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Publié : 24 oct. 2005, 18:50 PM
par marco_fripon

euh moi je rajoute (si j'ai mal vu je m'en excuse d'avance)

  • toit ouvrant (panoramique :cool: )
  • un bouton MODE ECO pour rouler en ville pour pas consommer 18L...
  • une injection directe essence pour avoir un peu plus de couple et du coup rendre un turbo inutile...
  • ne rien changer à la gueule mais légèrement revoir l'accès au coffre (plus large est ce possible?)

Sinon pour l'entrée de gamme suffit d'aller en Allemagne... on en a déjà parlé ! :p Version Renesis, 16" only (frein moins largement dimensionnés, clim manuelle, tissus (non chauffant, réglage manuel).

A++


Publié : 24 oct. 2005, 18:52 PM
par patch
Syngi a écrit :

D'autre part je ne trouve cela absolument pas normal que le niveau de formation et compétence sur les moteurs rotatifs varie d'un garage à l'autre... un effort à faire pour uniformiser tout cela et "rassurer" le client...

clair :merci: un premier contact avec mon garage ne m'a pas plus rassuré par rapport à l'idée que je m'en étais fait suite à ma démarche d'achat entreprise et avortée chez eux :bouder:


Publié : 24 oct. 2005, 19:04 PM
par polofoot

merci pour tout vos commentaires mais pourriez-vous faire une liste plutot que de déballer vos idées dans tous les sens...... :oups: ;) :D

*côté service Mazda:

  • Une meilleure connaissance du rotatif pour les commerciaux
  • Une reconnaissance et un suivi du propriétaire

*côté véhicule:

  • avoir un toit ouvrant disponible en option
  • avoir un régulateur de vitesse disponible en option
  • Un mano de température d'huile.
  • Un mano de pression d'huile.
  • Une jauge de niveau d'huile au tableau de bord.
  • La jauge de niveau d'huile plus accessible.
  • Des plastiques moins durs et donc moins sujet aux griffes
  • Un bouton pour modifier la carto en mode sport, tourisme, ville, histoire de réduire la conso.
  • La même puissance qu'au japon...250ch.
  • La possibilité d'interfacer un lecteur mp3 en direct ou alors des slots d'entrées SD card pr le poste à lecture mp3.
  • Le système Bose en communication avec l'écran gps (affichage music,heure etc..).
  • Une caméra de recul integré et "camouflé" avec utilisation de l'écran GPS pour visualisation d'obstacles éventuels arrière.
  • Réglage éléctrique du siège passager.
  • Utilisation d'un bouton "start engine", comme prévu initialement, livré de série.
  • Des vérin de série pour le capot avant.
  • GPS DVD avec possibilité lecture dvd mpg2 ou mpg 4.
  • Fermeture/ouverture de la vitre passager à impulsion.
  • System bluetooth pr communication avec téléphone portable.

SVP respectez cette liste et ajoutez en dessous si vous voyez autre chose!


Publié : 24 oct. 2005, 19:07 PM
par Wankel
marco_fripon a écrit :

euh moi je rajoute (si j'ai mal vu je m'en excuse d'avance)

  • toit ouvrant (panoramique :cool: )
  • un bouton MODE ECO pour rouler en ville pour pas consommer 18L...
  • une injection directe essence pour avoir un peu plus de couple et du coup rendre un turbo inutile...
  • ne rien changer à la gueule mais légèrement revoir l'accès au coffre (plus large est ce possible?)

Sinon pour l'entrée de gamme suffit d'aller en Allemagne... on en a déjà parlé ! :p Version Renesis, 16" only (frein moins largement dimensionnés, clim manuelle, tissus (non chauffant, réglage manuel).

A++

Un bouton mode éco qui permettrait de changer le débit d'injection d'essence et avec un limiteur bcp plus bas 5000tr/min maxi pour limiter la conso c'est une bonne idée :clap:


Publié : 24 oct. 2005, 19:08 PM
par spawn

Bon et ben on va bouffer de la bp et de l'espace disque pour rien c/v

*côté service Mazda:

  • Une meilleure connaissance du rotatif pour les commerciaux
  • Une reconnaissance et un suivi du propriétaire

*côté véhicule:

  • avoir un toit ouvrant disponible en option
  • avoir un régulateur de vitesse disponible en option
  • Un mano de température d'huile.
  • Un mano de pression d'huile.
  • Une jauge de niveau d'huile au tableau de bord.
  • La jauge de niveau d'huile plus accessible.
  • Des plastiques moins durs et donc moins sujet aux griffes
  • Un bouton pour modifier la carto en mode sport, tourisme, ville, histoire de réduire la conso.
  • La même puissance qu'au japon...250ch.
  • La possibilité d'interfacer un lecteur mp3 en direct ou alors des slots d'entrées SD card pr le poste à lecture mp3.
  • Le système Bose en communication avec l'écran gps (affichage music,heure etc..).
  • Une caméra de recul integré et "camouflé" avec utilisation de l'écran GPS pour visualisation d'obstacles éventuels arrière.
  • Réglage éléctrique du siège passager.
  • Utilisation d'un bouton "start engine", comme prévu initialement, livré de série.
  • Des vérin de série pour le capot avant.
  • GPS DVD avec possibilité lecture dvd mpg2 ou mpg 4.
  • Fermeture/ouverture de la vitre passager à impulsion.
  • System bluetooth pr communication avec téléphone portable.
  • Un volant reglable en profondeur.

Publié : 24 oct. 2005, 19:16 PM
par Wankel
Benji a écrit :
Wankel a écrit :

La même puissance qu'au japon...250ch :D

Je pense que c'est le cas. Au Japon, ils ont 250 CH JIN.
Chez nous, on a 231ch DIN.

1 Ch DIN = 1,071 ch JIN

231 * 1,071 = 247,5...

De même : Honda NSX de 280ch DIN = Honda NSX de 300ch au japon.

;)

Salut benji,
Je pense que le système métrique est le même. Au japon c'est 250 ch!!!! 184KW si tu préfère c'est donc supérieur aux 177KW français. Donc jveux la même puissance qu'au pays du soleil levant :D


Publié : 24 oct. 2005, 19:41 PM
par Tertou
Wankel a écrit :

Je pense que le système métrique est le même. Au japon c'est 250 ch!!!! 184KW si tu préfère c'est donc supérieur aux 177KW français. Donc jveux la même puissance qu'au pays du soleil levant :D

Non, on en a déjà discuté, la méthode utilisée pour faire les mesures EST différente... :chut:


Publié : 24 oct. 2005, 19:53 PM
par Wankel
Tertou a écrit :
Wankel a écrit :

Je pense que le système métrique est le même. Au japon c'est 250 ch!!!! 184KW si tu préfère c'est donc supérieur aux 177KW français. Donc jveux la même puissance qu'au pays du soleil levant :D

Non, on en a déjà discuté, la méthode utilisée pour faire les mesures EST différente... :chut:

J'en suis pas du tout sûr...pr moi le KW c'est du KW mais bon je ne peux pas me prononcer j'ai jamais vu leur méthode de calcul...Je constate..Je vois pas l'interet d'avoir une différence entre le "mètre japonais" et le "mètre français", 1.2 mètres au japon= 1mètre en france...j'image bcp c'est vrai je l'avoue :D


Publié : 24 oct. 2005, 20:13 PM
par Wankel

Aux Etats Unis aussi ils ont d'autres méthode de calcul? là haut c'est 240 Horse power...en europe on a lma version la plus light :(


Publié : 24 oct. 2005, 20:21 PM
par Tertou
Wankel a écrit :

Je vois pas l'interet d'avoir une différence entre le "mètre japonais" et le "mètre français", 1.2 mètres au japon= 1mètre en france...j'image bcp c'est vrai je l'avoue :D

En fait, c'est tout-à-fait ça.
Les japonais ont 1,80m de taille moyenne, pourtant ils ont souvent l'air plus petit que nous... :??:
:D :D :D


Publié : 24 oct. 2005, 20:55 PM
par Wankel
Tertou a écrit :
Wankel a écrit :

Je vois pas l'interet d'avoir une différence entre le "mètre japonais" et le "mètre français", 1.2 mètres au japon= 1mètre en france...j'image bcp c'est vrai je l'avoue :D

En fait, c'est tout-à-fait ça.
Les japonais ont 1,80m de taille moyenne, pourtant ils ont souvent l'air plus petit que nous... :??:
:D :D :D

Allez on arrete de lui poluer le post :D


Publié : 25 oct. 2005, 08:07 AM
par marco_fripon

*côté service Mazda:

  • Une meilleure connaissance du rotatif pour les commerciaux
  • Une reconnaissance et un suivi du propriétaire
  • Une réunion annuelle organisée par Mazda France/Europe à l'instar de Mini Event
  • Une amélioration de la communication sans langue de bois

*côté véhicule:

