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Re: Project 4

Publié : 20 août 2016, 12:03 PM
par thibs
pierrot90 a écrit :

BOV: Blow Off Valve => c'est une dump valve.
a recirculation => comme sur les montage turbo d'origine, quand elle s'ouvre elle renvoir tout dans l'admission. donc en gros ca fait pas PSCHITTTT quand tu passes les rapports.

Si tu as une admission "libre" je te garanti que tu as un beau pschit ;)


Re: Project 4

Publié : 21 août 2016, 20:02 PM
par Rx84ever

Au pire, garder le Renesis atmo' c'est pas mieux :D ??
Juste du porting et de la reprog :bye: :zzz: :yeah:


Re: Project 4

Publié : 22 août 2016, 11:44 AM
par Mc2g

Le truc c'est qu'avec l'atmo tu vas pas pouvoir gratter beaucoup de ch, les ports sont déjà bien ouvert.
Après, perso, sur une base de renesis je suis plutôt pour rester en atmo, pour pas dénaturer l'auto (après un kit greddy ça passe bien et les interne prennent pas trop cher normalement)

Sinon si tu veux des watts faut swapper..


Re: Project 4

Publié : 22 août 2016, 12:03 PM
par grayfox19

Bon courage pour la suite :salut:


Re: Project 4

Publié : 25 août 2016, 09:37 AM
par Rx84ever

Merci grayfox
Mc2g, tu es fou? Swapper un Renesis pour un moteur à machins qui montent et descendent :bouder: ? :D

Donc, si je veux pas de pschitt avec un turbo, je dois faire quoi ?

Merci des réponses :salut: :salut:


Re: Project 4

Publié : 30 août 2016, 00:03 AM
par Rx84ever

UP!

S'il vous plaît, aidez-moi. Sur la toile, je trouve, et comprends rien :'( :p


Re: Project 4

Publié : 30 août 2016, 07:03 AM
par stoppy29

La laisser d'origine et la preserver comme ca .ca va finir par devenir rare , avec toutes celle que je vois en vente pour pieces sur le bon coin .
Et c'est largement suffisant sur la route . apres pour une utilisation piste c'est autre chose .


Re: Project 4

Publié : 30 août 2016, 08:03 AM
par Mc2g
Rx84ever a écrit :

Mc2g, tu es fou? Swapper un Renesis pour un moteur à machins qui montent et descendent :bouder: ? :D

Ouais ou alors swapper un 13b REW qui peut aller chercher dans les 500ch max ou un 20b REW pour aller sur des puissances encore supérieures... (y a pas la place de mettre une pistonerie de toute façon dans nos baies moteurs, enfin si mais c'est stupide de le faire à mon sens)

Voila ce qu'il faut lire sur la toile pour comprendre ou tu mets les pieds (bon faut lire l'anglais) http://www.rx8club.com/new-member-forum ... -a-233937/


Re: Project 4

Publié : 30 août 2016, 08:19 AM
par grayfox19
Rx84ever a écrit :

S'il vous plaît, aidez-moi. Sur la toile, je trouve, et comprends rien :'( :p

C'est ça le soucis, tu vois beaucoup trop gros pour ton niveau; si vraiment tu veux une Rx8 Turbo je te conseil d'aller chez un Tuner près de chez toi (ou chez W si t'es chaud pour faire de la route) et voir à combien de reviens la prépa complète.

A mon avis ce sera le meilleur moyen pour d'arriver à ce que tu veux ;)


Re: Project 4

Publié : 30 août 2016, 13:05 PM
par Rx84ever

Grayfox19 a raison, je vais voir avec Ydrive. Pour la route, en 8, aucun problème :D

Mc2g, j'ai toujoirs été intéressé par le 20b, mais des questions d'assurance, de pollution (comme çi un bi rotor décatalysé, ça suffit pas :D ), et de fiabilité aussi me font hésiter. Ah, aussi, le prix :oh:

Bon, Swap, turbo, je garde de côté.
Porting, c'est sur chez Ydrive, decata aussi, et Sohn!

Je voudrais savoir aussi la différence entre "Street Porting" et "Bridge Porting". D'après ce que je vois sur YouTube, les 8 porting font un assez sale bruit, du genre accoup. C'est comme ça en vrai, ou y a une autre modif' qui engendre ce bruit?

Merci de toutes les réponses et conseils!

:salut: :salut: