le bruit s accentue " en charge ". si je reste sur le troisieme rapport a 3500 trs sa commence a vibre. si j accélere la c est horrible!
Vibration à régime régulier
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Re: Vibration à régime régulier
tu peux faire une vidéo ou quelque chose de ce type ?
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Re: Vibration à régime régulier
ok. j essaie de faire cela demain. a voir si on se rend vraiment compte du bruit sur la video....
a force de retourner le problème dans tout les sens, je commence me poser des question sur la transmission
quand on parle de centrage de l arbre de transmission c est bien les deux points de peinture blanc sur la partie "pont "?
Re: Vibration à régime régulier
oui, mais les vibrations ne seraient pas à régime constant (étant donné que la rotation de l'arbre de transmission est directement dépendante de la vitesse de la voiture - un peu comme la vibration à 110km/h d'un pneu mal équilibré)
Ton problème ne peut venir qu'avant ou sur la démultiplication de la boite, pas après.
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Re: Vibration à régime régulier
azrael a écrit :Les vibrations sont présentes tout le temps entre 3500 et 4500 tr, ET plus fortes sur les rapports 3 à 6, ou juste sur les rapports 3 à 6 entre 3500 et 4500 tr ?
Si c'est tout le temps et que lorsque tu mets la butée en contrainte les vibrations disparaissent, ça ressemble à un balourd (ça peut être un mauvais alignement du disque l'embrayage, ou quelque chose dans la boite qui est fatigué - Synchro ?)
Pour moi c'est pas possible d'enquiller la boite si l'embrayage n'est pas parfaitement aligné.
Par contre as tu changé la cage a aiguille qu'il y a dans le vilebrequin (ou la boite ce plug) ?
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Re: Vibration à régime régulier
Bon pour la video c est pas super. on n entend pas
Quand à la cage à aiguille non çà ne me parle pas....je ne l ai pas changé.
La je viens de faire un tours de 100 bornes pour vérifier mais tjs pareil. vibration très présente sur les rapports 3 4 5.
L inconvénient principale c est de roulé en permanence au dessus de 5000 trs/min.....on se fait vite remarqué.
Re: Vibration à régime régulier
tu cherches des problèmes là ou y en à pas aussi... rouler au dessous de 5000 tr... quelle idée...
tu n'as pas retrouvé de pièces en trop lorsque tu as tout eu remonté ?
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Re: Vibration à régime régulier
Non pas de pièce en trop. Ni en moins d ailleurs.
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Re: Vibration à régime régulier
Roule en dessous de 3500
Je sais pas si tu a remarqué mais tu 2cm le l'arbre de la boite qui rentre dans le vilo et entre les 2 tu as une cage a aiguille.
Je sais pas du tout si ça peut venir de la. C'est une supposition. personnellement je l'avais changé ainsi que le joint...
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Re: Vibration à régime régulier
Rouler sous 3500 trs???? Autant prendre mon gazou
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Re: Vibration à régime régulier
salut !
Donc aujourd hui dépose de la boite pour voir si quelque chose aurait été mal mis lors du montage mais RAS .
Donc j en appel au proprio de ORC 250 light type HP si il y a.... si eux aussi on une vibration sur certains régime moteur.
Etant donné que c est un embraye de style non amorti peut etre que les vibration vienne de lui....ou que j ai plus de 32Nm de couple
Merci pour les réponses.
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Re: Vibration à régime régulier
T'as regardé la cage à aiguille ?
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Re: Vibration à régime régulier
oui j ai bien verifié cette piste mais on tout est ok
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Re: Vibration à régime régulier
Il vient d'où ton VMA ?
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Re: Vibration à régime régulier
Acheté a chance...
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Re: Vibration à régime régulier
Et le contre poids ?
Qu'es qu'il en dit ? si tu remet le VM d'origine ça dit quoi ? je sais c'est chiant mais tu sera fixé...
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Re: Vibration à régime régulier
Le contre poids aussi acheté à chance. C est un combo chez orc. Je me demandais justement si j allais par remettre le volant d origine. .....
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Re: Vibration à régime régulier
Hormis les vibrations tout est ok. Mon mecano me disait que le fait que ce soit un embrayage non amortie peut etre que ça pouvait venir de la.....
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Re: Vibration à régime régulier
Oui, c'est possible.
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Re: Vibration à régime régulier
C est pour ça que j aurais bien voulu avoir des renseignements auprès de personnes qui on eu aussi l orc....