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Re: Plasti Dip

Publié : 11 avr. 2013, 20:06 PM
par evilspoon
fabyste a écrit :

ya des shop en France ou ils en vendent ?? des grandes enseigne ou ...

J'ai juste mis un lien à peine plus haut :siffler:


Re: Plasti Dip

Publié : 11 avr. 2013, 20:15 PM
par Franck3340

ouais les gars vous suivez pas !!

y'a aussi le site français de la marque : http://whynotdip.com/aerosol


Re: Plasti Dip

Publié : 12 avr. 2013, 11:35 AM
par Tek

les frais de port sont moins chere sur www.plastidip.fr


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 10:22 AM
par ludosteo

Et bien, pour etre tranquille, il faut 2 bombes.
Mais honnetement, j'ai fait les jantes de ma toyota avec 1 bombe et 4 couches.
Faut surtout pas vouloir trop en mettre à chaque couche, car c'est la 3ème ou la 4ème qui finira.


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 10:54 AM
par Alex31

pour le noir, oui !!! par contre, pour le blanc, c'est 1 bombe / jante... et encore.. faut pas que la jante soit foncée à la base


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 13:17 PM
par Fred82

Salut...sur les passages de sortie d'échappement. En noir mat ça devrait le faire.....non...???......Quelqu'un aurais essayé sur les étriers de frein..?..... :salut:


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 15:02 PM
par evilspoon

Je doute que cela encaisse la chaleur.


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 15:53 PM
par kartez37
evilspoon a écrit :

Je doute que cela encaisse la chaleur.

+1 attention, ce n'est pas de la peinture, mais seulement un film, et je crois pas qu'il est adapté a haute température


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 16:27 PM
par Captus

D'après les premiers messages de ce post, ça doit tenir la chaleur.


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 16:41 PM
par pierrot90
pierrot90 a écrit :

Apparemment oui ça tient a la chaleur car le mec qui fait les démo sur YouTube montre ses sorties de pot en plastidip.

Exact ça doit tenir.


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 17:03 PM
par evilspoon

Température d’utilisation -34°C à 93°C

http://www.mtk-tuning.com/blog/plasti-d ... s-mondial/

Température d'inflammation: 235°C (oxide de diméthyle)
http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... CHWARZ.pdf


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 18:17 PM
par Alex31

même ce fameux plastique ne supporte pas la température.... alors oubliez direct le plastidip ... ça va tenir .. 2 sec avec de cloquer ;)


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 21:41 PM
par Gérome

Suffit de voir la couleur des sorties de pots en inox pour comprendre que c'est foutu d'avance... Et bonjour le nettoyage après :oups:


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 21:47 PM
par Fred82

Heu je ne parlais pas d'application sur le silencieux. :D ....mais le bas de pare-choc en plastique qui blanchi avec le soleil, pour les étriers 93°C sa devrait tenir..?


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 21:50 PM
par kartez37

les étriers sur circuit dépasse alégrement les 93° c ! en utilisation route, je ne pense pas =)


Re: Plasti Dip

Publié : 17 avr. 2013, 21:59 PM
par siriusman

je me tate a faire mes logo mazda et rx8 en noir mat plasti dip c'est vraiment pas mal le rendu

pl.jpg

voila le lien http://epawd.forumotion.com/t42-plasti-dip-emblems


Re: Plasti Dip

Publié : 18 avr. 2013, 09:04 AM
par Brio77
Gérome a écrit :

Suffit de voir la couleur des sorties de pots en inox pour comprendre que c'est foutu d'avance... Et bonjour le nettoyage après :oups:

Ben pour moi, le plastique autour des sorties de pot n'a pas tenu à la première sortie piste, alors 93°C, comment dire...... :D


Re: Plasti Dip

Publié : 04 mai 2013, 15:33 PM
par Garfaz

Est-ce que l'utilisation d'un plastidip transparent ne modifie en rien la couleur ou encore le vernis des jantes ? Car je souhaiterai en mettre afin de les protéger contre un éventuel clocking de la peinture.


Re: Plasti Dip

Publié : 04 mai 2013, 15:53 PM
par pierrot90

Il me semble que ça donne un effet mat. Mais je suis pas sur a 100%.


Re: Plasti Dip

Publié : 10 nov. 2016, 12:02 PM
par linghem

Déterrage de topic :yeah:

Nouveau propriétaire d'une 8, j'aimerais me faire plaisir en redonnant un coup de jeune à la carrosserie.
J'ai déjà lu pas mal sur le dip et le covering mais la plupart des sujets datent un peu, les produits évoluent (en bien je suppose...)

Pour résumer les infos trouvées :

  • DIP foncé = extra pour les jantes mais en couleur clair -> prévoir + de produit et difficile à nettoyer sur les jantes, quid de la carrosserie ? La texture "peau de pêche" ramasse toute la saleté non ?
  • cover : + cher mais tient mieux dans le temps ? + lisse, + facile à nettoyer ?

mon projet (à valider selon trésorerie :D )
dip/cover blanc sur ma Nordic Green (base presque noire donc) : carrosserie intégrale sauf becquet, rétros, toit, montant de portes et capot à voir selon le rendu.

Kit Foliatec pour dipper moi-même (aucune expérience) : pisto + compresseur + dip + nettoyant + verni + masque etc. 650/700€ (en espérant avoir assez des 2 X 5L de blanc sur ma base foncée)
Covering posé par un pro : 1200€

Cover par moi-même ??? c'est chaud non ?

au passage j'aimerais virer les logos mais c'est percé dans la carrosserie non ? et rattraper griffes et éclats de gravier (+vérifier si corrosion) avant de couvrir.