RX-8 et petite distance

Discussion générale sur la RX-8
Niaharx8
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Re: RX-8 et petite distance

Message par Niaharx8 »

Taper dedans? 3500, c'est pas taper dedans!
Attention ne pas prendre ça au pied de la lettre:

  • quand tu roules sur un moulin qui va pas au dessus de 5000 tu roules pas à
    1000 tours... Bah ta 8 c'est pareil, moi je la laisse entre 3000 et 4000.

Quand j' atteint les 4000 je sais que je peux changer de vitesse et
tu verras que tu retombes à 3000 direct.

Ce que j' appelle taper dedans serait plutôt 6000 et plus.^^

Je le redis faites le test une semaine après si vous aimez faire mal au moulin faite
lui faire du 2000 tr....

Vroum Vroum Mazda Lova!! xD

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pierrot90
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Re: RX-8 et petite distance

Message par pierrot90 »

je dirais que le laisser chauffer c'est plus lui faire du bien que du mal... et tu dis rouler toujours au-dessus de 3500/4000rpm, donc a froid c'est trop c'est pour ca que je dis "taper dedans". a moins que tu la laisse chauffer au ralenti pendant 15 minutes.
ah bin non car si on suit tes conseils le moteur qui tourne a moins de 3500rpm ca lui fait mal donc tu la laisse pas chauffer au ralenti non plus?
je suis désolé mais je ne comprends pas ton point de vue. :nah:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Niaharx8
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Re: RX-8 et petite distance

Message par Niaharx8 »

Faut pas abuser, je la fais toujours chauffer ^^!

Non je dis de rouler à 3500, 3000 voir mais pas trop en dessous.
C'est un mécanicien de chez Mazda qui m'a parlé de ça.
Je ne prétend pas savoir mieux que vous, je transmet ^^.

Si tu trouves que sur ta 8, 3500 c'est haut soit (j'ai une 231 au passage)...
Il m'a juste mis en garde, sous un régime correct l' essence ne serait pas
assez brûlé et donc cela n' aiderai pas le moteur.

Ça fait un an que je suis ce conseil, ma 8 a plus de 80k km et je n'use que peut huile.
J'ai encore le cata d'origine et mes démarrages se font au coup de clé cash
Je donne juste un point de vue peut être nouveau ^^!

Vroum Vroum Mazda Lova!! xD

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Gérome
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Re: RX-8 et petite distance

Message par Gérome »

Je n'ai pas de manos pour vérifier, mais je pense qu'en restant sous 3000tr/min, la 8 doit mettre une plombe à monter en t°... :??:

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Erwan
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Re: RX-8 et petite distance

Message par Erwan »

Mouai, je pense qu´il y a hamalgame entre essence et huile.
l´essence cramera toujours bien, surtout qu´on a deux étincelles a intervalles décallé, qui plus est, la quantité d´essence depend du régime et de la charge, donc auncune risque sur une essence qui crame mal.
l´huile sa se complique un peu, effectivement a haut régime je pense qu´elle brulera mieu, mais la encore la quantité dépend du régime et de la charge, donc peu d´importance normalement. Apres une huile 2t cramera mieu.
Pour moi le pire pour le rotatif c´est le frein moteur, car pas d´allumage, peu d´huile injecté et ce quel que soit le régime, donc contrainte sur les apex toujours assez importants a haut régime. Qui plus est, l´huile ne brule pas et part directe dans le cata (pour ceux qui l´on encore) et ca il aime pas.

Ton ressentit et tes résultat vient du fait que maintenant tu roule sur la plage de régime optimal, je suis d´accord avec toi sur le fait qu´en dessou de 3000/3500 le moteur est en sous régime, donc il rame plus qu´autre chose et consomme plus du coup. Alors qu´au dessus il est bien et consomme moins.

Apres c´est mon ponit de vue, mais a force d´analyser le fonctionnemtn de se moteur j´en arrive a ses conclusion, donc j´évite le frein moteur (pourtant j´en suis tres adepte) et reste au dessus de 3500 moteur chaud. Par contre je le laisse chauffer en restant en dessous de 3000.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

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