Je crois qu il nous a quitté.... vu son pseudo rien d étonnant à sa question....
Prix de vente Mazda rx8 R3
Re: Prix de vente Mazda rx8 R3
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
C'est dommage, il avait l'air pas mal son poulailler même si il appartenait a un c@nard...
Je ne lui jetterai pas la première pierre.
Je roule peu et une voiture est un vrai gouffre juste en décote (sans parler de l'entretient/utilisation/assurance)
Quand j'ai choisis la RX8, je cherchais donc une voiture qui avait fini sa décote et où le prix serait plutôt en fonction du nombre de KMs et du suivi de l’entretien que du nombre d'années !
Tout comme les MR2, MX5 et S2000 qui n'ont pas vu leur prix baisser depuis 5 ans, bien au contraire !!
Vu ce que la 8 coute en SP98, c'est bon de se dire qu'il n'y a pas de décote (ou peu, surtout pour une R3) à prendre en compte dans le coût annuel du véhicule !
Qui croit savoir ne sait rien !
Aldayo a écrit :Vu ce que la 8 coute en SP98, c'est bon de se dire qu'il n'y a pas de décote (ou peu, surtout pour une R3) à prendre en compte dans le coût annuel du véhicule !
Heuu perso je trouve justement que ça décote pas mal. J'hallucine sur les prix auxquels ont peu trouver une belle 8 peu kilométrée. Bon je le savais en achetant la mienne, mais c'est probablement la pire perte que je vais enregistrer dans ce domaine
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Bof, un faible kilométrage c'est bien mais j'ai préféré une première main bien bichonner qui n'a pas appartenu à un jeune ! (100.000kms/8500€)
Dans 10ans, une RX8 deuxième main de 130/140 000 Kms, ça pourrait bien valoir 8000€ Bien entretenu !
Aldayo a écrit :Bof, un faible kilométrage c'est bien mais j'ai préféré une première main bien bichonner qui n'a pas appartenu à un jeune ! (100.000kms/8500€)
Dans 10ans, une RX8 deuxième main de 130/140 000 Kms, ça pourrait bien valoir 8000€ Bien entretenu !
Ah oui mais la tu parles d'une voiture qui a déjà beaucoup tournée. A plus de 100k km quelle que soit la marque la décote a déjà été absorbée, a fortiori sur un rotatif ou les acheteurs sont plutôt méfiants (et rares). Mais pour les 8 à moins de 40K km, je pense que la dégringolade n'est pas terminée.
A 140K km, même dans 10 ans je pense que ce ne sera pas un véhicule évident à revendre (aujourd'hui ca se trouve déjà à moins de 5/7K€). Peut-être dans 30 ans, si ça devient un collector elle reprendra un peu et encore... Mais c'est la vie, pour moi la RX8 n'est pas une voiture que l'on choisi en espérant récupérer sa mise. Ca ne m’empêche pas d'être content de mon achat
- E1K
Aldayo a écrit :Bof, un faible kilométrage c'est bien mais j'ai préféré une première main bien bichonner qui n'a pas appartenu à un jeune ! (100.000kms/8500€)
Je suis un jeune et ma 8 faisait partie des mieux entretenue du forum. Elle avait 40 000km modèle 2007 je l'ai vendue 10 000€...
Combien de propriétaire ?
Je préfère une première main de 100.000 qu'une 5/6ème main de 50.000 kms où les gens l'ont bastagner un peu car ils ne vont pas la garder longtemps donc oser pour eux !
C'est encore plus important pour une sportive pour moi !
Aldayo a écrit :Combien de propriétaire ?
Je préfère une première main de 100.000 qu'une 5/6ème main de 50.000 kms où les gens l'ont bastagner un peu car ils ne vont pas la garder longtemps donc oser pour eux !
Ah non mais ça personne n'a jamais dit le contraire!
C'est justement parce-que je voulais être le premier proprio de la mienne que j'ai été prêt à mettre le prix que j'ai mis. Je réagissais juste sur la décote, qui malheureusement n'épargne pas notre adorée 8, et se montre même assez importante dès qu'on parle de modèle un peu récents
Il y a pas mal de modèles peu courants qui arrêtent de décoter au bout de 7 ans, le plus difficile étant de tomber sur des première-mains (genre S2000, MR2, MX5, etc)
- E1K
Aldayo a écrit :Combien de propriétaire ?
Quand je l'ai eu c'était une première main.
Mais je préfère une seconde, ou une troisième main avec un mano de température d'huile qu'une première sans !
Quand le type met un mano c'est pour faire attention, c'est une des meilleure preuve d'une voiture respecté
D’ailleurs, qui les a ?