les differentes version de RX8

Discussion générale sur la RX-8
Syngi

Message par Syngi »

jmi a écrit :

voulez vous arreter avec vos sois disant siege a bordure pvc, non les siege des rx8, du moin l'assise pour les modele français sont integralement en cuir, oui meme les cote comportant des stries,contrairement a ce que j'ai put voir sur le forum, il n'y a pas de pvc,les strie sont realiser sur un cuir plus epais qui a subit une modification de sont aspect par un proceder de pressage et de tannage. alors par pitie,arreter de vous prendre le choux avec ces soit disans sieges en pvc, je peut concevoir que les bordure ne fasse pas l'hunanimite, mais s'il vous plait arreter les b.... .bon pour finir, il axiste une version avec cuir lisse integrale, mais a ma connaissance, n'est pas pour le marché européen.

Détends-toi mon ami... :) ... respire un bon coup, ça ira mieux... :D

Tu penses que c'est du cuir épais... je crois que c'est du PVC... laisse-moi donc bercer dans l'ignorance! ... :siffler:

gana99

Message par gana99 »

jmi a écrit :

voulez vous arreter avec vos sois disant siege a bordure pvc, non les siege des rx8, du moin l'assise pour les modele français sont integralement en cuir, oui meme les cote comportant des stries,contrairement a ce que j'ai put voir sur le forum, il n'y a pas de pvc,les strie sont realiser sur un cuir plus epais qui a subit une modification de sont aspect par un proceder de pressage et de tannage. alors par pitie,arreter de vous prendre le choux avec ces soit disans sieges en pvc, je peut concevoir que les bordure ne fasse pas l'hunanimite, mais s'il vous plait arreter les b.... .bon pour finir, il axiste une version avec cuir lisse integrale, mais a ma connaissance, n'est pas pour le marché européen.

si tu le dis tu as raison :siffler:, chacun pense ce qu'il veut :D , mais comment peux tu en etre si sur :??:

car perso je teins mes info à la source :siffler:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Jimi, il y a des fois les modos c'est comme le DSC de nos 8, doivent-ils intervenir ou pas :??:

Anyway, Syngi à raison, keep cool! ;)
Donner son avis, le forum est là pour cela.
Confronter ses certitudes avec le reste des proprios, le forum est là pour cela aussi!
Avoir raison ou tort, idem.
Mais avec courtoisie, politesse et retenue :merci:

So take it easy, man Image

:D :D :D

Nb : N'oublions pas que ce forum regroupe des propriétaires de différents pays, et que les finitions sont différentes d'un pays à l'autre!
Peut-être, et je te le souhaite, as-tu une 8 avec des sièges full cuir, mais la mienne (de 2003), les bordures des siéges ressemblent furieusement à du PVC. :chut:
L'assise, no problemo, full red leather :love:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Sebastien

Message par Sebastien »

pour avoir la reponse, faudrait couper un morceau. :oups:

Un volontaire :D

Elle est pas belle, la vie ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Ben perso, j'en ai griffé un légèrement avec un rivet de jean... il m'a fortement semblé qu'il s'agissait de cuir.... :??: :??:

Mais pour l'expérience cutter, oubliez moi ! ;)

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Syngi

Message par Syngi »

leo69 a écrit :

Syngi à raison

Raaauuuuhhh lllaaalllaaa !!!!... :love: Va falloir que je l'encadre cette phrase !! :D ... voir même en faire ma signature... si c'est l'modo qui le dis... :siffler:

darksamu

Message par darksamu »

bah de tout facon ca change quoi?
si c'est du pvc on moins on peut se dire que sa durera plus dans le temps, en effet la matière doit moins s'abimer avec l'usure.

si c'est du cuir et bien faudra penser a faire un traitement de temps en temps.

si vous avez le temps d'attendre une petite semaine, j'ai un produit de renovation cuir provenant d'un garage qui ne fonctionne pas avec le PVC, laisser moi juste le temps d'avoir ma nouvelle et de faire un petit essai.

promis je vous tient informer

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Il semble que tu ais raison mon cher darksmamu!
Jette un oeil par >> ici <<<
Chez Mazda ils parlent de suir...

C'est vrai que j'ai passé récemment du produit pour entretenir le cuir, et que j'ai soigneusement évité les bords :oh:

Donne-nous les résultats de ton test ;)

Et restons cool!!! Image

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

H_Smith

Message par H_Smith »

leo69 a écrit :

Bin si il a compris qque chose :oh:
:oups:

Va voir ton concess Mazda le plus proche il t'expliquera cela trés bien.
Car si tu commences à écouter tout le monde (Suisses, Belges, Lulubourgeois, et à lorgner côté Allemagne), t'es pas sortie de l'auberge! :chut:

Par contre si tu veux l'acheter à l'étranger :fou:

Si mes souvenirs sont bons, en France il n'y a que deux modéles :
Une 231 cv Performance : Boite 6 (rupteur à 9500 tr/min), Feux Xenon, et GPS possible en option
Une 192 cv (dont je ne me rappelle plus la dénomination) : boite 5 (rupteur à 7500 tours/min), pas de GPS possible, et pas de feux Xenon!
Le reste est identique, Bose, Sièges Cuirs, Jantes 18", etc...
Il me semble que ce sont les seules différences à ce jour :hum:

C'est ce que j'avais cru expliquer un peu plus haut :D :D :D :D :D :D :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

darksamu

Message par darksamu »

plusieur truc pour savoir sil'on ais en presence de cuir:

1. l'odeur, le pvc sent rarement la meme odeur.
  2. la brulure de cigarette , si queqlu'un a un siege a faire passer en garantie qu'il en profite pour mettre une forte source de chaleur, las y auras plus de doute :D
  3. la manière chimique, avec un traitement cuir, qui reste en surface avec du pvc.

pour la troisieme solution je la teste dimanche prochain. pour les autres solution comme j'ai pas encore la mienne je vous tester vous meme.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Répondre