  • avoir un toit ouvrant disponible en option
  • avoir un régulateur de vitesse disponible en option
  • Un mano de température d'huile.
  • Un mano de pression d'huile.
  • Une jauge de niveau d'huile au tableau de bord.
  • La jauge de niveau d'huile plus accessible.
  • Des plastiques moins durs et donc moins sujet aux griffes
  • Un bouton pour modifier la carto en mode sport, tourisme, ville, histoire de réduire la conso.
  • La même puissance qu'au japon...250ch.
  • La possibilité d'interfacer un lecteur mp3 en direct ou alors des slots d'entrées SD card pr le poste à lecture mp3.
  • Le système Bose en communication avec l'écran gps (affichage music,heure etc..).
  • Une caméra de recul integré et "camouflé" avec utilisation de l'écran GPS pour visualisation d'obstacles éventuels arrière.
  • Réglage éléctrique du siège passager.
  • Utilisation d'un bouton "start engine", comme prévu initialement, livré de série.
  • Des vérin de série pour le capot avant.
  • GPS DVD avec possibilité lecture dvd mpg2 ou mpg 4.
  • Fermeture/ouverture de la vitre passager à impulsion.
  • System bluetooth pr communication avec téléphone portable.
  • Un volant reglable en profondeur.[/quote]
  • des custodes arrières électriques

Publié : 25 oct. 2005, 08:18 AM
par patch

*côté service Mazda:

  • Une meilleure connaissance du rotatif pour les commerciaux
  • Une reconnaissance et un suivi du propriétaire
  • Une réunion annuelle organisée par Mazda France/Europe à l'instar de Mini Event
  • Une amélioration de la communication sans langue de bois
    - une meilleure homogénéisation des compétences techniques entre les concessionnaires

*côté véhicule:

  • avoir un toit ouvrant disponible en option
  • avoir un régulateur de vitesse disponible en option
  • Un mano de température d'huile.
  • Un mano de pression d'huile.
  • Une jauge de niveau d'huile au tableau de bord.
  • La jauge de niveau d'huile plus accessible.
  • Des plastiques moins durs et donc moins sujet aux griffes
  • Un bouton pour modifier la carto en mode sport, tourisme, ville, histoire de réduire la conso.
  • La même puissance qu'au japon...250ch.
  • La possibilité d'interfacer un lecteur mp3 en direct ou alors des slots d'entrées SD card pr le poste à lecture mp3.
  • Le système Bose en communication avec l'écran gps (affichage music,heure etc..).
  • Une caméra de recul integré et "camouflé" avec utilisation de l'écran GPS pour visualisation d'obstacles éventuels arrière.
  • Réglage éléctrique du siège passager.
  • Utilisation d'un bouton "start engine", comme prévu initialement, livré de série.
  • Des vérin de série pour le capot avant.
  • GPS DVD avec possibilité lecture dvd mpg2 ou mpg 4.
  • Fermeture/ouverture de la vitre passager à impulsion.
  • System bluetooth pr communication avec téléphone portable.
  • Un volant reglable en profondeur.
  • des custodes arrières électriques
    - une réduction de la vibration dans le pommeau de vitesse
  • un léger élargissement de l'accès au coffre
  • une roue de secours ?
  • un ordinateur de bord avec conso, raf, vm, etc.
  • un gps un chouillat plus rapide
  • un avertisseur de ceinture non attaché moins sensible
    [/b]

Publié : 25 oct. 2005, 10:55 AM
par raspoutine

Et patch, j'ai pas envie de payer mon RX8 le prix d'une BMW. La plupart des trucs que tu demandes ne servent à que dalle et coûtent un pont! La RX8 est une voiture qui retourne à l'essentiel, et basée sur la mécanique : moteur léger et poussé, boîte manuelle, arbre en composites, diff arr précontraint à glissement limité, roue 18 pouces, capot et portes AR en alu... Les gadgets sont dispos en aftermarket! Ou alors, la nouvelle Lexus IS devrait te combler

*côté service Mazda:

  • Une meilleure connaissance du rotatif pour les commerciaux
  • Une reconnaissance et un suivi du propriétaire
  • Une réunion annuelle organisée par Mazda France/Europe à l'instar de Mini Event
  • Une amélioration de la communication sans langue de bois
  • une meilleure homogénéisation des compétences techniques entre les concessionnaires

    Mazda n'est pas propriétaire des concessions. Difficile de changer les mentalités. C'est un problème récurrent dans toutes les marques, y compris les marques "premium" allemandes

*côté véhicule:

  • avoir un toit ouvrant disponible en option c'est déjà le cas, je pense
  • avoir un régulateur de vitesse disponible en option prévu pour 2006
  • Un mano de température d'huile. oui
  • Un mano de pression d'huile. oui
  • Une jauge de niveau d'huile au tableau de bord. oui
  • La jauge de niveau d'huile plus accessible. oui
  • Des plastiques moins durs et donc moins sujet aux griffes oui
  • Un bouton pour modifier la carto en mode sport, tourisme, ville, histoire de réduire la conso. chaque point de fonctionnement étant optimisé, il n'y aurait aucune différence, sinon ça existerait depuis longtemps
  • La même puissance qu'au japon...250ch. on en a déjà maintes fois parlé, la puissance entre les 3 grands marché (NA, EU, JA) est probablement limitée à une différence de procédure de mesure et d'homologation
  • La possibilité d'interfacer un lecteur mp3 en direct ou alors des slots d'entrées SD card pr le poste à lecture mp3. oui!
  • Le système Bose en communication avec l'écran gps (affichage music,heure etc..). trop cher/inutile
  • Une caméra de recul integré et "camouflé" avec utilisation de l'écran GPS pour visualisation d'obstacles éventuels arrière. trop cher/inutile
  • Réglage éléctrique du siège passager. surtout pas, il se rabat en 1 seul geste, pour rentrer un môme à l'arrière!
  • Utilisation d'un bouton "start engine", comme prévu initialement, livré de série. sert à rien, des boutons en plus
  • Des vérin de série pour le capot avant. pas mal, mais en fait je m'en fout
  • GPS DVD avec possibilité lecture dvd mpg2 ou mpg 4. la télé dans la bagnole, et quoi encore!
  • Fermeture/ouverture de la vitre passager à impulsion. oui
  • System bluetooth pr communication avec téléphone portable. rien à battre, j'achète jamais un mobile au-dessus de 100 Eur, sauf contraint et forcé ; il existe des oreillettes à 20 Eur
  • Un volant reglable en profondeur. peut-être, oui
  • des custodes arrières électriques je paye pas pour ça!
  • une réduction de la vibration dans le pommeau de vitesse
  • un léger élargissement de l'accès au coffre touche pas à ma rigidité et aux zones déformables!
  • une roue de secours ? en effet, mais au détriment du prix et de l'espace?
  • un ordinateur de bord avec conso, raf, vm, etc. on en a un sur l'A4, inutile
  • un gps un chouillat plus rapide l'est plus rapide que beaucoup d'autres de la même génération
  • un avertisseur de ceinture non attaché moins sensible non, suppression complète!

Publié : 25 oct. 2005, 11:15 AM
par Benji
Wankel a écrit :

J'en suis pas du tout sûr...pr moi le KW c'est du KW mais bon je ne peux pas me prononcer j'ai jamais vu leur méthode de calcul...Je constate..Je vois pas l'interet d'avoir une différence entre le "mètre japonais" et le "mètre français", 1.2 mètres au japon= 1mètre en france...j'image bcp c'est vrai je l'avoue :D

Et pourtant si :
http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/1/7229.html

In a way, this is like the rating of horsepower in cars. Japanese cars, American cars and German cars all have their horsepower rated differently because the repective government agencies (JIN, SAE, and DIN) use a different formula to rate horsepower. The German is the most conservative and the Japanese formula is the most generous. But if you had a 200 hp German engine, it would have about 22% more power than a 200 hp Japanese engine (as I recall). The American SAE standard is just about halfway between the two other standards.


Publié : 25 oct. 2005, 11:54 AM
par patch
raspoutine a écrit :

Et patch, j'ai pas envie de payer mon RX8 le prix d'une BMW. La plupart des trucs que tu demandes ne servent à que dalle et coûtent un pont! La RX8 est une voiture qui retourne à l'essentiel, et basée sur la mécanique : moteur léger et poussé, boîte manuelle, arbre en composites, diff arr précontraint à glissement limité, roue 18 pouces, capot et portes AR en alu... Les gadgets sont dispos en aftermarket! Ou alors, la nouvelle Lexus IS devrait te combler

euh... je n'ai fait que rajouter les trucs en gras par rapport à la liste précedente hein, rien de terrible :D

- un léger élargissement de l'accès au coffre touche pas à ma rigidité et aux zones déformables!

marrant, pour le toit ouvrant, tu n'as pas hurlé :)
n'empêche que l'autre jour, impossible de rentrer une delsey rigide dedans, j'avais l'air un peu benêt en allant cherche un pote à la gare, obligé de lui payer le tram :D

