Page 2 sur 2

Re: Cale a chaud après rebuild

Publié : 05 déc. 2016, 15:26 PM
par Adol
Benfrichot a écrit :

Je me sens moin seul du coup. :salut:
Je suis allé faire un petit tour ce midi avec le debitmètre debranché et ben "non di diouusss" elle marche! Pas de trou a l'accélération, etc...

Je vous tient au courant semaine pro ci avec le nouveau débitmètre il y a du changement. :fou:

Oui, attention, RotaryNeverDie l'a dit plus haut, ça ne veut pas forcement dire que ça vienne de la.
Si une soude fonctionne mal, le fait d'en supprimer une 2eme peut avoir effet de "compenser"
Tient nous au courant :)


Re: Cale a chaud après rebuild

Publié : 05 déc. 2016, 16:56 PM
par RotaryNeverDie

Yep Adol.
Ou du moins de ce que je déduis, le fait d'en mettre une "importante" en défaut peut te faire contourner le problème sans trop t'en rendre compte puisque tu passeras d'office en carto "mode dégradé" et que ce mode dégradé peut contourner le problème suivant comment l'ECU le gère.
Du style -arrêtez moi si je me trompe- si il ne se fie plus aux sondes mais à des valeurs par défaut en mémoire, juste de débrancher 1 sonde tu en rends d'autres "muettes"... Et ca te dit pas trop laquelle est bonne ou ne l'est pas du coup...
:fou:
Donc plein de trucs à vérifier, en commençant par tes branchements de faisceau/durites avec les diagrammes correspondants (du style celui qui t'as été partagé en P1)
Après un rebuild tu as peut-être inversé des fiches sans t'en rendre compte en remontant, c'est l'erreur con mais qui arrive bien plus souvent qu'on ne le pense !.


Re: Cale a chaud après rebuild

Publié : 05 déc. 2016, 18:07 PM
par Benfrichot

Merci les copains :)
Oui ronedi, c'est sa le "mode dégradé" est une cartographie de secour mémorisé dans l'ECU en cas de défaut sur pièce importante du système gestion moteur.
Mais ce qui me "dépasse" sur la 8, c'est que j'ai roulé debitmetre débranché et si ce mode fonctionne comme chez Renault (cela reste un exemple) le moteur ne dépasserai pas les 2500-3000trs.
Alors que là elle envoi la sauce de façon normal. :fou:
Ci l'on prend pas en compte le voyant moteur et batterie.
Je vai recontrolé tout mon faisceau. Des fois que je n'est pas vue quelque chose. De plus je vai controler les 2 sondes lambda aussi (des fois que).
Je vous tient au jus :ok:


Re: Cale a chaud après rebuild

Publié : 06 déc. 2016, 20:31 PM
par Benfrichot

Désolé pour le double post d'avance...

Je vien vous faire partager ma joie, ma libération! (Et non, je ne vai pas me marié. Ahah)
Déjà je tient a vous dire merci a tous!
Aujourd'hui, milieu de matinée arriva mon nouveau debitmetre. Je le pose le midi.
Et baaaahhhh c'est mieux, mais c'est pas ça.

Se soir, 18h. Je fini mon dernier véhicule de la journée.
Go, chercher la 8 dans la cour du garage et on look le faisceau des injecteurs.
Un final pour lequel je me degoute moi même. Bref
J'ai inversé 4 injecteurs... :p
Alors pour finir un grand merci a Trusky pour le super schéma et Ronedi pour toute son aide. :10/10: :ok: :clap:

Revoilà une 8 sur les routes, tournante comme une horloge. :drive:


Re: Cale a chaud après rebuild

Publié : 06 déc. 2016, 21:17 PM
par RotaryNeverDie

Au top ça ! Content pour toi.
Je vois qu'on est vraiment beaucoup à avoir eu ce problème au final !
Il semblerait que les symptômes soient un poil différents d'un cas à un autre, c'est intéressant et bon à savoir. On pourra en aider de + en + et avec un max de réactivité à force.

Pour info, le voyant moteur + batterie c'est cause directe du débranchement du débitmètre ;)
Donc laisse moi deviner : t'as inversé les injecteurs rouges (ou bleu si c'est une 192cv) avec les 2 jaunes du milieu ?!
Ils ont vraiment fait un faisceau qui trolle haha !

Ronedi


Re: Cale a chaud après rebuild

Publié : 06 déc. 2016, 21:21 PM
par Benfrichot

Oui complètement d'accord, après un rebuild. Même si on es sûr de soi, il fait controler le faisceau...

Mais qu'il est fort ce Ronedi!!! Oui c'est bien sa --' sa me dégoute de m'avoir fait avoir comme cela.
Maos c'est réglé! Merci encore.


Re: Cale a chaud après rebuild

Publié : 06 déc. 2016, 21:23 PM
par Adol

Super, content pour toi :)


Re: Cale a chaud après rebuild

Publié : 06 déc. 2016, 21:42 PM
par RotaryNeverDie
Benfrichot a écrit :

Oui complètement d'accord, après un rebuild. Même si on es sûr de soi, il fait controler le faisceau...
[...]
sa me dégoute de m'avoir fait avoir comme cela.

Je crois qu'on se fera tous niquer 1 fois... C'est le petit bizutage pour la forme je pense ^^

Bonne route :salut:


Re: Cale a chaud après rebuild

Publié : 07 déc. 2016, 08:00 AM
par stoppy29

C'est chouette de voir autant d'entraide sur le forum et des personnes heureuse de voir le rotatif tourner .
Merci pour toutes ces mines d'information
De vrai passionnés , il y en a encore plein .
Ca compense avec les mecs qui s'inscrive pour t'insulter et Baiser les gens en vendant une poubelle acheté bas prix en angleterre.
Bravo .


Re: Cale a chaud après rebuild

Publié : 07 déc. 2016, 15:41 PM
par Benfrichot

Tout a fait d'accord avec toi Ronedi. Nous allons être plus d'un a passer par ce léger ennuie :fou:
Bizutage est le mot parfait! :)

Merci stoppy, c'est surement la passion du rototo qui nous donne ce lien ;)
Oui il y en a malheureusement beaucoup qui s'inscrivent pour ce genre de choses...