Déjaugeage ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Je detterre un peu les morts:

Hier soir, je me suis fait une petite virée nocturne.
Arrivé dans un rond point, j'en ai profité pour faire demi tour et revenir en arriere.
Je l'ai "légèrement" pris vite et en travers (j'avoue Mr l'agent),et a la sortie, plus rien...

La voiture ralentissait toute seule, plus rien sous la pédale de droite. Je me suis mis sur le coté, j'ai coupé le contact et une fois redémarré, plus de probleme (ouf...)

Sans etre expert Mazda mais pour avoir pas mal trainer ici, je dirai dejaugeage. Mais ce qui m'etonne, c'est que mon reservoir etait a 3/4 plein (ou 1/4 vide comme vous voulez :D )

Vous en pensez quoi? :??:

Un bon frisson dans le dos malgré tout.

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

CidJ

Message par CidJ »

de mémoire, la 8 déjauge sur les virage rapide à Droite avec 1/3 de plein.

après sur les changements d'appuis rapide (dans ton cas Gauche droite), ca me parait bizarre
:??:
mais une bulle d'air est peut etre passé. :hum: ;)

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Ben ce qui me semble bizarre, c est que j'avai les 3/4 du plein. :??:

Elle avait jamais fait ça avant, et apres elle est reparti niquel.

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

CidJ

Message par CidJ »

je sais aussi, qu'avec des suspension plus dure et des barres Anti roulis plus grosses, le phénomène arrive plus vite.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Bibounou

Message par Bibounou »

On peut déjauger avec environ un peu plus du quart d'essence ( un petit tiers on va dire ) ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

frenchflip

Message par frenchflip »

spawn a écrit :

C'est couillon kimême, sachant que c'est un problème qui à été résolu des les années 40 sur les avions de chasse !! Je suis déçu déçu !!! :'(

Heu... combien de 8 pour le prix d'un avion de chasse ?

Et après ils viennent nous parler de la conso... Pfff... quelle mauvaise foi !

joy5

Re: Déjaugeage ?

Message par joy5 »

Salut,

Je up ce topic car ca m'est arrivé aujourd'hui sur circuit avec 3/4 du plein :??: Comment résoudre le problème définitivement ? Une meilleur pompe à essence style walbro ou cloisonnement ? Merci pour les conseils!

A+

chicken95
Localisation : lausanne suisse VD, mais plus souvent au volant d'une voiture

Message par chicken95 »

rajoute un second petit réservoir 5/10l ( réservoir de tronçonneuse ou de tondeuse) sa fera tampon pour les bulle d'air et tu sais qu'il te reste 10 litre en plus de t'as réserve. sa peux évité d'ouvrir ton réservoir principale pour le cloisonnée...

jmi

Message par jmi »

chicken95 a écrit :

rajoute un second petit réservoir 5/10l ( réservoir de tronçonneuse ou de tondeuse) sa fera tampon pour les bulle d'air et tu sais qu'il te reste 10 litre en plus de t'as réserve. sa peux évité d'ouvrir ton réservoir principale pour le cloisonnée...

rajouter un deuxieme reservoir ok, mais a 3/4 du plein c'est pas le degaugeage qui est en cause, mais plus le dsc....
comment roule tu sur circuit, avec les aide ou sans.
3/4 si tu roule sans c'est ta pompe (ou le filtre) qui sont out (jamais vue sur le forum france) par contre le probleme de dsc sur circuit, ça tout le monde le connait.
sur petite route certain ne peuvent pas rouler "fort" avec...une petite recherche pour voir si tes sympthomes sont similaire... :salut:

ps: la pompe de la rx8 est immergé et est une 200L/H il me semble, si tu monte un reservoir tampon, il va falloir rajouter une autre pompe, et surtout un regulateur de pression car la pression d'essence sur la rx8 n'est pas regulé mecaniquement, mais au niveau de la pompe de reservoir, car il y a trois deux rampe d'essence sur la rx8.

donc cela demande un poil plus qu'un reservoir tampon, mais l'idée est bonne.
mais dans ce cas c'est pas le reservoir qui est en cause. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

déjaujeage avec 3/4 du plein????
Sur circuit, c'est plutot une fois qu'il reste 1/4 que celà arrive...

Curieux...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

joy5

Message par joy5 »

Je confirme que j'avais bien désactivé le DSC en restant appuyé plus de 7s... Personne n'a mis de pompe à essence plus puissante style walhbro ? Car mettre un autre réservoir, ca m'intéresse pas trop...

En tout cas quand j'ai remis le plein complet, je n'ai plus eu de souci.

A+

jmi

Message par jmi »

l'autre explication c'est que ton aiguille est resté dans une mauvaise position.
a nimes cela m'ait déjà , aiguille au 3/4, je part pour une session, une fois terminer, voyant reserve allumer.
et une fois , après arrêt, l'aiguille m'indiquait plus d'un trait de différence (reservoir en pression) :??:
pour la pompe, il me semble que erx8 en a monter une plus grosse, mais je ne sait pas si elle est "universel" ou spécifique a la rx8 :salut:

Alex31

Message par Alex31 »

joy5 a écrit :

Personne n'a mis de pompe à essence plus puissante style walhbro ?

Ca ne veut RIEN dire. Walbro est une marque de pompe (souvent 1ere monte), qui font des petites comme des grosses, tout comme Bosch, ou autres.
Ensuite, ça ne sert pas à grand chose, sauf dans le cas d'un turbo (hausse conso) : la raison est que même en augmentant la pression et le débit, les injecteurs ne changeront pas de cycles et le surplus retournera dans le réservoir par le régulateur de pression ^^
Or le soucis, c'est l'essence qui n'arrive PAS, et non "PAS ASSEZ"... donc stop le tuning Saxo Parking !!!

Faudrait déjà vérifier la crépine.. le filtre... et les cosses de batterie :D mais c'est fini l'époque du carbu :siffler:
P.S : c'est pas pour rien que certains BMW ont un réservoir-pompe auxiliaire de gavage :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

joy5

Message par joy5 »

@jmi : Meci pour ta réponse :) Par contre je pense que l'aiguille était à sa bonne position, j'avais le plein avant d'aller au circuit (160km) et je n'ai fait qu'une session. J'étais donc un peu après les 3/4 :merci:

Alex31 a écrit :
joy5 a écrit :

Personne n'a mis de pompe à essence plus puissante style walhbro ?

Ca ne veut RIEN dire. Walbro est une marque de pompe (souvent 1ere monte), qui font des petites comme des grosses, tout comme Bosch, ou autres.
Ensuite, ça ne sert pas à grand chose, sauf dans le cas d'un turbo (hausse conso) : la raison est que même en augmentant la pression et le débit, les injecteurs ne changeront pas de cycles et le surplus retournera dans le réservoir par le régulateur de pression ^^
Or le soucis, c'est l'essence qui n'arrive PAS, et non "PAS ASSEZ"... donc stop le tuning Saxo Parking !!!

Faudrait déjà vérifier la crépine.. le filtre... et les cosses de batterie :D mais c'est fini l'époque du carbu :siffler:
P.S : c'est pas pour rien que certains BMW ont un réservoir-pompe auxiliaire de gavage :siffler:

Qui t'as parlé de tuning saxo ? Je pense que tu ne m'a pas trop cerné là. Contrairement à certains ici, je ne met pas des jantes 20" pour rien et je ne fais pas de donut sur les parking le weekend pour faire joli.

Je cherche un moyen de résoudre ce problème définitivement afin d'exploiter pleinement ma voiture sur circuit. Donc est-ce que tu as une solution ?

Alex31

Message par Alex31 »

suffisait que tu t'arrêtes pas au détails et que tu lises l'essentiel :

• cloisonnage réservoir principal et/ou ajout d'un réservoir secondaire avec pompe de gavage (mais là, c'est la solution "luxe")

Au passage, il n'y avait aucune attaque : je n'ai pas jugé ta prépa (dont on ignore tout) mais juste l'appellation "Pompe Walbro".
Et oui, Pompe Walbro, pour en avoir vendu des centaines, je confirme que ça veut rien dire...
Ensuite, généralement, Walbro équipe en 1ere monte les françaises, Bosch les allemandes et Denso les asiat...
Tu comprendras donc le petit clin d'oeil à la Saxo

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

jmi

Message par jmi »

joy5, par contre 3/4 du plein avec 160 km, tu doit avoir une 192, car sur une 231 ça doit etre impossible, dans mon cas 160 bornes c'est deja la moitier, ou juste un poil plus
sur route, je fait en gros 50 km par graduation en attaquant, pas plus et sur circuit je fait en gros 150 km avec le plein grand max.
:salut: , mais je voit pas de "probleme" sauf si comme le dit alex, si ta crepine (ou plus exactement ton reservoir son sale. :??: :salut:

joy5

Message par joy5 »

Alex31 a écrit :

suffisait que tu t'arrêtes pas au détails et que tu lises l'essentiel :

• cloisonnage réservoir principal et/ou ajout d'un réservoir secondaire avec pompe de gavage (mais là, c'est la solution "luxe")

Au passage, il n'y avait aucune attaque : je n'ai pas jugé ta prépa (dont on ignore tout) mais juste l'appellation "Pompe Walbro".
Et oui, Pompe Walbro, pour en avoir vendu des centaines, je confirme que ça veut rien dire...
Ensuite, généralement, Walbro équipe en 1ere monte les françaises, Bosch les allemandes et Denso les asiat...
Tu comprendras donc le petit clin d'oeil à la Saxo

J'espérais qu'il y ait une solution sans toucher au réservoir d'origine... Si ca n'est pas le cas, je vais me trimbaler deux bidons de 20L pleins pour les trackdays.

Quant à la walbro, je disais ça plutôt dans le sens Subaru où il faut parfois fiabiliser en mettant une qui débite plus que l'origine. Sans rancune dans ce cas :o

jmi a écrit :

joy5, par contre 3/4 du plein avec 160 km, tu doit avoir une 192, car sur une 231 ça doit etre impossible, dans mon cas 160 bornes c'est deja la moitier, ou juste un poil plus
sur route, je fait en gros 50 km par graduation en attaquant, pas plus et sur circuit je fait en gros 150 km avec le plein grand max.
:salut: , mais je voit pas de "probleme" sauf si comme le dit alex, si ta crepine (ou plus exactement ton reservoir son sale. :??: :salut:

Si je t'assure mais je me trainais la bite, je suivais un pote qui trainait un plateau :o

Brio77

Message par Brio77 »

Salut,

Petit déterrage des familles :D

Je rencontre le même problème que Joy5 en plus grave, je m'explique :

Sur route et tous les jours, aucun problème...
Sur le circuit de Beuvardes (les Ecuyers) à la dernière sortie : après les 2 grands gauches, plus d'alimentation en carburant, donc grosse coupure d'accél sur environ 50 à 100m, puis c'est reparti normalement, et cela à toute les sessions, sauf avec le plein complet (raz bord), ou je fais les 10 premiers tours sans problèmes. Je n'avais pas eu le pb à la sortie précédente (6 mois avant)... Je précise que j'ai tourné à 100% E85 sur cette sortie (du coup, j'avais des bidons avec moi)... et que je suis en Michelin N22 (accélération latérales beaucoup plus importantes... :D )
Je pense à un pb de filtre à carburant ou pompe à essence. Car sur circuit le débit est important et surtout à l'E85...
Quelqu'un a déjà changé son filtre à carburant... Je voudrais bien commencer par ça...

Merci pour vos lumières...

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

guizmo

Message par guizmo »

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui tourne sur circuit avec suspension et barre anti roulis d'origine et avec des slicks :??:

Avec les barres anti roulis plus dur, j'ai ce problème uniquement lorsqu'il me reste 1/4 du plein.

Brio77

Message par Brio77 »

guizmo a écrit :

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui tourne sur circuit avec suspension et barre anti roulis d'origine et avec des slicks :??:

Pourtant, c'est super bien sur les vibreurs.... En fait, j'attends d'avoir à changer mes amortos pour passer en combinés filetés.... :D

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Répondre