Re: Vibration à régime régulier
le bruit s accentue " en charge ". si je reste sur le troisieme rapport a 3500 trs sa commence a vibre. si j accélere la c est horrible!
le bruit s accentue " en charge ". si je reste sur le troisieme rapport a 3500 trs sa commence a vibre. si j accélere la c est horrible!
tu peux faire une vidéo ou quelque chose de ce type ?
ok. j essaie de faire cela demain. a voir si on se rend vraiment compte du bruit sur la video....
a force de retourner le problème dans tout les sens, je commence me poser des question sur la transmission
quand on parle de centrage de l arbre de transmission c est bien les deux points de peinture blanc sur la partie "pont "?
oui, mais les vibrations ne seraient pas à régime constant (étant donné que la rotation de l'arbre de transmission est directement dépendante de la vitesse de la voiture - un peu comme la vibration à 110km/h d'un pneu mal équilibré)
Ton problème ne peut venir qu'avant ou sur la démultiplication de la boite, pas après.
azrael a écrit :Les vibrations sont présentes tout le temps entre 3500 et 4500 tr, ET plus fortes sur les rapports 3 à 6, ou juste sur les rapports 3 à 6 entre 3500 et 4500 tr ?
Si c'est tout le temps et que lorsque tu mets la butée en contrainte les vibrations disparaissent, ça ressemble à un balourd (ça peut être un mauvais alignement du disque l'embrayage, ou quelque chose dans la boite qui est fatigué - Synchro ?)
Pour moi c'est pas possible d'enquiller la boite si l'embrayage n'est pas parfaitement aligné.
Par contre as tu changé la cage a aiguille qu'il y a dans le vilebrequin (ou la boite ce plug) ?
Bon pour la video c est pas super. on n entend pas
Quand à la cage à aiguille non çà ne me parle pas....je ne l ai pas changé.
La je viens de faire un tours de 100 bornes pour vérifier mais tjs pareil. vibration très présente sur les rapports 3 4 5.
L inconvénient principale c est de roulé en permanence au dessus de 5000 trs/min.....on se fait vite remarqué.
tu cherches des problèmes là ou y en à pas aussi... rouler au dessous de 5000 tr... quelle idée...
tu n'as pas retrouvé de pièces en trop lorsque tu as tout eu remonté ?
Non pas de pièce en trop. Ni en moins d ailleurs.
Roule en dessous de 3500
Je sais pas si tu a remarqué mais tu 2cm le l'arbre de la boite qui rentre dans le vilo et entre les 2 tu as une cage a aiguille.
Je sais pas du tout si ça peut venir de la. C'est une supposition. personnellement je l'avais changé ainsi que le joint...
Rouler sous 3500 trs???? Autant prendre mon gazou
salut !
Donc aujourd hui dépose de la boite pour voir si quelque chose aurait été mal mis lors du montage mais RAS .
Donc j en appel au proprio de ORC 250 light type HP si il y a.... si eux aussi on une vibration sur certains régime moteur.
Etant donné que c est un embraye de style non amorti peut etre que les vibration vienne de lui....ou que j ai plus de 32Nm de couple
Merci pour les réponses.
T'as regardé la cage à aiguille ?
oui j ai bien verifié cette piste mais on tout est ok
Il vient d'où ton VMA ?
Acheté a chance...
Et le contre poids ?
Qu'es qu'il en dit ? si tu remet le VM d'origine ça dit quoi ? je sais c'est chiant mais tu sera fixé...
Le contre poids aussi acheté à chance. C est un combo chez orc. Je me demandais justement si j allais par remettre le volant d origine. .....
Hormis les vibrations tout est ok. Mon mecano me disait que le fait que ce soit un embrayage non amortie peut etre que ça pouvait venir de la.....
Oui, c'est possible.
C est pour ça que j aurais bien voulu avoir des renseignements auprès de personnes qui on eu aussi l orc....