C'est vrai que du coup, le V6 serait seulement 50kg plus léger que le V8.
C'est toujours ça de pris et à conduire il reste très élégant.
C'est vrai que du coup, le V6 serait seulement 50kg plus léger que le V8.
C'est toujours ça de pris et à conduire il reste très élégant.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
sympa cette video
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suis passé chez Jaguar ce matin, pour voir ma type F (en fait, c'est le garage qui m'avait vendu la RX8, car il fait aussi Mazda).
Il n'y avait que le cabrio, car le seul coupé dispo en Belgique est au salon de l'auto (on m'a filé des entrées gratuites). ;-)
Je ne voulais pas essayer le cabrio (et ils ne l'avaient qu'en V6) mais ils me rappelleront quand ils auront un coupé à l'essai.
Les points positifs:
Très belle ligne
Belle finition intérieure
Capacité de customisation infinie (20 couleurs, des dizaines combinaisons de finitions intérieures, bois, carbone, cuir,...)
Bonne position de conduite, avec les commandes qui tombent bien en main.
Les options sont relativement bon marché (pour cette gamme).
Points négatifs
C'est TRES compact. On descend dans la voiture, et l'habitacle est vraiment étriqué. On se croirait dans une MX5.
Elle est pas légère pour un coupé tout alu, car elle n'est que 40kg plus légère que la GTR (que ceux qui ne connaissent pas qualifient de poids lourd).
Si les options ne sont pas chères, la voiture de base (en v8) n'est pas donnée : 109.000€ de base, et 116.000€ full options (jantes carbone, toit panoramique, gps,...).
Par contre, en V6, la voiture commence à 68.000€.
Le vendeur avoue que malgré un accueil enthousiaste, le type-F cabrio ne se vend pas très bien. Mais il estime que le coupé devrait se vendre 10fois plus.
Sortie officielle fin mai 2014.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Elle est moins chère en coupe?
Oui, environ 7000€ à finition équivalente.
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
http://www.topgear.com/uk/car-news/firs ... -2014-1-12
Tiens, le cabrio fait 500ch, mais le coupé développe 550ch...
Il faut être clair : les photos publiées sur Top Gear sont une tuerie intersidérale ! ... Encore que 100% de profil, elle fait un peu ramassée, mais je parie que de visu ça doit en imposer quand même.
"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."
Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !
Photos salon de l'auto.
On est un peu à l'étroit, mais très bien positionné une fois qu'on a pris place.
Modèle exposé : 117.000€ TTC.
J'ai pu faire un essai d'1/2h sur une F-type coupé ce week-end.
Le modèle essayé était une Type F "S", soit le V6 à compresseur développant 380ch.
Comme le montre la photo, la ligne est absolument splendide.
A l'intérieur, la position de conduite est très bonne, avec de nombreux réglages possibles.
Le coupé permet de reculer le siège un peu plus que le cabriolet, et donc les grands gabarits y seront bien à l'aise.
On "descend" dans la voiture pour y entrer, et on est assis très près du sol. Finalement une position très proche de la RX8.
La finition intérieure est très belle, même si l'ergonomie est discutable : tous les contrôles passent par l'écran tactile, les quelques boutons ne sont que des "raccourcis claviers" et mal placés (trop en arrière de la console centrale) et peu lisibles. De même, le combiné instrument est chargé d'informations et peu lisible (indicateur de vitesse analogique gradué en 40km/h, indicateur analogique trop petit, trop d'infos...).
Il y a aussi quelques fautes de goût en matière de finition, avec des pièces qui semblent venir d'une ford Fiesta (rétroviseur central, couvercle de la boite à gants, porte gobelet central) et le tableau de bord est en faux carbone.
Par contre, les sièges sport sont très beaux, et le petit volant à la jante épaisse est très agréable (mais les palettes de changement de rapport sont en plastic dur désagréable).
Démarrage, avec le boiton central, et le V6 s'ébroue dans un vacarme de moteur des années 60, puis crépite en revenant au ralenti.
On passe en "drive" avec un levier qui rappelle ceux de BMW et la voiture s'avance très doucement (boite auto à convertisseur oblige).
Le moteur est très réactif, et la boite dynamique, sans "patinage" et ne donne pas l'impression qu'elle n'arrive pas à suivre la puissance.
Les accélérations sont franches (pas de quoi impressionner un proprio de GTR) mais sont accompagnés d'une bande son sublime : le moteur rugit furieusement, crache et grogne à la levée de pied).
La direction est très précise, et agréablement lourde. On ne sent pas le poids de la voiture (elle est à peine plus légère que la GTR), et elle se place en courbe très sereinement. En mode "confort", les suspensions sont plus agréables que la GTR (et que la RX8), mais se raidissent significativement en mode "sport".
Niveau Tarif, la "R" (V8) s'affiche de base à 106.000€, et la config que je me suis fait (toit transparent, jantes 20' carbone, GPS et hifi haut de gamme) atteint 116.000€.
La concession Jaguar se propose de reprendre la GTR (j'attends leur proposition)...
Ma config:
Superbe !
Normalement je l'essaie (entre autres Jag) ces jeudi et vendredi ;-)
Feedback bientôt...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Je crois que Mr.Harris a apprécié la F-Type...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
D'ailleurs Benji, même si la F-Type est superbe dans tous les domaines, ça te fais pas bizarre de passer à moins performant que la GT-R ? La F-Type n'est pas "fade" niveau moteur, en comparaison ?
C'est aussi une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris de GTR (en occas). Parce que je me suis dit, et après j'achète quoi ??
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Il ne faut pas confondre performance / efficacité avec saveur et raffinement.
La GT-R est un monstre d'efficacité mais il lui manque ce petit quelque chose d'irrationnel qui la rendrait attachante... Elle est peut-être trop efficace, facile ou digitale diront certains.
Une 911 ou une F-Type seront moins performantes et efficaces mais certainement pas moins savoureuses.
ET puis l'efficacité sur route... avec le niveau atteint par les voitures modernes ça sert à rien.
Donc, non, aucun souci pour passer de la GT-R à la F-Type.
Je suis bien passé d'une M3 à une CTR et je ne l'ai pas regretté...
et d apres beaucoup et pour l avoir ecouté le v8 jag c est une tuerie!!!!!
R-Ickx-7 a écrit :Il ne faut pas confondre performance / efficacité avec saveur et raffinement.
Justement je n'ai pas confondu et je parlais bien de performance. Je me demandais si justement les qualités de la F-Type étaient suffisantes pour pallier au déficit de performances (même si elles sont très bonnes).
R-Ickx-7 a écrit :Je suis bien passé d'une M3 à une CTR et je ne l'ai pas regretté...
Oui ça doit aussi être un petit choc^^. Enfin je suppose que tu avais du essayer la CTR avant. Mais jamais t'as eu peur de t'en lasser ?
Je comprend tout à fait ton raisonnement, mais je pense que je n'ai pas conduit assez de sportive pour faire une démarche de la sorte.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC