un ptit nouveau sans rx8 pour le moment

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Syngi

Message par Syngi »

Bonjour et bienvenue !!! :salut:

Luc n'a pas tout tort... je ferais très attention avec une voiture de démo... le rodage est crucial pour cette voiture... ça ne signifie pas que tu ne puisses pas l'acheter d'occasion mais je privilégirais plutôt la voiture d'un particulier qui en a pris soin mais doit s'en séparer pour X ou Y raisons que celle d'un garage qui doit la faire essayer à ses clients pour la faire vendre (le compte-tour à 10'000 trs/min est très tentant :siffler: et représente le principal intérêt de cette voiture... j'ai du mal à croire que s'ils la fassent essayer, ils empêchent leur clients de tirer dedans - et sachant que pendant la période du rodage c'est plutôt une chose à éviter, moi je me méfirais... ) bon tu me diras, t'es jamais à l'abris d'un problème, mais autant prendre le plus de précautions possibles... ;)

Et comme le dit notre bon Tertou, t'as meilleur intérêt de revendre ta voiture toi-même... en tout cas essayer... ça te permettra d'ajouter à la RX8 des accessoires inutiles donc indispensable :siffler: (ailettes, couvercle chromé...) ... ou d'acheter une 231 en bonne occas'... ;) :bye:

spawn

Message par spawn »

toy a écrit :

premiere journee de vendange et sous la pluie en plus.....c est parti pour 10 jours.....

Bon courage, tu es où dans la marne ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

toy

Message par toy »

ok merci pour vos reponses je vais reflechir....
le cons ma promit qd meme que si je la prenais il n y aurai que lui qui la conduirais (ca reste un vendeur)....et puis des occases avec peu de bornes y en a pas des masses et puis ca veux pas forcement dire que le ou les proprio en ont pris soin (j en connais qui ne font vraiment pas de cadeaux a leur voiture et s en tape royal)..
le cons a l air qd meme d aimer la belle meca et d en prendre soin..
par contre qd je l ai demarree, elle est montee a 2000tr pendant un bon moment avant de redescendre a son regime de ralenti c est normal ca?

je suis a 20km d epernay vers chateau thierry pourquoi?

Syngi

Message par Syngi »

toy a écrit :

par contre qd je l ai demarree, elle est montee a 2000tr pendant un bon moment avant de redescendre a son regime de ralenti c est normal ca?

Oui c'est normal ;) ... après tout dépend ce que tu appelles un "bon moment" ?!? :??: :D

toy

Message par toy »

ben un tite dizaine de secondes ...donc c est normal ok merci....
va falloir que je m habitue si ca se fait ;)

pour en revenir a mon affaire,vous croyez pas qu il faut mieu une voiture d essai bien conduite (parce que je le sent vraiment honnete qd meme la dessus...sans tirer dessus a froid il me l a repeter au moin 5 fois) avec 5 ou 600 kms qu une rx8 d occase a 15 ou 20000 kms qui a ete mattraquee pendant tout ce temp ( parce que suivant les prprio on sait vraiment jamais.....).moi je prefererais avoir une voiture vraiment proche du neuf..parce que je pourrais pas m en payer une neuve de chez neuve.

non ?vous me conseillez vraiment pas de la prendre?

gana99

Message par gana99 »

je peut pas de donner de conseil mais ma 8 etait une caisse d'expo avec 1700 à l'achat et j'ai jamais eu aucun probleme ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

spawn

Message par spawn »

toy a écrit :

ben un tite dizaine de secondes ...donc c est normal ok merci....
va falloir que je m habitue si ca se fait ;)

pour en revenir a mon affaire,vous croyez pas qu il faut mieu une voiture d essai bien conduite (parce que je le sent vraiment honnete qd meme la dessus...sans tirer dessus a froid il me l a repeter au moin 5 fois) avec 5 ou 600 kms qu une rx8 d occase a 15 ou 20000 kms qui a ete mattraquee pendant tout ce temp ( parce que suivant les prprio on sait vraiment jamais.....).moi je prefererais avoir une voiture vraiment proche du neuf..parce que je pourrais pas m en payer une neuve de chez neuve.

non ?vous me conseillez vraiment pas de la prendre?

Je pense que tu as raison, payes toi une extention de garantie comme ça t'es peinard :D Ou mieux, négocies la ;)

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

gaetan

Message par gaetan »

je l'ai eu gratos l'extension de garantie...

Syngi

Message par Syngi »

gana99 a écrit :

je peut pas de donner de conseil mais ma 8 etait une caisse d'expo avec 1700 à l'achat et j'ai jamais eu aucun probleme ;)

Et moi une voiture de Show Room à 167km et je vais de problèmes en problèmes... enfin ça s'est calmé un peu désormais, j'touche du bois... :D

Tu vois comme quoi la preuve que tu ne sais pas ce qu'il peut t'arriver... la garantie est faite pour cela...

quand Luc te parlait des premiers kilomètres cruciaux, il voulait certainement dire (arrête moi si je me trompe Luc... ;) ) que cette voiture, la RX8, a la caractérisitique d'avoir un rodage particulièrement "long"... pas que tu ne puisses pas tirer dans la voiture jusqu'à ce que tu es passé la barre des 10'000 km, mais le moteur libère sa puissance progressivement... beaucoup ont constaté un premier changement vers les 5'000km et encore une évolution lorsque tu passes la barre des 10'000km... la mienne par exemple a 7'500km, et tu sens que haut dans les tours, il reste encore de la marge, le moteur réclame encore à être rodé...

