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Publié : 29 oct. 2005, 11:55 AM
par leo69

Keep cool, ça n'arrive pas tous les jours! :non:

Deux trucs à savoir : :cool:

  • si tu dois arrêter juste aprés avoir démarré, donner un coup d'accélérateur jusque vers 4000 tours et couper le contact.
    • si elle commence à touser, démarrer en accélérant à fond.
      Ca coupe l'admission d'essence et généralement elle repart.
      (Demandez à Syngi... :siffler:)



Bref en presque deux ans maintenant, et pour l'avoir démarré de nombreuses fois uniquement pour la sortir du garage, je n'ai jamais eu de problème, et je ne suis pas le seul!


Encore une fois, ce topic est à apprendre par coeur! :D
Merci Tertou :merci:
;)


Publié : 29 oct. 2005, 12:29 PM
par cosby

Là c'est vrai que le mec il maitrise !!! :clap: Mes respects !

Je vais en faire une future impression pour la mettre dans ma future boite à gant de ma future rx8 !

En titre: "La Méthode Tertou" :D


Publié : 30 oct. 2005, 00:32 AM
par Tertou
Tsar a écrit :

j'imagine même pas le nombre de fois oû ma bagnole va être noyée quand ma copine va avoir son permis de conduire arf.... :D

ça me stress déjà :oups:

T'as qu'à pas lui passer le volant avant que le moteur ne soit chaud. :D :D :D
;)


Publié : 31 oct. 2005, 09:40 AM
par Syngi
leo69 a écrit :

  • si elle commence à touser, démarrer en accélérant à fond.
    Ca coupe l'admission d'essence et généralement elle repart.
    (Demandez à Syngi... :siffler:)

Mouaiaiais... :bouder:

Ben moi la dernière fois que j'ai du faire appel à Super Léo, la voiture venait de faire 1h de rally, était restée garée environ 2h et a refuser de redémarrer... donc chaud/ pas chaud, pour la mienne ça fait aucune différence... :grr: :p

D'ailleurs je me demande si les bougies fatiguent pas un peu... ce qui expliquerait ce genre de faiblesses... :??:


Publié : 15 nov. 2005, 04:28 AM
par baggys

J y est presque goute ce matin pourtant a chaud
je demarre je recule et oups je cale
je tente de redemarrer et hummm demarre pas
je soufle je reaccelere quand elle broute j accelere a fond elle tousse et hop redemarre merci le forum ou j ai trouver cette astuce

pourtant chaude je suis reste 10 mn a l arret pourtant ce matin juste 5 degree

SEb


Publié : 15 nov. 2005, 09:18 AM
par Syngi
baggys a écrit :

je soufle je reaccelere quand elle broute j accelere a fond elle tousse et hop redemarre merci le forum ou j ai trouver cette astuce

J'espère que quand tu dis que tu as réacceléré quand elle brouttait, ça ne veut pas dire que tu mettais des gaz lorsqu'elle avait du mal à démarrer :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: A NE JAMAIS FAIRE !!! ...

...et "accélérer à fond", il faut maintenir la pédale des gaz à fond avant de mettre le contact... :siffler:

Mais heureuse de voir que tout s'est bien terminé... ;)


Publié : 15 nov. 2005, 09:44 AM
par raspoutine

Jamais eu de problème non plus mais je ne coupe jamais une voiture à essence à froid. Ceci dit, le problème de noyade à froid va empirer avec :

  • l'hiver qui revient : la température ambiante descend et l'humidité grimpe
  • les bougies qui commencent à accumuler les km

Je compte changer mes bougies au prochain entretien, à 40000km.

Fabrice


Publié : 15 nov. 2005, 10:49 AM
par Tsar

[quote="Syngi"][quote="baggys"]
J'espère que quand tu dis que tu as réacceléré quand elle brouttait, ça ne veut pas dire que tu mettais des gaz lorsqu'elle avait du mal à démarrer :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: A NE JAMAIS FAIRE !!! ...

...et "accélérer à fond", il faut maintenir la pédale des gaz à fond avant de mettre le contact... :siffler:

Comprend plus là, faut pas laisser l'accélérateur au plancher en mettant le contact jusqu'à ce que ça démarre ? Tertou a l'air de dire que c'est pourtant ça qu'il faut faire.

