Déjaugeage ?

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Psycho_Pat
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Message par Psycho_Pat »

Je detterre un peu les morts:

Hier soir, je me suis fait une petite virée nocturne.
Arrivé dans un rond point, j'en ai profité pour faire demi tour et revenir en arriere.
Je l'ai "légèrement" pris vite et en travers (j'avoue Mr l'agent),et a la sortie, plus rien...

La voiture ralentissait toute seule, plus rien sous la pédale de droite. Je me suis mis sur le coté, j'ai coupé le contact et une fois redémarré, plus de probleme (ouf...)

Sans etre expert Mazda mais pour avoir pas mal trainer ici, je dirai dejaugeage. Mais ce qui m'etonne, c'est que mon reservoir etait a 3/4 plein (ou 1/4 vide comme vous voulez :D )

Vous en pensez quoi? :??:

Un bon frisson dans le dos malgré tout.

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CidJ
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Message par CidJ »

de mémoire, la 8 déjauge sur les virage rapide à Droite avec 1/3 de plein.

après sur les changements d'appuis rapide (dans ton cas Gauche droite), ca me parait bizarre
:??:
mais une bulle d'air est peut etre passé. :hum: ;)

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Psycho_Pat
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Message par Psycho_Pat »

Ben ce qui me semble bizarre, c est que j'avai les 3/4 du plein. :??:

Elle avait jamais fait ça avant, et apres elle est reparti niquel.

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CidJ
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Message par CidJ »

je sais aussi, qu'avec des suspension plus dure et des barres Anti roulis plus grosses, le phénomène arrive plus vite.

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Bibounou
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Message par Bibounou »

On peut déjauger avec environ un peu plus du quart d'essence ( un petit tiers on va dire ) ?

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frenchflip
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Message par frenchflip »

spawn a écrit :

C'est couillon kimême, sachant que c'est un problème qui à été résolu des les années 40 sur les avions de chasse !! Je suis déçu déçu !!! :'(

Heu... combien de 8 pour le prix d'un avion de chasse ?

Et après ils viennent nous parler de la conso... Pfff... quelle mauvaise foi !

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joy5
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Re: Déjaugeage ?

Message par joy5 »

Salut,

Je up ce topic car ca m'est arrivé aujourd'hui sur circuit avec 3/4 du plein :??: Comment résoudre le problème définitivement ? Une meilleur pompe à essence style walbro ou cloisonnement ? Merci pour les conseils!

A+

chicken95
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Re: Déjaugeage ?

Message par chicken95 »

rajoute un second petit réservoir 5/10l ( réservoir de tronçonneuse ou de tondeuse) sa fera tampon pour les bulle d'air et tu sais qu'il te reste 10 litre en plus de t'as réserve. sa peux évité d'ouvrir ton réservoir principale pour le cloisonnée...

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jmi
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Re: Déjaugeage ?

Message par jmi »

chicken95 a écrit :

rajoute un second petit réservoir 5/10l ( réservoir de tronçonneuse ou de tondeuse) sa fera tampon pour les bulle d'air et tu sais qu'il te reste 10 litre en plus de t'as réserve. sa peux évité d'ouvrir ton réservoir principale pour le cloisonnée...

rajouter un deuxieme reservoir ok, mais a 3/4 du plein c'est pas le degaugeage qui est en cause, mais plus le dsc....
comment roule tu sur circuit, avec les aide ou sans.
3/4 si tu roule sans c'est ta pompe (ou le filtre) qui sont out (jamais vue sur le forum france) par contre le probleme de dsc sur circuit, ça tout le monde le connait.
sur petite route certain ne peuvent pas rouler "fort" avec...une petite recherche pour voir si tes sympthomes sont similaire... :salut:

ps: la pompe de la rx8 est immergé et est une 200L/H il me semble, si tu monte un reservoir tampon, il va falloir rajouter une autre pompe, et surtout un regulateur de pression car la pression d'essence sur la rx8 n'est pas regulé mecaniquement, mais au niveau de la pompe de reservoir, car il y a trois deux rampe d'essence sur la rx8.

donc cela demande un poil plus qu'un reservoir tampon, mais l'idée est bonne.
mais dans ce cas c'est pas le reservoir qui est en cause. ;)

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ludosteo
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Re: Déjaugeage ?

