Page 2 sur 4

Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 25 nov. 2013, 21:39 PM
par Franck3340

Salut parkiro !
non pour le pont court tu n'as pas à tomber l'embrayage.
vu que ça se passe de l'autre côté !
Donc vas-y mets le ce VMA !

Ah et sinon en voyant ta voiture, ça me fait penser que finalement j'ai fait l'échange de jantes avec Siriusman !
si si on est y est arrivé.
j'ai donc un jeu de PZ maintenant, par contre je n'ai pas prévu de les repeindre tout de suite !
J'en ai reçu deux samedi et les deux autres aujourd'hui !

Plus qu'à testé tout ça à Arnos dans quelques temps !

:salut:


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 25 nov. 2013, 22:04 PM
par parkiro

Salut Franck

pour le pont court il me semblait qu'il fallait tomber l'arbre de transmission et donc le decata et cat back
Pour l'embrayage et VMA il me semblait qu'il fallait tomber la boite de vitesse et donc le decata aussi
je dis ptet de la merde pour le VMA et embrayage par contre mais il m'avait semblé voir une tof sur le topic de JMI où la boite était par terre suite à changement de ces pièces
enfin dans tous les cas, je te fais confiance puisque tu l'as fait donc bon

bon ben il va falloir faire monter ça alors :D

Bon sinon pour les jantes de PZ je ne pourrais te dire que félicitations car d'une je les trouve magnifique mais en plus elles sont vraiment plus légères
Par contre je suis vraiment perplexe que Siriusman dilue l'essence de la PZ comme ça mais bon c'est sa voiture il fait ce qu'il veut
t'as fait une bonne affaire en tout cas :merci:
hâte d'avoir ton ressenti sur cette modif d'ailleurs


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 25 nov. 2013, 22:21 PM
par E1K

Si tu veux mettre un pont court tu est obligé de sortir l'arbre de transmission. une partie de l’échappement. peut être pas le cata mais faudra le caler, la boite aussi.
Tant qu'a faire si tu peux tout mettre d'un coup ça te reviendra forcement moins chère...


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 25 nov. 2013, 22:28 PM
par Franck3340

pour tomber le pont c'est sûr il y a du boulot, ce que je veux dire c'est que de mémoire tu ne tombes pas la boîte.

et pour les jantes on verra ce que ça donne, mais c'est sûr que je n'ai pas fait une mauvaise affaire.
En tout cas lui était très content, c'est vrai que mes jantes étaient vraiment en très bon état.

:salut:


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 25 nov. 2013, 22:36 PM
par E1K

Pas besoin de tomber la boite mais c'est pas ça qui va rajouter énormément de travail tu n'est plus a 30mn près.


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 25 nov. 2013, 22:40 PM
par E1K

Sachant que pour la boite ou le pont tu es obligé de te taper la traverse + la ligne + l'arbre donc : fais toi plaisir !!! :D


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 26 nov. 2013, 00:40 AM
par parkiro

c'est précisement le but de ma remarque
si je fais tout d'un coup au final ca fera moins de taf et donc moins de roros à sortir (parce que pour le coup je le ferais faire que ce soit le pont court comme le VMA + embrayage)

bref, faut que je me renseigne auprès de mazda austerlitz si ya moyen et à pas trop cher et partant de là ce sera "roulez chouness'" :D


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 27 nov. 2013, 06:58 AM
par Franck3340

Bon, surprise moyennement agréable concernant les jantes OZ prodrive !

elles sont plus légères que les origines, certes, mais ce n'est pas le gain que j'espérais !

on parlait de 8 kg par jantes ... elles font 9,3 kg ! grrrrrrr .... au lieu des 10 kg d'origine.

On gagne un peu, mais finalement pour l'utilisation que je vais en faire, je m'attendais à bien plus ! au niveau look elles ont l'avantage d'être plus racing, donc comme dirait Emile : "psychologiquement" je vais avoir l'impression d'aller beaucoup plus vite !

Maintenant au moins on connait le poids exact !!!


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 27 nov. 2013, 09:27 AM
par E1K

Si tu veux je te les échanges contre des jantes d'origine :cool:


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 27 nov. 2013, 12:09 PM
par parkiro
Franck3340 a écrit :

Bon, surprise moyennement agréable concernant les jantes OZ prodrive !

elles sont plus légères que les origines, certes, mais ce n'est pas le gain que j'espérais !

on parlait de 8 kg par jantes ... elles font 9,3 kg ! grrrrrrr .... au lieu des 10 kg d'origine.

On gagne un peu, mais finalement pour l'utilisation que je vais en faire, je m'attendais à bien plus ! au niveau look elles ont l'avantage d'être plus racing, donc comme dirait Emile : "psychologiquement" je vais avoir l'impression d'aller beaucoup plus vite !

Maintenant au moins on connait le poids exact !!!

:oh: :o :redcard:

BUTAIN CETTE GROSSE DEFAITE...
ah ben là j'ai bien les boules parce que pour le coup l'idée d'avoir des jantes légères me plaisaient mais là je trouve pas ça si léger
tain au prochain changement de pneu je prend une balance avec moi pour peser le bordel (je te fais confiance hein mais je veux le voir de mes propres yeux parce qu'il me semblait bien avoir vu moins en poids)

bon du coup moi qui lorgnait du côté des WEDSSPORT TC105N depuis longtemps mais qui me disait que ca valait pas le coup puisque j'avais des jantes "légères" ben j'ai bien envie de revendre les jantes de PZ et me fendre d'un SET complet tiens!!!

je vois bien la 8 avec ça
http://www.wedssport.jp/products/english/tc105n.html

faudrait que je vois le prix quand même :lol:

EDIT : mais t'avais pas déjà des ALEGGERITA d'ailleurs?
parce qu'entre les TC105N et celle ci mon coeur balance (disons que je préfère les WEDSSPORT mais les OZ sont dispo en plusieurs couleurs dont le rouge ou le bleu que j'aime particulièrement, sinon même poids à peu de choses près pour les deux jantes)


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 27 nov. 2013, 12:52 PM
par Franck3340

Salut Parki !