- une roue de secours ? en effet, mais au détriment du prix et de l'espace?

je sais pas, j'ai jamais crevé... mais un roue qui explose, avec le kit tout naze dans le coffre, tu fais rien... à part caoutchouter ta nana qui hurle sous la pluie parce que tu as une voiture de m[bip]censuré[/bip] :)

- un ordinateur de bord avec conso, raf, vm, etc. on en a un sur l'A4, inutile

moi j'aime bien... sur le TT, avec ce truc, j'ai économisé au moins 1.5L sur ma conso moyenne quand... enfin, à mon sens, c'est aussi utile que les aiguilles manos huille pression etc. qui bougent jamais ;)

- un avertisseur de ceinture non attaché moins sensible non, suppression complète!

[/quote]
non, c'est si agaçant que ça oblige à la mettre. son seul soucis, c'est qu'il se déclenche dès que tu es à 10km/h (à vue de nez), donc un un peu arrêt rapide et ça sonne... faudrait au moins une tempo plus longue.


Publié : 25 oct. 2005, 12:08 PM
par raspoutine
patch a écrit :

euh... je n'ai fait que rajouter les trucs en gras par rapport à la liste précedente hein, rien de terrible :D

OK, alors mon commentaire s'adresse à la collectivité, pas à toi ;)

marrant, pour le toit ouvrant, tu n'as pas hurlé :)

Le toit ouvrant est placé dans une zone non structurelle, entre le cadre de pare-brise et la traverse de toit qui relie les deux piliers B virtuels.

n'empêche que l'autre jour, impossible de rentrer une delsey rigide dedans, j'avais l'air un peu benêt en allant cherche un pote à la gare, obligé de lui payer le tram :D

  • une roue de secours ?
    je sais pas, j'ai jamais crevé... mais un roue qui explose, avec le kit tout naze dans le coffre, tu fais rien... à part caoutchouter ta nana qui hurle sous la pluie parce que tu as une voiture de m[bip]censuré[/bip] :)

Oui, ça peut être un vrai problème. Elle est néanmoins disponible en option, pour ceux qui la désire.

- un ordinateur de bord avec conso, raf, vm, etc. on en a un sur l'A4, inutile

moi j'aime bien... sur le TT, avec ce truc, j'ai économisé au moins 1.5L sur ma conso moyenne quand... enfin, à mon sens, c'est aussi utile que les aiguilles manos huille pression etc. qui bougent jamais ;)[/quote]
C'est pas l'ordi de bord qui te fait économiser, mais ta conduite. Faut pas nécessairement un ordi de bord pour savoir qu'un moteur qui tourne à une charge et/ou un régime moins élevé consomme moins.

- un avertisseur de ceinture non attaché moins sensible non, suppression complète!
non, c'est si agaçant que ça oblige à la mettre. son seul soucis, c'est qu'il se déclenche dès que tu es à 10km/h (à vue de nez), donc un un peu arrêt rapide et ça sonne... faudrait au moins une tempo plus longue.

Je mets ma ceinture à tous les occasions, à l'avant comme à l'arrière et exige le même comportement de tous mes passagers. Mais ce système paternaliste et débilisant m'agace.

Sinon, certains points sont en effet valables pou améliorer la voiture.

Fabrice


Publié : 25 oct. 2005, 12:15 PM
par patch

ben disons que pour l'ordi de bord, moi, ça m'a bien aidé pour réduire parce que tu as une visu directe de ton comportement en conduite... c'est un gadget, je le concède volontier.

pour la ceinture, je la mets aussi systématiquement, mais ce n'est pas le cas de tout monde. mais bon.

et après, toutes les améliorations peuvent être demandées à titre d'options et ne pas "pénaliser" celui qui veut une voiture plus "dépouillée"


Publié : 25 oct. 2005, 13:58 PM
par bamboo rx-8

pour moi meme equipements de james bond 007 ca me suffit :D


Publié : 25 oct. 2005, 13:59 PM
par leo69

Pour ajouter un peu d'huile sur le feu, le toit ouvrant n'est toujours pas disponible en option en France! (dixit mon garagiste...) :(
Pour le reste, il est vrai qu'une liste d'options un peu plus longue et moins coûteuse serait la bienvenue, pour contenter tout le monde :D




Un truc m'étonne : personne n'a hurlé en apprenant que le Gris Titanium avait disparu du nuancier de la RX-8! :hum: