Re: besoin d aide pour achat RX8
oui moi aussi j'attend que l'aiguille soit en haut, en meme temps j'ai rarement eu a attendre vu que mes trajets sont generalement plus longs que le temps necessaire ^^
oui moi aussi j'attend que l'aiguille soit en haut, en meme temps j'ai rarement eu a attendre vu que mes trajets sont generalement plus longs que le temps necessaire ^^
StarFire a écrit :Non pas nécessairement.
L'indicateur n'est pas précis, raison pour laquelle beaucoup montent des manos.
De plus tu n'as que la température d'eau et pas celle de l'huile qui pourtant chauffe moins vite.
Pour la couper l'essentiel est qu'elle soit un minimum chaude sans forcément attendre 20 min à l'arrêt, quelques min peuvent suffirent du moment que tu l'a coupe pas lorsqu'elle est encore en starter auto ^^
c est bon a savoir.j avais cru comprendre qu il fallait que le moteur soit chaud avant de le couper !!
Si on l'arrête à froid, elle "risque" d'être noyée. Ce n'est pas systématique (j'ai déjà calé et redémarré sans difficulté)
le risque est plus grand:
-si la dernière mise à jour PCM n'a pas été faite
-si les compressions sont basses
-si on laisse macérer le mélange huile-essence dans les rotors. (Si on a coupé le moteur ou calé, il vaut mieux la redémarrer tout de suite que deux heures après)
realmsofnight a écrit :Si on l'arrête à froid, elle "risque" d'être noyée. Ce n'est pas systématique (j'ai déjà calé et redémarré sans difficulté)
le risque est plus grand:
-si la dernière mise à jour PCM n'a pas été faite
-si les compressions sont basses
-si on laisse macérer le mélange huile-essence dans les rotors. (Si on a coupé le moteur ou calé, il vaut mieux la redémarrer tout de suite que deux heures après)
PCM ??
Powertrain control module.
Le calculateur qui gère ton moteur, Mazda a fait des mises à jour.
than5 a écrit :Si bien fait pas de souci c'est juste que c'est pas le même prix entre faire un rebuild (donc faire du neuf avec du vieux) et mettre un moteur neuf donc le prix de vente ne ce justifie pas pareil entre les deux.
Alors sur ce point je ne suis pas trop d'accord...
Le terme "Rebuild" c'est au final trop vaste pour pouvoir en faire une généralité.
Ca va du simple rebuild partiel comprenant seulement changement du kit joints interne à 900-1100€ (cice dit c'est idiot de faire que ça..), à la réfection complète du bloc comme l'a fait @Ricco38 par exemple (et qui avoisinerait plutôt les 4500€) en passant par le rebuild "complet" : changement des paliers, de l'eccentrique et des pièces arrivant proche des limites de tolérence constructeur (2500 à 4000€ suivant état du bloc de base)
Donc rebuild partiel, complet, rebuild avec rectification/resurfacage et renitruration ...etc il y'a tout plein de types de rebuild au final ! Allant du simple au quadruple
On ne peut pas trop dire "rebuild = bien" ou "rebuild = pas bien" tant qu'on ne sais pas de quoi on parle.
Certes ce n'est pas un bloc neuf, mais le Bloc de @Ricco doit bien valoir un bloc de chez Mazda désormais !
Le prix de vente de l'auto peut se valoir tout en étant justifié, il suffit de savoir de quel rebuild on parle et qui l'a fait...
Ronedi
RotaryNeverDie a écrit :than5 a écrit :Si bien fait pas de souci c'est juste que c'est pas le même prix entre faire un rebuild (donc faire du neuf avec du vieux) et mettre un moteur neuf donc le prix de vente ne ce justifie pas pareil entre les deux.
Alors sur ce point je ne suis pas trop d'accord...
Le terme "Rebuild" c'est au final trop vaste pour pouvoir en faire une généralité.
Ca va du simple rebuild partiel comprenant seulement changement du kit joints interne à 900-1100€ (cice dit c'est idiot de faire que ça..), à la réfection complète du bloc comme l'a fait @Ricco38 par exemple (et qui avoisinerait plutôt les 4500€) en passant par le rebuild "complet" : changement des paliers, de l'eccentrique et des pièces arrivant proche des limites de tolérence constructeur (2500 à 4000€ suivant état du bloc de base)Donc rebuild partiel, complet, rebuild avec rectification/resurfacage et renitruration ...etc il y'a tout plein de types de rebuild au final ! Allant du simple au quadruple
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On ne peut pas trop dire "rebuild = bien" ou "rebuild = pas bien" tant qu'on ne sais pas de quoi on parle.
Certes ce n'est pas un bloc neuf, mais le Bloc de @Ricco doit bien valoir un bloc de chez Mazda désormais !Le prix de vente de l'auto peut se valoir tout en étant justifié, il suffit de savoir de quel rebuild on parle et qui l'a fait...
Ronedi
https://www.leboncoin.fr/voitures/10637 ... tm?ca=20_s
Vous en pensez quoi de l intérieure de celle-ci ?? il est différent des autres
C'est pas l'intérieur d'une 8
http://img.auto.cz/moje.auto.cz/img/gal ... e3f2c2.jpg
Tu vois pas les rotors dans les appuis tête dans la photo de l'intérieur alors qu'ils sont bien présents sur les 2 autres
Et puis le reste est comment dire ... différent
StarFire a écrit :C'est pas l'intérieur d'une 8
http://img.auto.cz/moje.auto.cz/img/gal ... e3f2c2.jpg
Tu vois pas les rotors dans les appuis tête dans la photo de l'intérieur alors qu'ils sont bien présents sur les 2 autres
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Et puis le reste est comment dire ... différent
oui completement different ...ça sent l arnaque
C'est un coupé FIAT...
Arnaque, ou tout simplement vendeur qui s'est emmêlé les pinceaux lors de la création de l'annonce et qui n'a pas vérifié.
realmsofnight a écrit :C'est un coupé FIAT...
Arnaque, ou tout simplement vendeur qui s'est emmêlé les pinceaux lors de la création de l'annonce et qui n'a pas vérifié.
bien vu
je ne pense pas à une arnaque car j'ai vu la voiture stationnée dans un quartier type ZUP sur la commune d'Auch (Gers) à plusieurs reprises ; La voiture est propre mais elle dort dehors sur un parking de ZUP
je ne vivrai pas serein de la savoir dehors comme ça... !
Enfin, le proprio baisse le prix régulièrement ...
je me disais justement "ils en changé l'intérieur sur les 2007 ? c'est moche"
la précédente m'a l'air plus seine et le vendeur parle de lui même des bobines-démarreur-bougies, plutôt rassurant + embrayage neuf et moteur 50.000km
la caisse a déjà 135.000km par contre, se renseigner sur les pièces "d'usure" à changer à ce kilométrage et sur le catalyseur aussi.
l'essentiel pour moi c'est de bien éplucher toutes les factures à ta disposition, le suivi du véhicule est important, + qu'une couleur ou qu'un intérieur même si évidemment on a nos préférences.
petite technique du forum concernant l'arrêt à froid, si impossible de faire autrement :
ça purge le mélange carburant et t'évite de noyer le moteur.
linghem a écrit :petite technique du forum concernant l'arrêt à froid, si impossible de faire autrement :
- au point mort, monter le moteur à 3000-3500 tours/min.
- stabiliser pendant 10 secondes
- couper le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur dans la foulée
ça purge le mélange carburant et t'évite de noyer le moteur.
10 sec...... Polluer la planète ..... 2 sec max sont suffisant
A peine... juste un coup d'accélérateur, et tu coupes quand ton aiguille redescend. Il faut pas bcp de tours pour qu'une fois le contact coupé les rotors vident les chambres avec l'inertie.
Pareil je monte jusqu'a 4000 et je coupe net pour vider les chambres, ça suffit largement.
10 secondes ça te bouffe juste de l'essence.
https://www.leboncoin.fr/voitures/970832023.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10561 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10268 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10461 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10683 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10678 ... tm?ca=12_s
Vous en pensez quoi de ses annonces ??Merci de vos avis
la 1ère me paraît chère pour le kilométrage
c'est une annonce très classique de concessionnaire, pas sûr qu'ils connaissent le rotatif, à creuser (la mienne était annoncée à 68.000km par la concession, finalement en appelant le gars m'a confié timidement que le moteur venait d'être changé : ce qui m'allait très bien en fait)
2ème annonce : déjà rebuildé ? ou test de compression svp parce que 135.000km c'est pas rien
3ème : là aussi tu paies le fait que ce soit une concession, ça manque d'infos moteur, à creuser toujours
4ème : à creuser aussi, questions habituelles...
attention année 2007 = - de 10 ans, la carte grise n'est pas au demi-tarif il me semble
5ème : prix plus raisonnable, mêmes questions que d'habitude
la dernière me paraît la plus saine et le gars connait sa voiture vu l'entretien et les modifs apportées.
1ère main apparemment et il a tout l'historique factures, c'est bon ça.
linghem a écrit :la 1ère me paraît chère pour le kilométrage
c'est une annonce très classique de concessionnaire, pas sûr qu'ils connaissent le rotatif, à creuser (la mienne était annoncée à 68.000km par la concession, finalement en appelant le gars m'a confié timidement que le moteur venait d'être changé : ce qui m'allait très bien en fait)2ème annonce : déjà rebuildé ? ou test de compression svp parce que 135.000km c'est pas rien
3ème : là aussi tu paies le fait que ce soit une concession, ça manque d'infos moteur, à creuser toujours
4ème : à creuser aussi, questions habituelles...
attention année 2007 = - de 10 ans, la carte grise n'est pas au demi-tarif il me semble5ème : prix plus raisonnable, mêmes questions que d'habitude
la dernière me paraît la plus saine et le gars connait sa voiture vu l'entretien et les modifs apportées.
1ère main apparemment et il a tout l'historique factures, c'est bon ça.
Merci pour ton point de vue.j avais contacté par mail le vendeur de la 2 ème et il m avait répondu que le moteur avait environ 50000 kms