Vous pouvez la refaire là :oups:


Publié : 15 nov. 2005, 11:34 AM
par Syngi
Tsar a écrit :
Syngi a écrit :
baggys a écrit :

J'espère que quand tu dis que tu as réacceléré quand elle brouttait, ça ne veut pas dire que tu mettais des gaz lorsqu'elle avait du mal à démarrer :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: A NE JAMAIS FAIRE !!! ...

...et "accélérer à fond", il faut maintenir la pédale des gaz à fond avant de mettre le contact... :siffler:

Comprend plus là, faut pas laisser l'accélérateur au plancher en mettant le contact jusqu'à ce que ça démarre ? Tertou a l'air de dire que c'est pourtant ça qu'il faut faire.

Vous pouvez la refaire là :oups:

Si si justement! ;) :D ... mais ton message n'était pas clair et donnait l'impression (à moi en tout cas) que tu avais mis le contact et appuyé sur la pédale des gaz à fond une fois le contact enclenché... hors il faut bien veiller à enfoncer la pédale des gaz avant de mettre le contact (ça coupe l'arrive d'essence et de permet de nettoyer les chambre ;) )...

...et erreur qui peut arriver, c'est d'essayer de faire démarrer la 8 comme un moteur classique, comme beaucoup de gens font, à savoir insister sur le contact et mettre quelques coups de gaz si jamais elle ne veut pas prendre... c'est cela qu'il faut à tout prix éviter... ;)

si j'ai mal compris ton message, autant pour moi... pardon, je ne voulais pas créer de confusion... :merci:


Publié : 15 nov. 2005, 11:47 AM
par Tertou

La pédale au plancher au démarrage provoque l'activation du démarreur sans injection d'essence.
Ca sert à vider les chambres de conbustion des combustibles imbrulés...

On alterne donc à fond et relaché jusqu'au démarrage...


Publié : 15 nov. 2005, 11:55 AM
par Syngi

Autant pour moi... :??: ... lorsque Léo a fait cette procédure sur ma voiture, il a maintenu les gaz a fond jusqu'à ce qu'elle prenne il me semble... une fois qu'elle a pris, il a fait quelques bonnes accélérations à vide et après plus aucun problème...

Léo, corrige moi si je me trompe... :??:


Re: Ma rx8 noyée pour la première fois!!!

Publié : 12 mars 2012, 11:05 AM
par Familybusiness

Aie! Et voilà, noyée pour la première fois la baby girl, après 3 ans de bons et loyaux services. Pas une panne, rien, nada, nicht...
Remorquée dans un garage Mazda belge (re aie!) Une idée du coût du nettoyage et séchage des bougies (changées il y a 30 000km d'ailleurs)?


Re: Ma rx8 noyée pour la première fois!!!

Publié : 12 mars 2012, 11:16 AM
par Schummy

hoooooooooo qu'il est beau le déterrage :merci:

have a look !
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=1275

:siffler:


Re: Ma rx8 noyée pour la première fois!!!

Publié : 12 mars 2012, 11:58 AM
par gille

:D ah bin ... j'y suis passé y'a pas longtemps ... chacun son tour !!! lol


Re: Ma rx8 noyée pour la première fois!!!

Publié : 12 mars 2012, 12:45 PM
par Familybusiness

Et on vient de me rajouter un petit fil de bobine. Au secours! Rendez-moi ma caisse.


Re: Ma rx8 noyée pour la première fois!!!

Publié : 12 mars 2012, 14:12 PM
par Familybusiness

:oh: Le garage vient de m'appeler pour me dire que même les bobines changées, la voiture ne veut rien savoir. Me dit que le moteur est mort!! Besoin de vos avis super rapidement merci.


Re: Ma rx8 noyée pour la première fois!!!

Publié : 12 mars 2012, 14:14 PM
par snorky

demande un test de compression pour etre sur!


Re: Ma rx8 noyée pour la première fois!!!

Publié : 12 mars 2012, 14:23 PM
par Familybusiness

Test compression effectué...je suis dévasté là..
Personne dans le coin de Charleroi qui pourrait venir jeter un oeil?


Re: Ma rx8 noyée pour la première fois!!!

Publié : 12 mars 2012, 15:42 PM
par Ashmodaj

Quelles sont tes valeurs de compression dans ce cas ?


Re: Ma rx8 noyée pour la première fois!!!

Publié : 12 mars 2012, 17:15 PM
par Familybusiness

Alors :
Rotor 1 : 6 bar
2 : 4,5