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Publié : 26 sept. 2005, 15:04 PM
par leo69
Benji a écrit :

A ma connaissance, ca n'existe que sur un seul modèle, la Noble M14.
...

C'est quelle origine cette marque "Noble"?
Cette M14, on dirait une Porsche qvec un avant de Ferrari...
J'arrive pas à dire si j'aime ou pas :hum:


Publié : 26 sept. 2005, 15:07 PM
par raspoutine
leo69 a écrit :
Benji a écrit :

A ma connaissance, ca n'existe que sur un seul modèle, la Noble M14.
...

C'est quelle origine cette marque "Noble"?
Cette M14, on dirait une Porsche qvec un avant de Ferrari...
J'arrive pas à dire si j'aime ou pas :hum:

Grande-Bretagne.

Fabrice


Publié : 26 sept. 2005, 16:32 PM
par Benji
leo69 a écrit :

C'est quelle origine cette marque "Noble"?
Cette M14, on dirait une Porsche qvec un avant de Ferrari...
J'arrive pas à dire si j'aime ou pas :hum:

C'est une voiture anglaise, construite autour d'un moteur V6 de ford mondéo (d'abord 2,5L, puis 3L biturbo).

Ils ont d'abord fait la M10, puis la M12 : Une petite voiture de sport très très efficace.

Essayez d'imaginer une lotus Elise avec 350ch.

Petit détail qui dit tout : Le fondateur de noble était ingénieur en chef chez MacLaren lors du développement de la MacLaren F1. :oh:

De la très très bonne voiture de sport anglaise.

Image


Publié : 26 sept. 2005, 16:39 PM
par Tertou
Benji a écrit :

Essayez d'imaginer une lotus Elise avec 350ch.

Ca, faut pas dire à Léo ! :chut:
Il ne va plus en dormir...
Donnes-lui le prix pour le calmer, maintenant. ;)


Publié : 26 sept. 2005, 17:10 PM
par Benji

Pas tant que ca : 52.000£

Soit 77.000€. Beaucoup moins qu'une Ferrari 360 ou qu'une Porsche 911.

Et une Noble est plus performante (sur circuit) qu'une 911 GT3.

Petite liste des "power laps" de TopGear :

1st Maserati MC12 - 1.18.9

2nd Ferrari F60 Enzo - 1.19.0

3rd Ariel Atom - 1.19.5

4th Porsche Carerra GT - 1.19.8

5th Mercedes McLaren SLR - 1.20.9

Ford GT - 1.21.9

Ferrari 360 CS - 1.22.3

Porsche GT3 RS - 1.22.3

Murcielago - 1.23.7

Zonda - 1.23.8

Koenigsegg - 1.23.9

Noble - 1.25.0

Gallardo - 1.25.8

Lotus Exige - 1.26.4

Chevrolet Corvette - 1.26.8

Mercedes CLS 55 AMG - 1.26.9

Porsche 911 GT3 - 1.27.2

TVR 350C - 1.27.5

BMW M3 CSL - 1.28.0

Dodge Viper SRT-10 - 1.28.5

MG SV - 1.28.6

Porsche 911 Carrera S - 1.28.9 (very wet)

Mitsubishi Evo VIII - 1.28.9

BMW Alpine Z8 - 1.29.0

Mercedes CL65 - 1.29

Alfa 3.7 GTA - 1.30.0

Subaru Impreza STI - 1.30.1

Aston Martin DB7 GT - 1.30.4

Vauxhall Monaro VXR - 1.30.16

Audi S4 - 1.30.9

Porsche 911 turbo - 1.31.0 (plus lente que la 911s sur le mouillé !)

Vauxhall VX 220 turbo - 1.31.3

Honda NSX Type R - 1.31.6

BMW M3 - 1.31.8

Nissan 350Z - 1.31.8

Mazda RX8 - 1.31.8

BMW 535d - 1.31.8

Ford Focus RS - 1.32.2

Lotus Esprit V8 - 1.32.5

Audi TT V6 - 1.32.7

MG ZT - 1.33


Publié : 26 sept. 2005, 18:00 PM
par Phoenix

J'aurais pas cru qu'une vulgaire, grosse, lourde et moche 535d mettrait dans le vent une Lotus V8 :oh:


Publié : 26 sept. 2005, 18:11 PM
par H_Smith

Quand je dis que BMW est un super motoriste doublé d'un fameux metteur au point de chassis, personne ne m'écoute :D :D :D :D
Celui qui ne voit dans une BMW qu'une voiture de frimeur, eh ben c'est qu'il n'en a jamais essayé une ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Bon, je sais..................Gna gna gna, bla bla bla, c'est cher, etc
donc je :tusors:


Publié : 26 sept. 2005, 18:42 PM
par leo69
Benji a écrit :

De la très très bonne voiture de sport anglaise.
Image

C'est vrai que celle là a un faux air de Lotus ELise/Exige ;)

Merci pour ces infos, je ne connaissais pas :merci:


Publié : 06 déc. 2005, 21:51 PM
par f1clc

Photo de la Lexus IS 250 "en situation", ici :

http://sub.evo.free.fr/lexus/

Images cliquables au milieu de cette page :
http://www.passion-focus.com/forums/vie ... 2&start=80


Publié : 30 déc. 2005, 10:35 AM
par Phoenix
Phoenix a écrit :

J'aime beaucoup les cadrans bleus. Je regrette d'ailleurs que l'éclairage intérieur des RX8 soit rouge. Avec tout ce qu'on est capable de faire aujourd'hui (des trucs aussi inutiles et complexes que les phares ou essuie-glace auto), on devrait bien être capable de prévoir un système permettant de changer la couleur de l'éclairage des commandes, quand même !!! Quand les phares sont allumés, je sais qu'on peut faire passer l'instrumentation de la RX8 de rouge à blanc (comme si les phares étaient éteints), c'est déjà bien, mais bon, on pourrait sûrement faire mieux !! Voilà, c'était le coup de gueule du jour :D

Ben voilà, tout arrive :

http://automobile.nouvelobs.com/mag/051 ... alerie.asp


Publié : 22 mars 2006, 16:21 PM
par raspoutine

Des journalistes ont repérés une IS 2 portes déguisée en berline 4 portes. Iil s'agirait d'une IS500 coupé à moteur V8 à même de concurrencer la future BMW M3.

http://www.roadandtrack.com/article.asp ... e_number=5
Merci Regis_xxx pour la source

Fabrice


Publié : 22 mars 2006, 18:56 PM
par alinx

j'ai croisé une Is en ville (je traversais la rue). elle est sublime :love: bleu nuit, très belle, elle fait vraiment classe... j'ai adoré


Publié : 22 mars 2006, 19:00 PM
par Nosferatu
Phoenix a écrit :
Phoenix a écrit :

J'aime beaucoup les cadrans bleus. Je regrette d'ailleurs que l'éclairage intérieur des RX8 soit rouge. Avec tout ce qu'on est capable de faire aujourd'hui (des trucs aussi inutiles et complexes que les phares ou essuie-glace auto), on devrait bien être capable de prévoir un système permettant de changer la couleur de l'éclairage des commandes, quand même !!! Quand les phares sont allumés, je sais qu'on peut faire passer l'instrumentation de la RX8 de rouge à blanc (comme si les phares étaient éteints), c'est déjà bien, mais bon, on pourrait sûrement faire mieux !! Voilà, c'était le coup de gueule du jour :D

Ben voilà, tout arrive :

http://automobile.nouvelobs.com/mag/051 ... alerie.asp

désolé topic off, mais niveau cadran Honda fait pas mal fort avec sa nouvelle civic, les cadrans sont comment dire un peu superposé, la y a de l'innovation!
topic on


Publié : 22 mars 2006, 19:22 PM
par raspoutine
alinx a écrit :

j'ai croisé une Is en ville (je traversais la rue). elle est sublime :love: bleu nuit, très belle, elle fait vraiment classe... j'ai adoré

L'IS250 sera peut-être ma prochaine voiture (en occase, full option, intérieur gris clair, boîte auto). Tout dépendra de ce que Mazda fera de son concept Kabura.