Message par ludosteo »

déjaujeage avec 3/4 du plein????
Sur circuit, c'est plutot une fois qu'il reste 1/4 que celà arrive...

Curieux...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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joy5
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Re: Déjaugeage ?

Message par joy5 »

Je confirme que j'avais bien désactivé le DSC en restant appuyé plus de 7s... Personne n'a mis de pompe à essence plus puissante style walhbro ? Car mettre un autre réservoir, ca m'intéresse pas trop...

En tout cas quand j'ai remis le plein complet, je n'ai plus eu de souci.

A+

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jmi
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Re: Déjaugeage ?

Message par jmi »

l'autre explication c'est que ton aiguille est resté dans une mauvaise position.
a nimes cela m'ait déjà , aiguille au 3/4, je part pour une session, une fois terminer, voyant reserve allumer.
et une fois , après arrêt, l'aiguille m'indiquait plus d'un trait de différence (reservoir en pression) :??:
pour la pompe, il me semble que erx8 en a monter une plus grosse, mais je ne sait pas si elle est "universel" ou spécifique a la rx8 :salut:

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Alex31
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Re: Déjaugeage ?

Message par Alex31 »

joy5 a écrit :

Personne n'a mis de pompe à essence plus puissante style walhbro ?

Ca ne veut RIEN dire. Walbro est une marque de pompe (souvent 1ere monte), qui font des petites comme des grosses, tout comme Bosch, ou autres.
Ensuite, ça ne sert pas à grand chose, sauf dans le cas d'un turbo (hausse conso) : la raison est que même en augmentant la pression et le débit, les injecteurs ne changeront pas de cycles et le surplus retournera dans le réservoir par le régulateur de pression ^^
Or le soucis, c'est l'essence qui n'arrive PAS, et non "PAS ASSEZ"... donc stop le tuning Saxo Parking !!!

Faudrait déjà vérifier la crépine.. le filtre... et les cosses de batterie :D mais c'est fini l'époque du carbu :siffler:
P.S : c'est pas pour rien que certains BMW ont un réservoir-pompe auxiliaire de gavage :siffler:

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joy5
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Re: Déjaugeage ?

Message par joy5 »

@jmi : Meci pour ta réponse :) Par contre je pense que l'aiguille était à sa bonne position, j'avais le plein avant d'aller au circuit (160km) et je n'ai fait qu'une session. J'étais donc un peu après les 3/4 :merci:

Alex31 a écrit :
joy5 a écrit :

Personne n'a mis de pompe à essence plus puissante style walhbro ?

Ca ne veut RIEN dire. Walbro est une marque de pompe (souvent 1ere monte), qui font des petites comme des grosses, tout comme Bosch, ou autres.
Ensuite, ça ne sert pas à grand chose, sauf dans le cas d'un turbo (hausse conso) : la raison est que même en augmentant la pression et le débit, les injecteurs ne changeront pas de cycles et le surplus retournera dans le réservoir par le régulateur de pression ^^
Or le soucis, c'est l'essence qui n'arrive PAS, et non "PAS ASSEZ"... donc stop le tuning Saxo Parking !!!

Faudrait déjà vérifier la crépine.. le filtre... et les cosses de batterie :D mais c'est fini l'époque du carbu :siffler:
P.S : c'est pas pour rien que certains BMW ont un réservoir-pompe auxiliaire de gavage :siffler:

Qui t'as parlé de tuning saxo ? Je pense que tu ne m'a pas trop cerné là. Contrairement à certains ici, je ne met pas des jantes 20" pour rien et je ne fais pas de donut sur les parking le weekend pour faire joli.

Je cherche un moyen de résoudre ce problème définitivement afin d'exploiter pleinement ma voiture sur circuit. Donc est-ce que tu as une solution ?

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Alex31
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Re: Déjaugeage ?

Message par Alex31 »

suffisait que tu t'arrêtes pas au détails et que tu lises l'essentiel :

  • cloisonnage réservoir principal et/ou ajout d'un réservoir secondaire avec pompe de gavage (mais là, c'est la solution "luxe")

Au passage, il n'y avait aucune attaque : je n'ai pas jugé ta prépa (dont on ignore tout) mais juste l'appellation "Pompe Walbro".
Et oui, Pompe Walbro, pour en avoir vendu des centaines, je confirme que ça veut rien dire...
Ensuite, généralement, Walbro équipe en 1ere monte les françaises, Bosch les allemandes et Denso les asiat...
Tu comprendras donc le petit clin d'oeil à la Saxo

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jmi
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Re: Déjaugeage ?

Message par jmi »

joy5, par contre 3/4 du plein avec 160 km, tu doit avoir une 192, car sur une 231 ça doit etre impossible, dans mon cas 160 bornes c'est deja la moitier, ou juste un poil plus
sur route, je fait en gros 50 km par graduation en attaquant, pas plus et sur circuit je fait en gros 150 km avec le plein grand max.
:salut: , mais je voit pas de "probleme" sauf si comme le dit alex, si ta crepine (ou plus exactement ton reservoir son sale. :??: :salut:

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joy5
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Re: Déjaugeage ?

Message par joy5 »

Alex31 a écrit :

suffisait que tu t'arrêtes pas au détails et que tu lises l'essentiel :

  • cloisonnage réservoir principal et/ou ajout d'un réservoir secondaire avec pompe de gavage (mais là, c'est la solution "luxe")

Au passage, il n'y avait aucune attaque : je n'ai pas jugé ta prépa (dont on ignore tout) mais juste l'appellation "Pompe Walbro".
Et oui, Pompe Walbro, pour en avoir vendu des centaines, je confirme que ça veut rien dire...
Ensuite, généralement, Walbro équipe en 1ere monte les françaises, Bosch les allemandes et Denso les asiat...
Tu comprendras donc le petit clin d'oeil à la Saxo

J'espérais qu'il y ait une solution sans toucher au réservoir d'origine... Si ca n'est pas le cas, je vais me trimbaler deux bidons de 20L pleins pour les trackdays.

Quant à la walbro, je disais ça plutôt dans le sens Subaru où il faut parfois fiabiliser en mettant une qui débite plus que l'origine. Sans rancune dans ce cas :o

jmi a écrit :

joy5, par contre 3/4 du plein avec 160 km, tu doit avoir une 192, car sur une 231 ça doit etre impossible, dans mon cas 160 bornes c'est deja la moitier, ou juste un poil plus
sur route, je fait en gros 50 km par graduation en attaquant, pas plus et sur circuit je fait en gros 150 km avec le plein grand max.
:salut: , mais je voit pas de "probleme" sauf si comme le dit alex, si ta crepine (ou plus exactement ton reservoir son sale. :??: :salut:

Si je t'assure mais je me trainais la bite, je suivais un pote qui trainait un plateau :o

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Re: Déjaugeage ?

Message par Brio77 »

Salut,

Petit déterrage des familles :D

Je rencontre le même problème que Joy5 en plus grave, je m'explique :

Sur route et tous les jours, aucun problème...
Sur le circuit de Beuvardes (les Ecuyers) à la dernière sortie : après les 2 grands gauches, plus d'alimentation en carburant, donc grosse coupure d'accél sur environ 50 à 100m, puis c'est reparti normalement, et cela à toute les sessions, sauf avec le plein complet (raz bord), ou je fais les 10 premiers tours sans problèmes. Je n'avais pas eu le pb à la sortie précédente (6 mois avant)... Je précise que j'ai tourné à 100% E85 sur cette sortie (du coup, j'avais des bidons avec moi)... et que je suis en Michelin N22 (accélération latérales beaucoup plus importantes... :D )
Je pense à un pb de filtre à carburant ou pompe à essence. Car sur circuit le débit est important et surtout à l'E85...
Quelqu'un a déjà changé son filtre à carburant... Je voudrais bien commencer par ça...

Merci pour vos lumières...

Salutations.

Fabrice
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guizmo
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Re: Déjaugeage ?

Message par guizmo »

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui tourne sur circuit avec suspension et barre anti roulis d'origine et avec des slicks :??:

Avec les barres anti roulis plus dur, j'ai ce problème uniquement lorsqu'il me reste 1/4 du plein.

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Brio77
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Re: Déjaugeage ?

Message par Brio77 »

guizmo a écrit :

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui tourne sur circuit avec suspension et barre anti roulis d'origine et avec des slicks :??:

Pourtant, c'est super bien sur les vibreurs.... En fait, j'attends d'avoir à changer mes amortos pour passer en combinés filetés.... :D

Salutations.

Fabrice
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