Page 2 sur 3

Publié : 19 oct. 2005, 12:27 PM
par TINOU
Tsar a écrit :

oulala, je vais avoir du mal à me décider :hum:

en fait, je crois que je vais rester raisonnable

je vais me prendre une 192 en véhicule collaborateur (3 mois maxi, 5 000 km) plutot qu'une occasion vieille d'un an en 231...

on m en propose une à 25 500 euros au lieu de 30 800 avec la peinture métal

vous en pensez quoi ?? :??:

si c est une occasion c est cher !de quand est elle ?


Publié : 19 oct. 2005, 14:28 PM
par Valgoleyne

@tsar

Si je peux faire un commentaire...
Si tu lis les nombreux post des nouveaux proprio de RX8 (avec très peu de km), tu y verras pas mal de remarques sur : la durée du rodage, les éccarts de conso, essence et huile... la retennue d'utilisation, si vraiment pas beaucop de km (limite à 4000/5000 tr/min)

Bref, pas facile tout ça !?

Perso, j'ai acheté une 231 qui avait 30 000 km, elle est donc dans la fleur de l'age, en admettant que le précédent conducteur ait respecté son véhicule pendant ses premières utilisations.... mais après tout, comment ne pas respecter un RX8 ??
Donc, peu de conso d'huile, une conso stabilisée entre 11 et 13 l/100 km.
Et MAZDA garantie longtemps, puis l'extention est accessible tant que les premiers 3 ans ou 100 000 km ne sont pas dépassés.

Et de nos jours, 25 à 35 000 km pour une voiture, c'est vraiment peu, tu ne crois pas ?
Mais encore, cela n'engage que mwwwwé ! ;)


Publié : 20 oct. 2005, 13:09 PM
par Tsar

"si c est une occasion c est cher !de quand est elle ?"

la vendeuse l immatriculerait la semaine prochaine pour moi et je la prendrais en w dans 2 mois maxi, donc elle aurait tres peu roulé

j'espère par contre que le nouveau modèle restylé (surtout à l interieur) n'arrivera pas une fois que je serais installé dedans

sinon je suis en négo sur une 231 bleue qui est à vendre sur le forum :)
donc j'hésite beaucoup

il me reste 2 jours argh....


Publié : 20 oct. 2005, 14:03 PM
par Syngi

Comme on l'a déjà dit souvent sur le forum Tsar, fait juste attention avec les voitures de démo qui sortent du garage avec très peu de kil'(2'000 - 5'000 km)... bien qu'elles aient très peu de kil', si le garage les a prêté à des gens curieux de voir ce qu'avait une RX8 dans le ventre et qui ont bien bien tiré dessus avant même la période de rodage finie, ça peut être très délicat... le rodage conditionne tout le reste de la vie de la voiture et s'il est mal fait, t'auras des surprises... :??: :)

Pour exemple, moi j'ai aussi acheté la mienne comme "voiture de démo"... mais elle n'avait que 167km au compteur... :D


Publié : 20 oct. 2005, 14:23 PM
par Valgoleyne
Tsar a écrit :

j'espère par contre que le nouveau modèle restylé (surtout à l interieur) n'arrivera pas une fois que je serais installé dedans

Ben si les différences ne sont pas plus flagrantes que le post dédié à ce sujet .... tu ne risque pas l'infarctus ! promis ! ;)

Au fait, de plein avis avec Syngi,
Quoique j'ai personnellement essayé une 231 qui avait 40 000 km au compteur en ayant effectuée QUE des sorties circuit et des essais clients....
Tournait nickel, LA JAUNE !!!!
Mais c'est une mécanique sensible, donc mefiance...
Perso, je ferai d'avantage confiance à une mécanique de 150 km ou à l'opposé, de 30 000 qui ne présente aucun symptome étrange...


Publié : 20 oct. 2005, 14:43 PM
par Tsar

j'ai bien pris note de tous vos commentaires :??:

après délibérations auprès de mon cerveau et de ma ptite femme, voici le résultat :

je vais samedi logiquement signer pour une 192 elegance pack, winning blue, en véhicule collaborateur :D

je vais essayer de m'arranger pour le kilométrage avec la vendeuse

j'aurais une bagnole garantie 34 mois environ donc je serais tranquille j'espère

merci à tous et special thanks encore à Sebangel, avec qui j'ai beaucoup discuté depuis hier, j'ai failli acheter sa bagnole, il s'en ai fallu de peu :salut:

je vous tiens au courant dès que j'ai signé :D

à bientôt !!


Publié : 20 oct. 2005, 17:20 PM
par Syngi
Tsar a écrit :

je vais essayer de m'arranger pour le kilométrage avec la vendeuse

Attention :non: ... le kilométrage n'est pas tant important que ça !!!... c'est la façon dont il est atteint qui importe! :oh: ... Assure-toi surtout auprès de la vendeuse qu'ils veillent à ce qu'elle ne soit pas malmenée....et bien rodée !!!!!! :) ... genre moi j'm'arrangerais presqu'avec elle voir si tu peux pas faire les 1'000 premiers kil' et lui la laisser 1'000 kil' de plus par après... :siffler: ...genre pars en weekend avec, rode la bien et rends la lui... ça te coutera 3 plein mais au moins tu es certain de l'état de ta voiture ... après s'ils tirent dessu, elle est faite pour ça...
...ça n'est qu'une suggestion... mais pas une si mauvaise idée...

Tsar a écrit :

j'aurais une bagnole garantie 34 mois environ donc je serais tranquille j'espère

Ne te crois pas à l'abri des soucis avec cette garantie... la mienne avait beau n'avoir que 167km au compteur, je suis allée de problèmes en problèmes en son début de vie... franchement c'est une perte de temps et de nerfs... :merci:


Publié : 20 oct. 2005, 21:11 PM
par seblangel

pas de pbpas de pb tsar, c'etait une bonne négociation quand meme, on s'est bien marré...

perso, je ne me suis jamais servi de la garantie pour cette voiture, a force de lire des posts, j'ai l'impression qu'elle est tres fiable... je pense que c surtout pour rassurer les clients qui ne connaissentr pas les moteurs rotatifs...


Publié : 27 oct. 2005, 01:07 AM
par cosby

Salut Tsar, :salut:

j'ai lu dans le Forum Vente que tu avais étè voir une RX8 qui te semblait douteuse, c'était sur Paris ?
Je suis sur Paris aussi et j'en cherche une, donc... je me renseigne !


Publié : 27 oct. 2005, 09:42 AM
par Tsar

Bonjour :salut:

En effet, c'est une RX8 231 winning blue, immatriculé sur paris, à vendre à la base 22 900 €, le propriétaire l'a acheté par l'intermédiaire d'une relation de chez Mazda France, les pneus ont été changé alors qu'elle n'a même pas 20 000 km, cela suppose donc une utilisation un peu trop poussée à mon goût.

De plus, les parechocs avant et arrière sont légèrement rayés, le capot a une ptite bosse, l'intérieur pourrait être plus soigné...

Bref elle ne m'a pas plu ! :(

Je te conseille celle de SEBANGEL qui est sur Aix à 24 900 €, elle m'a l'air impeccable, toujours couleur winning blue. J'ai failli lui acheter mais j'ai craquer pour un véhicule collaborateur 0 km ;)

Bonne recherche !


Publié : 27 oct. 2005, 10:30 AM
par Syngi

Celle qui ne t'a pas convaincue Tsar, doit certainement faire partie de l'ancien parc de voiture de presse de Mazda France... ce qui expliquerait l'usure excessive de pneus... les journalistes aiment bien s'amuser avec les voitures... faut bien les tester ! :siffler:


Publié : 27 oct. 2005, 14:06 PM
par cosby

Je l'ai vue rapidement aussi, elle était pas si mal étant donné le tarif... pas trés propre par contre, détail c'est vrai, mais quant même...

Tsar, je t'ai envoyé un MP pour une question ! :merci:


Publié : 27 oct. 2005, 14:08 PM
par Syngi

ouais mais fais juste gaffe... si elle a été si "mal traitée" que vous le présentez, une baisse de prix compensera pas tous les problèmes que tu risques d'avoir par la suite... :??:


Publié : 27 oct. 2005, 14:18 PM
par cosby

C'est bien là le probléme de l'occasion, c'est vraiment un coup de chance, autant c'est une superbe occaz... enfin, pas de precipitation !! Restons zen !

J'ai pris contact avec un autre proprio par mail qui dit avoir, radar de recul, regulateur de vitesse et toi ouvrant (pour ça, vu en photo !)... D'où peut provenir son véhicule puisque ce ne sont pas des équipements disponibles en France ?!!! (je me trompe ?)


Publié : 27 oct. 2005, 14:20 PM
par Syngi

Il a certainement pu l'importer d'Allemagne ou d'ailleurs... mais fait attention pour le régulateur de vitesse (qu'il a pu monter lui même d'ailleurs...)... dès que tu fera la première mise à jour, il ne fonctionnera plus... En effet le nouvelles versions du PCM ne te donne pas la possibilité d'avoir le régulateur... :non:


Publié : 27 oct. 2005, 14:24 PM
par Tsar

re,

à propos du pcm, les rx8 modèle 2006 qui vont arriver en france auront le régulateur, donc il se peut qu'il y ai de nouveau une version du PCM validant les installations accessoires... :??:


Publié : 27 oct. 2005, 14:26 PM
par Syngi

on a déjà discuté de cela sur un autre topic et certains affirment que l'ancien PCM ne sera pas compatible avec le nouveau... donc on l'aurait dans les dents quand même... pas de régulateur! ... va savoir... :??:


Publié : 27 oct. 2005, 14:59 PM
par cosby

Oulà, moi pas comprendre... même si le regulateur est d'origine, la mise à jour le desactivera, c'est bien ça ?!!!


Publié : 27 oct. 2005, 15:03 PM
par cosby

...et merci Tsar, je vois qu'il y a une vraie cohésion sur ce forum, ça fait plaisir ! :clap: je vais reflechir à ta proposition !


Publié : 27 oct. 2005, 15:14 PM
par Syngi

Le régulateur n'est pas d'origine en Europe (corrigez-moi si je me trompe...) ... il l'est aux USA et au Japon mais pas en Europe... si bien que ceux qu'ils l'ont installé sur leur voiture, l'on commandé là-bas... les programmation PCM aux US et Japon ne sont pas les mêmes qu'ici... et ici elles ne sont plus conçue pour être compatible avec le régulateur... ça l'était avant... plus à partir de la version n° 38 si je ne m'abuse...