Re: Petit nouveau
La mayonnaise sur la jauge à huile c'est normal pas d'inquiétude.
Concernant le rebuild je ne peux pas te dire désolé
La mayonnaise sur la jauge à huile c'est normal pas d'inquiétude.
Concernant le rebuild je ne peux pas te dire désolé
Rebuild : 3500€
Moteur neuf : 5000€
D’où ce que je disais : prix max à proposer -> 3000€ sauf si nouveau test de compression bon !
En tout cas merci pour vos conseils. J'attends sa réponse pour le test de compression sinon je chercherais un endroit pour faire un rebuilt. Surtout qui pourras le faire proprement
Pour un rebuild de qualité, il n'y a que 3 endroit en France environ !
Salut...commencer l'expérience Rix8 avec une belle guèze c'est cool....
Je vais me répéter mais si c'est ton rêve d'ado, pourquoi ne pas attendre un peu et trouver une voiture que tu pourras utiliser de suite avec plaisir?
Au départ ton souhait est de rouler en RX8, pas de faire un rebuild....
Bah, partir sur une RX8 moteur HS à 2500/3000€ et un moteur neuf à 5000€, c'est mieux qu'une voiture d'occaz à 8000€ je trouve !!
Encore faut-il que le boulot soit bien fait...
Bah, Mazda sait changer un moteur quand même !
Ils n'y connaissent rien en rotatif (donc n'ouvrent pas les blocs) mais l'échange ne doit pas leur poser de problème (c'est plus simple qu'un 4 pattes)
D'où l'intérêt que je vous demande conseil
Un rebuilt ne me fait pas peur je veux juste être sur qu'il soit bien fait. Je veux une rx8 sur du long therme et non juste pour 1an.
je suis contient des frai et de l'entretien du véhicule car je possédait une Fiat coupe t20 qui consommait 17litres au 100. Mettre un total de 7000 euros dans une 8 avec moteur rebuilt ne serais pas mieux qu'une 8 à ce prix bien entretenu avec 80000km ?
Le mieux, c'est le moteur neuf (et ça ne coute que 1500€ de plus que le rebuild ou qu'une voiture avec 80/100.000 kms dont le moteur se rapproche plus du rebuild que du neuf )
Si tu fais monter un moteur neuf chez Mazda tu peux rallonger de 2000€ à l'aise...
J'ai essayé de chercher des moteur neuf mais je ne trouve pas...
Google n'est pas si efficace lol. L'ami d'un ami d'un ami vend une 8 rhd en règle et roulante en parfaite état esthétique.
Il dit que son moteur tourne nickel. Elle démarre nickel à chaud comme à froid. Je l'ai contacté et il pense que le moteur peux encore tenir un bon 10 000km avant son arrêt. Il me l'a vend 2000 euros. Car le changement moteur est en vue. Bonne affaire ?
Bienvenue
Selon moi, tu vas te dégoutter de la 8 en commençant avec un 'guez.
Attend d'en trouver une vraiment propre, sauf si tu trouves d'ou vient la fumée, et si c'est facilement réparable.
Pour la proposition de ton ami, en effet, pour 2000 euros c'est un très bonne affaire (en étant sur que tout le reste suit ! Suspensions, allumage, train roulants, freins, etc !)
Panay45 a écrit :J'ai essayé de chercher des moteur neuf mais je ne trouve pas...
Google n'est pas si efficace lol. L'ami d'un ami d'un ami vend une 8 rhd en règle et roulante en parfaite état esthétique.
Il dit que son moteur tourne nickel. Elle démarre nickel à chaud comme à froid. Je l'ai contacté et il pense que le moteur peux encore tenir un bon 10 000km avant son arrêt. Il me l'a vend 2000 euros. Car le changement moteur est en vue. Bonne affaire ?
Si elle démarre niquel à chaud comme à froid, pourquoi le moteur mourrait dans 10.000 kms ? (soupçons d'anguille sous roche, sauf s'il a un test de compression et que les valeurs sont basses)
Si le RHD te dérange pas, ça peut être une bonne affaire (si papier en règle avec plaque FR) si le moteur n'est pas à remplacer !
Car tu rajoute 5000€ de moteur, ça te fait une voiture à 7000€ soit 500/1000€ d’écart avec un voiture française. Or, une RHD, c'est bien 2000/3000 euro de moins à la revente !
Pour le moteur neuf, c'est pas sur google qu'il faut chercher mais chez Mazda
Une personne ici a fait remplacer son moteur et nous avait posté la facture !
Je viens justement d'aller l'essayer ( 8 de mon ami )
cest une 192chx de fin 2004 si je me souviens bien.
Avec pas mal d'option don le toit ouvrant
Voiture du week-end pour lui , il a changer le trio.
Il me dit qu'il faut juste changer les plaquettes de frein prochainement.
A l'essai : un régal, que de sensation ! J'en tremble encore
Elle pousse fort pourtant entièrement d'origine !
Effectivement le freinage fort au dessus de 100kmh fait que on s'en qu'elle peine dû sûrement au plaquette ( légère vibration aussi au volant pendant le freinage).
Du coup j'hésite grandement. Une 8 avec fume sous le capot, c'est du tout ou rien à 4300euros
Ou la 8 de mon ami qui roule parfaitement, 2 fois moins chère car il ne me cache pas qu'il pense que d'ici 10 000km faudra changer le moteur car il fait des tests de compression à chaque ct et il sont en baisse mais reste encore correct . 2000euros.
je vous aurais bien montrer les photos mais je ne sais pas comment on les post lol
On veux surtout la photo de ses test de compression !!
2000€ un 192 RHD moteur quasi HS : c'est encore trop cher.
Tu trouvera des 231cv française à 2500€ avec le moteur HS ! (au pire 3000€)
Aldayo a écrit :2000€ un 192 RHD moteur quasi HS : c'est encore trop cher.
Tu trouvera des 231cv française à 2500€ avec le moteur HS ! (au pire 3000€)
+1
Tu peux regarder du coté de l'Allemagne. Il a des modèles 231 conduite à gauche dans les 2500€.
J'ai acheté la mienne fin mai, soit disant moteur HS et en réalité, elle était en panne totale d'allumage.
Le seul défaut des véhicules allemands, c'est qu'ils ont roulé sur des routes salées...
Les RHD sont pire niveau corrosion