectivité rédactionelle.
Publié : 08 sept. 2005, 09:46 AM
par chvial
Bravo à toi 
C'est un article représentatif de l'auto.
Juste que moi j'aurrais cité le lien entre ce type de moteur et celui d'une moto en terme d'usage et sensation.
Mais sinon c'est bien moi je trouve.
Publié : 08 sept. 2005, 10:10 AM
par leo69
ze_shark a écrit :L'essai de la RX8 est maintenant publié sur Asphalte. Je vous souhaite bonne lecture, même si, sur la base des réactions qui précèdent, certains commentaires ne devraient pas plaire aux inconditionnels.
A toutes fins utiles, la lecture de l'essai longue durée sur ma 355 amènera quelques éléments sur notre soucis d'objectivité rédactionelle.
Objectivité? Certes...
Mon sentiment (qui n'engage que moi!!!) à la lecture des deux articles :
Pour la 8 tu avais un a priori vis à vis du moteur et cela se sent...
Pour la 355, tu es sous le charme (et comment ne pas l'être aprés 5 ans à son volant), et là aussi cela se sent
Mais il aurait été préférable de garder la 8 un peu plus longtemps, et notamment la mettre sur un circuit
La 8 est trés attachante et trés pratique en utilisation de tout les jours.
Et démoniaque sur circuit...
Quant à sa consommation, un V8 qui ne fait que 18 litres en conduite sportive?
Quelle fût la consommation de la 355 sur un circuit?
Combien consomme un Impreza ou une Evo?
Publié : 08 sept. 2005, 10:32 AM
par Phoenix
Matinal, ze_shark (message posté à 5h18...) !!!
Plusieurs réflexions :
D'abord, de quelle couleur était la RX8 de l'essai ? Noire, je pense, mais sur les photos, on dirait une sorte de gris anthracite métallisé tirant sur le bleu du plus bel effet !!!
Je pense que l'article a été écrit par un amateur de voitures objectif qui n'est pas tombé sous le charme du moteur de la RX8. Je peux comprendre. Moi, je l'aime, ce moteur, mais j'aurais acheté la RX8 même avec un 1.8, tellement j'aime la ligne

Pour ce qui est des concurrentes, et n'en déplaise aux chantres de la propulsion, je maintiens que l'Alfa GT en fait partie : même zone de prix, et surtout 4 places et un coffre, avec une ligne qui sort de l'ordinaire. Bon, d'accord, elle existe en diesel

Pour ce qui est de la Ferrari, je ne me hasarderais jamais (faut jamais dire jamais...) à acheter ce genre de véhicules, je suis bien trop ignorant des mystères de la mécanique. Mais quelle ligne
C'est pour moi LA Ferrari.
Quant aux qualités de la RX8, tout aété (bien) dit, c'est le package qui fait d'elle LA voiture que j'aime 
Publié : 08 sept. 2005, 10:43 AM
par Benji
Détails sur les articles :
355 :
Plaisir oral. Oral fait bien référence à la bouche.
Pour les oreilles, c'est "auditif" ou "aural". 
"pèropriétaires" : propriétaire
RX8 :
La perte de rigidité torsionnelle n'est pas compensée par la barre anti rapprochement avant (trop étroite pour servir à quoi que ce soit à part la l'alignement des ammortisseurs avant), mais plutôt par les renforts de carosserie : dorsale (tu en parles), renfort des poutres de toit, poutres de la plage arrière (entre le coffre et les sièges arrière) et surtout par les portes elles-mêmes (qui sont renforcées par un "pilier B" mobile qui participent à la rigidité de l'ensemble).
Pourquoi une version d'essai avec sièges tissu ? 95% des RX sont vendues avec le cuir et sièges électriques ?
Prétendre que le rotatif est moins rageur à haut régime qu'un VTTi d'elise (ou de toyota celica) me fait me demander si tu ne roulais pas avec le frein à main...
Il aurait été plus convenable, si on désire parler de la consommation, de donner des chiffres de référence en conduite normale. 21l va effrayer le bon peuple qui pourrait se tourner vers une BMW 330ci ou une Impreza (qui consomment plus dans les 2 cas).
C'est déjà triste de comparer une RX8 à une Golf GTi, mais la comparer à cette "chose improbable" qu'est cette catastrophe de Megane 225, c'est fâcheux. 