Fabrice


Publié : 23 mars 2006, 10:02 AM
par Benji
raspoutine a écrit :

Des journalistes ont repérés une IS 2 portes déguisée en berline 4 portes. Iil s'agirait d'une IS500 coupé à moteur V8 à même de concurrencer la future BMW M3.

:love: :love: :love: :love: :love: :love:


Publié : 23 mars 2006, 10:15 AM
par Benji

Y a des news sur les futures Honda NSX, S2000 et Toyota Supra.

Mission: Knock the 350Z off its pedestal.

Rumors of a new Supra from Toyota have been circulating for months, and every piece of information we've come across further validates these rumors. With the Lexus GT 450 serving as the company's halo sports car, Toyota would benefit by having a sports car that's a bit more affordable. With two performance machines in its stable, Toyota would no longer be viewed as simply a producer of reliable and green transportation appliances. And, if what we're discovering about the future Toyota 2-seater is true, then the Supra is poised to displace the Nissan 350Z as Japan's most popular sports car.

There will be both coupe and convertible versions of the car, probably introduced at the same time. The convertible is reported to have a folding hard top and is intended to be more of a boutique car than a serious sports car. The coupe, however, will be just that, equipped with a 5.0-liter V-8 producing 450 bhp and 383 lb.-ft. of torque! This engine will not be available in the open-air model because of rigidity issues. It is said that when Toyota started development of the Supra, it was only in convertible hardtop form with a 4.3-liter V-8. Later in the process, Toyota opted to go with a more powerful engine. But with the additional power came extra loads that the convertible couldn't stand, so the company was forced to create a fixed-roof version of the car.

We expect the V-8 Supra to be priced about $50,000. The more affordable Supra (around $40,000) will come with a 3.5-liter V-6, the same powerplant used in the Lexus IS 350 and GS 350, but tuned to produce more power. We're hearing 350 bhp and 275 lb.-ft. of torque.

The Supra's suspension is one befitting that of a true sports car: upper and lower A-arms up front and a multilink setup at the rear. No doubt the tuning of the shocks and springs will be different in the V-8 and V-6 models, but expect both versions to be relatively firm.

If everything we're hearing is true, Toyota will have a car that'll eclipse the performance of the Nissan 350Z, Mazda RX-8 and Honda S2000. The V-8 Supra may even give the Nissan GT-R a run for its money. Look for the Supra to make its appearance in October of 2007.

Acura NSX
Resurrection ensured.

"We are now focused on the development of a new model to succeed the NSX for a new era. We would like to debut a new super sports car equipped with a V-10 in three to four years. Please look forward to seeing the NSX successor."

Other than those remarks uttered by Honda CEO Takeo Fukui last year, nothing has been heard from Honda about its future sports car plans. Here's what we were able to dig up: There is indeed a newV-10 engine in the works at Honda, but we also uncovered information on a V-8 project. And, although we previously reported that the next NSX will have its engine mounted amidships, there's a big possibility of it coming in as a front-engine/all-wheel-drive sports car.

The displacement of Honda's V-10 will be about 5.0 liters, with output around 450 to 500 bhp. Honda's aim is to outperform Nissan's GT-R and Lexus' GT 450. But the buzz that Honda is also working on the development of a V-8 raises the possibility of the future NSX (it may be called something else) being available with two engine options. Our sources tell us that the future 8-cylinder will have 4.5 liters of displacement with an output of around 350 to 400 bhp. This way, Honda can go after the Nissan GT-R with the V-8-powered car, while taking on the Lexus GT 450 with the V-10-powered one. The future NSX will likely use Honda's trick SH-AWD awd system currently found in the Acura RL.

We expect the top-of-the-line Honda 2-seater to be priced around $100,000 while the base model will carry a sticker of about $70,000. This preliminary image of the NSX is our best guess right now as to what the car may look like. The on-sale date is scheduled for 2008.

Lexus LF-A (GT 450/500)
Japan's first true exotic?
Although the show car pictured on our cover isn't a runner, there is a version that actually runs and goes really fast. According to reports in Japanese car magazines, the GT 450 (LF-A) lapped the recently redesigned Fuji International Speedway like a true super exotic. Visually, the test car that ran that day was slightly different from the show car you see on our cover. It had a metal roof rather than a glass one, BBS forged-alloy wheels and small cameras mounted in the side mirrors. This undoubtedly means the Lexus coupe is not yet in its final state; there are a few more changes to come, most likely to the front and rear ends.

Mechanically, we know the future Lexus 2-seater will be powered by a 500-bhp V-10. Whether the displacement will be 4.5 liters or 5.0 liters remains to be seen (the engine displacement will likely decide if Lexus will call the car GT 450 or GT 500). A display-only model of the engine revealed that the cylinder banks are angled at 72 degrees. It's also the first dry-sump engine in Toyota's history. Redline is said to be above 9000 rpm, so we're talking about an engine that puts out power like a Formula 1 car. It'll come mated to a transaxle with at least six speeds.

One of our stealthy ninjas actually heard the thing revving, and said the engine and exhaust sounded eerily similar to an F1 engine. "There was no sense of friction when the thing was revving up or down."

In fact, a Toyota board member was overheard saying that the car's official launch will coincide with the company's first win in F1; therefore, the final production model must be ready to be revealed when that historic event occurs. Within Toyota, that date is expected around the summer of 2007. Does Toyota have something up its sleeve at that time in F1? Or does the company want to steal some thunder from Nissan's GT-R launch?

Also, we've seen spy shots of a convertible version of the LF-A running at a remote test track, so expect an open-air GT 450 to make an appearance soon after the coupe. Price of the Toyota super GT is expected to fall somewhere between $100,000 and $150,000.

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(Exctracteurs d'air à l'arrière)

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(Caméras au lieu de rétros)

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(Pas de levier de vitesse visible. Semi-auto comme sur la DB9?)


Essai IS220D

Publié : 01 juin 2006, 11:24 AM
par raspoutine

J'ai déposé la RX300 de mon épouse au garage, pour un travail sous garantie. Je suis reparti avec une IS220D.
Autant vous dire que c'est le genre de voiture qui peut vous réconcilier avec le diesel, même si tout n'est pas encore parfait.
Pour résumer, en mouvement et à charges partielles, on entend RIEN! C'est dans ces conditions, d'après moi, qu'un diesel, surtout 4 cylindres, a sa place dans une voiture non-utilitaire.
Malheureusement, il n'est discret que lorsqu'il est bien chaud. Sinon il cliquète comme un moteur à essence en phase terminale d'auto-combustion. Au ralenti, et à bas régimes/hautes charges, on l'entend trop aussi. Pour le reste, on approche de la perfection.
Dans tous les cas c'est à mille lieues de ce qu'Audi peut proposer. Ils feraient bien de se procurer une IS220D dans leur flotte de véhicules d'évaluation de la concurrence...

La boîte 6 vitesse est très longue (160 km/h à 2300 t/min en 6ème) et la commande d'embrayage demande une certaine accoutumance.

Le tenue de route, sur ce modèle à suspension standard et roues 16", est très correcte. Le confort de supsension aussi. Le silence est royal, sans bruits de roulement ni sifflements aérodynamiques.

Il ne me reste plus qu'à essayer le IS250 à boîte auto.

Fabrice


Publié : 01 juin 2006, 12:10 PM
par Benji

J'avais essayé une Toyota Avensis 2.2L (même moteur, la version 177ch) et mes conclusions étaient les mêmes.

Je dois dire que j'avais quand même préféré le 2.2 diesel de la Honda Accord, qui est moins puissant mais plus "velouté". Et lui ne claque pas, même à froid. (Et je la trouve plsu jolie que l'Avensis)

Mais dans une Lexus, c'est autre chose. :love:
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Je ne suis pas encore tout à fait convaincu par les diesel (surtout du poitn de vue santé publique) mais c'est déjà mieux.


Publié : 01 juin 2006, 12:17 PM
par Benji

A propos de Lexus :
Spyshot Lexus LF-A cabrio (V8, 500ch)
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A comparer avec le coupé :
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(Remarquez l'échappement triple (pour un V8???) et les orifices de l'extracteur d'air)


Publié : 01 juin 2006, 12:25 PM
par Brice

C'est marrant je suis passé hier chez Lexus pour demander une doc. Pour info en essence ce ne sont que des boîtes auto et la boîte manuelle est uniquement dispo en diesel