à moins que les tiennes soient pas les mêmes ! je te confirme 9,3 kg allez à 100 gr près vu que c'était avec un pèse-personnes.
Je peux te dire que la roue je l'ai mise et remise 10 fois avant de me dire : merde alors ! :grr:

E1K a écrit :

Si tu veux je te les échanges contre des jantes d'origine :cool:

Gros malin ! :lol:


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 27 nov. 2013, 13:02 PM
par Franck3340
parkiro a écrit :

EDIT : mais t'avais pas déjà des ALEGGERITA d'ailleurs?
parce qu'entre les TC105N et celle ci mon coeur balance (disons que je préfère les WEDSSPORT mais les OZ sont dispo en plusieurs couleurs dont le rouge ou le bleu que j'aime particulièrement, sinon même poids à peu de choses près pour les deux jantes)

les Alleggerita je les ai en 17x8 ET 48
je les ai mis en vente, mais comme personne en veut ... je les garde pour l'instant !
d'ailleurs je vais tourner avec ce WE à Nogaro.

:salut:


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 27 nov. 2013, 13:22 PM
par parkiro

non non je vois pas pourquoi ce serait pas les mêmes mais là om j'ai les boules c'est que toutes les (rares) infos que j'avais trouvé sur ces jantes confirmait un poids entre 8.2 et 8.5kg par jantes au pire

la je suis bluffé et pas dans el bon sens du poids annoncé
comme je t'ai dit je te fais confiance (d'autant que j'utiliserais aussi un pèse personne...) mais merde ca me fout les boules donc je veux le voir de mes propres yeux

tain un kilo de plus que ce que je pensais c'est juste énorme comme différence
tiens d'ailleurs les WEDSSPORT sont à 7.3 kg en 18X8 :love: et pas si cher que ça
je les truove en général aux alentours de 500-550$ la jante

je vais continuer à prospecter et si ca le fait je crois que je me laisse tenter :siffler:

pour la session piste de ce week end fais des vidéos j'aimerai voir ce que donne la voiture avec le rodage fini ;)


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 27 nov. 2013, 15:21 PM
par Franck3340

T'es sûr de l'info pour les wedge ?
pour le coup là je vais te laisser les prendre... et les peser quand tu les auras !

je ferai des vidéos normalement, si l'iphone déconne pas trop ! :D

sinon j'avais mis 2/3 vidéos de la dernière sortie à Arnos sur le post de la sortie circuit team jap

:salut:


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 27 nov. 2013, 15:44 PM
par Jérémy

Les tc105 n sont celle que j'ai choisi pour la Sky, il faut dire qu'elle sont superbe ces Jantes et dans mon cas font 7.8 kg en 18 x 9.5 et+10 autant dire que pour trouver plus léger il faut s'accrocher

et quel look :love:

Image


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 27 nov. 2013, 16:43 PM
par parkiro

@ Franck : oui oui j'ai vu mais j'en veux plus de vidéo :D
comemnt ça je suis exichiant ??? :lol:

Pour les WEDSSPORT pour le coup l'info vient du site du fabricant eux même
en cliquant sur le lien que j'ai mis plus haut, tu as les sepc pourchaque taille de jante
Pour le 18X8 c'est 7.3kg par jante :love:

@Jeremy : ouais ben déjà que j'adore ta caisse de base mais ces jante slui vont à ravire :10/10:
juste une interrogation par rapport à leur solidité justement Jeremy
Sur leur poids réduit, je me demande si l'alu sera tenir certains chocs
on sait tous l'état des routes en hiver avec les gros trous qui se forment sur la chaussée
j'ai déjà légèrement voilé des jantes sur mon ancienne voiture et pour le coup c'était des Dial "jsuis une enclume mais jsuis hyper solide"
du coup de belles jantes toutes légères comme ça je me demande si l'alu tiendra le coup en cas de problème
pas de retour la dessus?

Sinon je passe en mp, j'ai des questions à te poser juste par curiosité concernant ta charette ;)


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 27 nov. 2013, 17:12 PM
par Jérémy

j'ai déjà fais quelques sortie circuit, dont le Ring qui est pas tendre avec les bosses, les raccords des carroussels et elles n'ont rien du tout. C'est les jantes utilisé par les lexus d'un team de gt500 au japon ;)


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 27 nov. 2013, 17:18 PM
par parkiro

c'est une info bonne à prendre (ne pas confondre avec une nympho bonne à prendre... :siffler: )


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 28 nov. 2013, 15:05 PM
par Franck3340

oui merci Jérémy pour les infos ! 7,3 kg en 8x18 , miam ! :cool:

par contre c'est quoi le prix déjà Parkiro ? je crois qu'on va pouvoir faire une commande groupée chez Suruga !!!!

EDIT : oui tu l'as mis 500 dollars, mais sans le transport , c'est ça, ni la douane ?


Re: ma moto à 4 roues [PRODRIVE inside]

Publié : 28 nov. 2013, 17:12 PM
par parkiro

oui c'est ça
malheureusement je pense qu'en ajoutant les douanes et transport on peut tabler facile sur un 30% de plus soit grosso modo un bifton de 2 500€ environ...
ca commence à chiffrer là

d'autant que je sais même pas combien je peux tirer des jantes de PZ
600 ou 700€ aurait été pas mal mais j'ai peur que ca parte pas à ce prix là (je sais même pas si c'est réaliste en fait)