Re: Phoque WBM aux sardines flambées (photos added)
Et oui sur un rotatif on peut mesurer la dépression et la compression....c'est dingue ce moteur....
Et oui sur un rotatif on peut mesurer la dépression et la compression....c'est dingue ce moteur....
Fred82 a écrit :Et oui sur un rotatif on peut mesurer la dépression et la compression....c'est dingue ce moteur....
A l'admission, pas dans la chambre de combustion....
Bon bah problème réglé alors !
Par contre, même si Fred n'est pas toujours aimable (
), c'est un "ancien", et il ne parle jamais pour rien dire ou quand il n'est pas sûr. Il est toujours d’excellent conseil, donc écoute le
NXander a écrit :Bon bah problème réglé alors !
Par contre, même si Fred n'est pas toujours aimable (
![]()
), c'est un "ancien", et il ne parle jamais pour rien dire ou quand il n'est pas sûr. Il est toujours d’excellent conseil, donc écoute le
Sauf quand il dit des bétises.. genre la prise de dépression/compression en chambre de combustion alors que c'est sur l'admission.
Ca a beau être ancien, pas toujours aimable, je pense qu'il serait raisonnable de sa part de ne pas prendre de haut certains nouveaux qui pourraient lui apprendre des choses.
Moi je ne connais pas en détail le fonctionnement de la pompe à air et qui de vous à raison, mais sachant que c'est connecté à l'admission et à l’échappement, si elle sort les valeurs de flux en compression et dépression, c'est directement lié à l'intérieur du moteur...
Enfin bref, j'en sais rien, et comme le dit si bien la signature d'Aldayo: "Qui croit savoir ne sait rien !"
NXander a écrit :Moi je ne connais pas en détail le fonctionnement de la pompe à air et qui de vous à raison, mais sachant que c'est connecté à l'admission et à l’échappement, si elle sort les valeurs de flux en compression et dépression, c'est directement lié à l'intérieur du moteur...
Enfin bref, j'en sais rien, et comme le dit si bien la signature d'Aldayo: "Qui croit savoir ne sait rien !"
Justement, c'est connecté à l'admission et non à la chambre de combustion.. et ça injecte apparemment directement dans le collecteur d'échappement.
Pour la dépression c'est quand le moteur aspire et papillon en position repos ("fermé"), quand ça passe en positif, c'est simplement parce que le papillon est ouvert et que la pression à l'intérieur de l'admission s'équilibre avec la pression atmosphérique (rien à voir avec la compression du moteur ou la compression qu'un turbo peut apporter).
Si le capteur se trouvait dans la chambre de combustion (enfin dans la partie créée par la face du rotor qui se trouve au moment T en position admission => vers les lumières d'admission) alors au ralenti la dépression varierait tout le temps du au mouvement du rotor à chaque changement de face.
Bref..
Je vois je vois ! C'est intéressant tout ça
De tout façon, je ne vais pas te contredire, je n'en sais rien
Bougies changés.
Amortisseurs arrières à venir.
Beau boulot !
Pour quelle raison as-tu changé les amortos à l'arrière ? Elle s'affaissait un peu ?
Il faudrait que je fasse pareil...
Quelles amortisseurs à tu pris et pour combien tu en as eu ?
NXander a écrit :Beau boulot !
Pour quelle raison as-tu changé les amortos à l'arrière ? Elle s'affaissait un peu ?![]()
Il faudrait que je fasse pareil...
Quelles amortisseurs à tu pris et pour combien tu en as eu ?
130€ livrés via oscaro, ce sont des KYB Gaz-a-just.
J'avais l'arrière droit qui fuyait, donc ça ne passe pas le CT et on sentait la voiture un peu chelou sur certains appuis sportifs.
Ah bah oui forcement, tu étais obligé
Merci pour ces renseignements
Pour info, la pompe à air est là pour protéger le cata pendant les démarrage à froid.
Merci de l'info.
Sinon truc chelou, je voulais charger les 6 cd en façade dans le phoque, c'est bien spécifié 6 cd en bas à gauche de la fente, mais je n'arrive à en rentrer qu'un seul.
Il le lit parfaitement, mais soit je ne sais pas utiliser le chargeur 6 cd, soit il n'y a pas de chargeur 6 cd.
Edit : Et bien il lit les mp3
Il faut appuyer sur "load" à chaque fois que tu veux charger un CD
NXander a écrit :Il faut appuyer sur "load" à chaque fois que tu veux charger un CD
Ca ne marche pas.. j'ai suivi les deux procédures du manuel mazda et que dal.. impossible de charger plusieurs cd, mais mon lecteur lit bien du mp3.
Contenu de mon cd :
BB 59 a écrit :
L'un des anciens proprios a du installer ça.
Je viens de faire une vidéo pour les sceptiques, en cours de traitement et upload sur youtube.
En effet, normalement quand tu insères un CD, tu as l'affichage qui indique les 6 slots et dans lequel il met ton CD.
Je connaissais pas ce module mp3 à 300 boules...
Par contre, moi je lis aussi les mp3...j'ai trois CD gravé dans mon poste et pourtant j'ai bien les 6 slots
NXander a écrit :En effet, normalement quand tu insères un CD, tu as l'affichage qui indique les 6 slots et dans lequel il met ton CD.
Je connaissais pas ce module mp3 à 300 boules...
Par contre, moi je lis aussi les mp3...j'ai trois CD gravé dans mon poste et pourtant j'ai bien les 6 slots
Tu lis les mp3 avec le chargeur 6cd ?? Tu as combien de musiques sur tes cd de mp3 ? Parce que certains gravent des cd audios avec en source des mp3, mais sur le cd ce ne sont plus des mp3 mais des cda.
Ce sont des cd-r ou cd-rw, car ça change beaucoup aussi ça sur la sensibilité du lecteur.
Moi ce sont bien des mp3, sur 700Mo je n'ai que 304Mo occupé et j'ai quand même 42 musiques sur le cd-rw.