Bon après moult recherche ca sent le SSV à plein nez
Prise d'air
Re: Prise d'air
Désolé si la question à été poser mais quand tu accélère ça fait quoi?
Pas de souci à l'accélération , c'est juste au ralenti le bruit, et elle tourne comme une patate au ralenti aussi, ca s'entend au niveau du pot.
Aucun symptome quand j'accélère et plus de bruit .
J'attend l'obd mais je ne sais pas si ca va m'en dire plus .
Je peux me tromper mais j'ai pas l'impression que ce soit un bruit d air.
As tu essayé de faire un test sans courroie acc.
Si tu met la clim, que tu braque à fond. Ta le même bruit?
Juste à entendre une vidéo c'est pas évident .
Oui tu as raison , on a déja vérifié les durites , tout est ok, ça ressemble à un frottement plutot .
Je vais regarder , car c'est vrai que le voyant c'est allumé avec la clim à fond, peut être une piste , merci.
Je regarde ça et je te tiens au courant.
Après essai pour la courroie le bruit ne change pas .
J'attends toujours l'obd , acheté sur radar de recul .com , pfff, en fait 15 jours de délais pour la livraison.
Par contre nouveau symptome , gros trou à l'accélération en 1 ère et en 2 ème , obligé de monter dans les tours , sinon elle broute.
Le bruit de frottement s'accentue au niveau moteur et a la sortie échappement.
Quelqu'un à t il déja amener sa 8 , chez mazda montpellier le crès ou chez mazda béziers, ( les 2 plus proches de chez moi ) ? sont ils compétents ?
sotiz34 a écrit :Après essai pour la courroie le bruit ne change pas
.
J'attends toujours l'obd , acheté sur radar de recul .com , pfff, en fait 15 jours de délais pour la livraison.
Par contre nouveau symptome , gros trou à l'accélération en 1 ère et en 2 ème , obligé de monter dans les tours , sinon elle broute.
Le bruit de frottement s'accentue au niveau moteur et a la sortie échappement.
Quelqu'un à t il déja amener sa 8 , chez mazda montpellier le crès ou chez mazda béziers, ( les 2 plus proches de chez moi ) ? sont ils compétents ?
Mazda Montpellier tu peux oublier c'est des ........
231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes
Ca y est enfin reçu l'obd.
Code défaut :
P0301 cylinder 1 mistfire detected
P0123 THROTTLE/ PEDAL POSITION SENSOR/SWITCH A /CIRCUIT HIGH INPUT
P0223 THROTTLE / PEDAL POSITION SENSOR/SWITCH B CIRECUIT HIGH INPUT
Pour les codes P0123 et P0223, il va falloir vérifier le papillon d'admission ainsi que le faisceau s'y rattachant.
Si tu veux/peux le faire, tu trouvera ci joint la marche à suivre : http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... 02W11.html
Bon courage pour la suite
Président du Mazda Motoring Club.
Et pour : P0301 cylinder 1 mistfire detected
Défaut d'allumage sur le rotor 1.....incroyable le nombres de soucis avec si peux de kilomètres...
Merci à tous pour ces liens précieux, maintenant il n'y a plus qu'a mettre les mains dedans
Vérifiés également que ce n'est pas une panne du style mauvais contact
Fred82 a écrit :Et pour : P0301 cylinder 1 mistfire detected
Défaut d'allumage sur le rotor 1.....incroyable le nombres de soucis avec si peux de kilomètres...
Oui tu peux le dire, mais j'essaye de faire avec
Après avoir débranché prise pcm pour prendre les valeurs , plus de code sur l'obd, mais toujours ce bruit de frottement et cafouillage à bas régime en 1 ere et seconde.
On va revérifier le trio, j'ai déja changer bougies et cables, et les bobines auraient été changé par l'ancien proprio ??? Il m'a donné les anciennes mais on ne sait jamais.
A suivre.
guizmo a écrit :Vérifiés également que ce n'est pas une panne du style mauvais contact
Merci , on débranche les fiches une par une et on y met un petit coup de bombe contact electronique.
Après trio et vérif valeur pcm, verif cata, si c'est pas ok, compression oblige
Décata commandé, à y être ça sera fait, samedi sur le pont pour trio et compression , à suivre
Bon compression rotor avant 110 psi , rotor arrière 75 psi à 250 trs/mn , je crois que la sentence est irrévocable .
Le code p0301 qui se rallume par intermittence.
Prévision de changer le moteur d'ici peu, prenons les choses du bon côté, je vais avoir une 8 en rodage et après ça enfin redécouvrir le plaisir de l'entendre tourner comme une montre ( certes un peu plus bruyante ).
Encore un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils.
- Punisher81
Fichtre, au moins, tu auras largement mérité de rouler au volant de ta 8!!!
Au tant de persévérance, c'est beau à voir!
Punisher81 a écrit :Fichtre, au moins, tu auras largement mérité de rouler au volant de ta 8!!!
Au tant de persévérance, c'est beau à voir!
Faut jamais s'avouer vaincue, du coup je crois que je commence à être une des rares filles à connaître le rotatif presque sous toutes ses coutures.
La belle est chez le carrossier pour une peinture car quelques coups de clés sur le côté gauche.
Déja elle sera belle comme un sou neuf, puis décata, et après on s'occupe du moteur , et voila dans quelques mois une quarantième toute neuve ( ou presque ).
Ne jamais lacher l'affaire, une 8 ça se mérite, bon je sais là elle sera vraiment méritée.
Et après , lol, je montre les dents au premier qui s'en approche d'un peu trop près
sotiz34 a écrit :Bon compression rotor avant 110 psi , rotor arrière 75 psi à 250 trs/mn , je crois que la sentence est irrévocable .
Gloups
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!