petit nouveau d'alsace!!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
alec6

Re: petit nouveau d'alsace!!!

Message par alec6 »

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Des photos, des photos et... des PHOTOS !!!

Rx-8 à vendre : viewtopic.php?f=4&t=26911

rotarylex

Message par rotarylex »

merci à tous :)
les photos arrivent !!!

rotarylex

Message par rotarylex »

unnamed.jpg
rotarylex

Message par rotarylex »

unnamed (1).jpg
rotarylex

Message par rotarylex »

dsl pour la qualité, c'est prit de mon smartphone, j'ai d'autres photos mais je n'arrive pas à les transférer (je ne suis pas un as de l'informatique)

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Superbe 8 félicitation ! :clap:

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

rotarylex

Message par rotarylex »

je crois avoir un soucis avec ma 8 :( . je l'ai cherché mercredi dernier, en rentrent j'ai mis le plein sans faire attention au prix ni à la quantité, j'ai parcouru 220km depuis et j'ai déja plus des 3/4 de mon plein parti :??: de plus aujourd'hui je trouvais que ca sentait l’essence dans l'habitacle. Je sais qu'une rx8 consomme mais la c'est un peux abusé, à ce rythme là je fais meme pas 300 km avec un plein alor que je roule plutot pépèr, en général c'est 350km min en roulant très sportivement et 400 voir 500 en utilisation normale?
De plus, en partent du garage le mécano m'a dit qu'elle étais "en carrosserie" ca m'a mis la puce à l'oreille, je crains une grosse boss dans le réservoir et/ou une fuite d’essence. Je regarderais ca ce weekend de plus pret, et je ferais attention à la quantité lors de mon prochain plein... vous en pensez quoi?

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

En conduite mix hors autoroute je fais les 400 km en la poussant au fond de la réserve donc suffit que tu te soit fait un peu plaisir et ça part vite :) après plusieurs facteurs peuvent jouer sur ta consommation comme la qualité et l usure des pneus si t es decatalisee ...

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

rotarylex

Message par rotarylex »

pneu neuf et cata d'origine (pour l'instant). conduite mixte avec un peu autoroute. Ca me parait gros, meme pas 300 bornes en conduite non sportive? :??:

rotarylex

Message par rotarylex »

je précis que c'est une 192, je sais que la différence n'est pas énorme avec la 231 mais bon. Meme avec tout les facteurs négatif réunis (pneu hs, décata, conduite très sportive, 4 mastodons de 150 klg dans la 8 :??: ) on devrais quand meme arriver au dela des 350 bornes non?

rotarylex

Message par rotarylex »

crois moi rx8tony je préférerais 100 X avoir tord et de passer pour un guignol plutot que de devoir retourner au garage pété mon cable et au pir des cas entammer une procédure juridique... :(

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Surtout avec une 192 j ai un ami qui fait entre 500 et 600 km hors autoroute en eco conduite non-stop avec sa 192.
Tu étais sur d avoir le plein ?
Pour l odeur ça me le faisais aussi quand j était a l arrêt a un feu rouge par exemple mais depuis que j ai changer le filtre habitacle et la recharge de clim plus rien.
Pour ta conso je serais toi je remettrais le plein je remettrais les compteurs à 0 et tu vois si tu sors des chiffres corrects ou non :??:

rotarylex

Message par rotarylex »

sure et certain davoir fait le plein... :( pour l’odeur d'essence ca m'inquiète moin et tu me la confirmé. pour le reste; comme dit je vais tuer ce plein, en refaire un et mettre les pendules à zero, je crains le pire...
merci pour tes conseils :)

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Butin fais chier ta mésaventure :( . Tu l'as achetée à 1 pro ? S'il y'a vraiment 1 problème, t'as 1 garantie d'au moins 3 mois. Bon courage

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

gwan

Message par gwan »

J ai un ami qui avait une 231 de 2004 full stock (au départ) et il a jamais réussi a depasser les 400kms en mode super soft conduite. Je crois que beaucoup de 8 consomme différemment. Certaines plus que d autres. J ai l impression ( et je me trompe peut-être ) que les génération 2003-2004 consomment plus que les generation d après. Et puis le trio infernal peut changer aussi ta conso suivi le kilométrage...... tiens nous au courant !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

pierrot90

Message par pierrot90 »

dis nous en plus sur ta 8: kilomètrage, ou en est le trio?
sinon pour la conso elle est un poil élevée mais rien de bien choquant.
commence par checker ton filtre a air, débimètre (si c'est une 2004 tu peux avoir des retours d'huile dans l'admission donc débimètre encrassé. nettoyage au nettoyant frein), bobines et bougies. c'est la base.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

rotarylex

Message par rotarylex »

c'est une 192 année 2005 totalisant 44000 km, les bougies sont neuves.

pierrot90

Message par pierrot90 »

a mon avis malgré que tu n'as que 44000km les bobines ont de fortes chances d'être cuites vu l'âge.
donc je serais de toi commence par checker débimetre, filtre a air et bobines.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Jobo

Message par Jobo »

Niveau conso, en faisant que de l'autoroute je fais 350km (ptet 400 avec la reserve).
En faisant presque que de la ville et en m'amusant un peu, j'ai vidé la 1/2 du plein en 150km là....

Comme l'a dit Pierrot, c'est un poil élevé mais pas non plus déconnant. Tout dépendra de ta conduite et de la route (sans reparler des pneus etc...).

T'as mis quoi comme essence aussi ? J'ai testé de mettre de du 95e10 l'autre jour, et j'ai effectivement l'impression que l'autonomie baisse un peu.

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

rotarylex

Message par rotarylex »

ok vous me rassurez :) . mais je ferais quand meme attention à la quantité lors de mon prochain plein... oui je vais remplacer mes bobines et cables, vous me conseillez quoi? ce weekend démontage et néttoyage de l'admission. je met du 98, le 95e10 n'est pas super bon pour nos 8 :oh:

Répondre