Le rodage est tout un art ;) ... ne tirer ni trop tôt ni trop tard sur le moteur faute de quoi soit tu fusillras le moteur soit tu hériteras d'un veau à force de ne pas l'avoir poussé... et passé la barre des 15'000 km, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire, le rodage est fait, la voiture restera ce qu'elle est...

Tout cela fait, à mon sens, l'intérêt de cette voiture qui, d'un modèle à l'autre est unique.... elle a du caractère.... mieux!.... SON caractère ! :)

Alors si tu sens bien cette voiture, vas-y au feeling! :)

L'idéal, si tu veux être rassuré, ce serait de la faire essayer par un passioné de 8 qui connait déjà ces voitures et qui pourra te dire ce qu'il en pense... :chut:

Syngi

Message par Syngi »

gaetan a écrit :

J'imagine qu'il s'agissait d'un geste commercial... :??:

gaetan

Message par gaetan »

Syngi a écrit :
gaetan a écrit :

J'imagine qu'il s'agissait d'un geste commercial... :??:

Oui bien sur...

la vente c faite très vite!
Je la voulais la 8 donc pas de blablatage, petite négo, j'ai sorti
le carnet de chèque, et j'ai dit "au revoir monsieur" lol

Lors de la livraison j'ai beaucoup plus discuté car le vendeur présent
etait vraiment fana de la rx8, tandis que l'autre vendeur (pour l'achat)
etait moins passionné dirons nous...
Voili, voilou

Dom

Message par Dom »

J'ai commandé ma rx8 chez mazda reims et j'ai eu un vendeur et conseiller prénommé Gérard, je l'ai vraiment trouvé honnête, et je le rappelle de temps en temps pour lui poser certaines questions (notamment si la livraison est toujours prévu fin de mois :??: ), il parait quand même bien sérieux.

Je ne sais pas si tu as eu le même vendeur, mais bon, ce n'est que mon avis.

gaetan

Message par gaetan »

spawn a écrit :

Prends toi une vraie RX8 :D 231 chevaux !!

J'espère que Tertou ou Benji ne vont pas lire cela...

Dom

Message par Dom »

Pour nous dans la côte des blancs, c'est le 5ème jour de vendanges...

Bon courage à toi !

spawn

Message par spawn »

gaetan a écrit :
spawn a écrit :

Prends toi une vraie RX8 :D 231 chevaux !!

J'espère que Tertou ou Benji ne vont pas lire cela...

Même po peur :p !!!

toy

Message par toy »

ok merci a tous vous me rassurez un peu qd meme....
je la sent bien moi ..
pour les vehicule,moi je prefere acheter neuf ( ou presque lol) mais de toutes facon on peut toujours avoir des soucis avec du neuf comme de l occase alors.....

oui j ai affaire a gerard,il a l air bien donc....
t es de ou ds la cote des blancs?

j ai tirer 5 ans a avize...
a+

spawn

Message par spawn »

toy a écrit :

ok merci a tous vous me rassurez un peu qd meme....
je la sent bien moi ..
pour les vehicule,moi je prefere acheter neuf ( ou presque lol) mais de toutes facon on peut toujours avoir des soucis avec du neuf comme de l occase alors.....

oui j ai affaire a gerard,il a l air bien donc....
t es de ou ds la cote des blancs?

j ai tirer 5 ans a avize...
a+

ç a oui plutôt !!! Mon premier coupé Z3 M n'a même pas passé la porte de la concession, alternateur cramé !!

Dom

Message par Dom »

Avize depuis 11 ans et ma femme depuis toujours, et toi ?

Ca fait plaisir de voir d'autres passionnés de la 8 dans le coin, je me demandais s'il y en avait dans notre région.

toy

Message par toy »

vandieres depuis toujours (28 ans) lol
il y a une rx8 rouge a vaucienne et en ce moment une orange nacree sur epernay :grr: pas tres jolie dailleurs....
a avize c etait au lycee moi :cool:

a+

toy

Message par toy »

ç a oui plutôt !!! Mon premier coupé Z3 M n'a même pas passé la porte de la concession, alternateur cramé !!....

a oui pas mal du tout :grr:
j ai connu ca avec une ibiza 1.8t quelques mois apres la portiere conducteur a pris feu....une saab sur le plateau 2 fois a cause de leur clef qui se deprogrammes tout le temp en fin bref on est loin d etre a l abris ( j allais oublier mon astra pb electronique reinitialisation et hop c est reparti ....mais pour combien de temp? ...jusqu a la rx8 ds le garage :love: :yeah: )
a+

Répondre