4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
DominiqueR

Re: 4 secondes pour dėmarrer, à chaud ou ã froid

Message par DominiqueR »

Merci ! Le jeu des 4 bobines n'est pas cher. Par contre, je n'ai pas pu retrouver les câbles, le lien ne fonctionne pas...

Je suis tentė par cette offre sur Ebay UK. Par contre, je pourrais acheter les câbles MSD propsės sur le site allemand.

Dominique

DominiqueR

Message par DominiqueR »

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé le lien vers les câbles et commandé câbles et bobines au même endroit.

Je vous tiendrai au courant du rėsultat...

Dominique

migrx8du08 a écrit :

salut ,au cas ou moi j'ai pris ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-RX8-IGN ... Sw-0xYWxR0
et pour les cables :
MAZDA-RX8-NGK-SILICONE-IGNITION-LEADS-SET-WIRES-2003-2008-RC-ZE81-MADE-IN-JAPAN-/261189010096?hash=item3cd01402b0:g:tSAAAOxyJX1TBPHm
pas encore reçu donc pas de retour .

gwan

Message par gwan »

L allumage sur e bay mouais bof . La s est la roulette russe . S est quand même le plus important sur la 8 . Moi je prendrais pas le risque . Surtout que l economie est bien mais finalement pas si pas élevée que sa . Beaucoup de risque pour finalement peut être tout changer dans 6 mois

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

than5

Message par than5 »

gwan a écrit :

L allumage sur e bay mouais bof . La s est la roulette russe . S est quand même le plus important sur la 8 . Moi je prendrais pas le risque . Surtout que l economie est bien mais finalement pas si pas élevée que sa . Beaucoup de risque pour finalement peut être tout changer dans 6 mois

Il est où le risque, à partir du moment ou tu commande le bon produit au bon vendeur.

Perso j'ai regardé par curiosité, le trio via eBay en prenant 3 vendeurs différents, en prenant exactement les mêmes produits que sur le MMC tu passes de 340 euros (incluant ou pas les fdp ?) à environ 260 euros fdpin.

Alors j'y reviens mais il est où le risque ?
ne pas recevoir l'article ? bah paypal donc rbt garantie dans ce cas
contrefaçon ? sur eBay c'est devenu quasi introuvable donc en commandant à un vendeur confirmé pas de risque et là encore si tu reçois de la m... direction litige.
mauvaise qualité ? là ok si tu commandes par exemple des bobines sans marque indiqué bonne pour la rx8 là ok tu paieras encore moins cher mais y a un risque de qualité donc il suffit de ne pas vouloir être trop gourmant.

En conclusion pas plus de risque qu'ailleurs il suffit de faire attention à ce que et à qui tu commande.

DominiqueR

Message par DominiqueR »

J'ai reçu les câbles NGK, de Grêce, aujourd'hui. Livraison extrèmement rapide !

La boite semble d'origine, les câbles aussi. Je ne vois rien qui pourrait laisser suspecter une contrefaçon.

Dominique

gwan

Message par gwan »

Chacun fait se qu il veut sur e bay.... J ai commandé mon premier trio chez un vendeur très reconnu en Grèce . 1 mois d attente alors que soi disant dispo de suite . Ensuite contrôle du colis , 1 bobine était 1.1 ohm au lieu de 1.4 , une electrode de bougie cassée .... Le colis était intact , pas un choc , rien . Recours au vendeur . Certes aucun bla bla etc mais encore 6 semaines de perdu. Heureusement que j ai un pote en 8 à 2 kms de chez moi qui m a prêter un trio neuf en attendant. Bref certes j ai économisé comme vous 80 euros mais 10 semaines piéton si j avais pas eu mon pote. . .

proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Adam67

Message par Adam67 »

Sachant que l'ouverture de la grece sur la Chine est assez flagrant donc ca ne m'etonnerait pas que ce soit de la chinoiserie contrefaite.
C'est tellement facile de faire croire a de la bonne cam europeenne quand justement on est en Europe sauf que ... les drapeaux chinois flottent sur le port d'Athenes.

Maintenant je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais on l'a assez dit, faut pas jouer avec l'allumage

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

DominiqueR

Message par DominiqueR »

En attendant, cela fait 3 fois que j'amène ma voiture chez Mazda, que je paye le prix fort pour un service et des piëces d'origine, et qu'ils font un travail de cochon, ni Grecs, ni Chinois :)

Dominique

gwan

Message par gwan »

Mazda ... plus personne n y vas lol
Commande tes pièces sur le MMC ou sur un site sûr ( w auto sport sinon ) et fais le toi même .
L allumage s est vraiment simple

DominiqueR

Message par DominiqueR »

J'ai reçu les bobines, d'Angleterre (pre Brexit).

Emballage d'origine (ou semblant d'origine).
Je vais les mesurer à l'ohmètre ce week-end, primaire et secondaire.

Y a t'il un fil qui explique comment prendre la mesure ?

Dominique

gwan

Message par gwan »

DominiqueR

Message par DominiqueR »

Merci !

J'ai mesuré les 4 bobines achetėes sur ebay, en angletterre :

1: 1600 Ohms
2: 1596 Ohms
3: 1591 Ohms
4: 1600 Ohms

Cela me semble bien, les valeurs sont proches et conformes ã ce qui semble attendu.

Il faut que je trouve le temps pour aller les faire installer avec le nouveau jeu de câble.

Dominique

gwan

Message par gwan »

Avec un peu d outil basique sa se fait très bien . Tu peux le faire toi même . Un petit coup de nettoyage du débitmètre en passant s est pas mal

Adam67

Message par Adam67 »

Oui Dominique demande si tu as besoin d'aide mais la rubrique DIY "fais le toi meme" est vraiment bien faite.

C'est du gagnant gagnant surtout pour les bobines, c'est tres simple

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

DominiqueR

Message par DominiqueR »

Merci les gars !

Je vais aller faire ça chez mon garagiste du village, ensemble... Je n'ai pas la place ou travailler chez moi, ce sera plus facile en mettant la voiture sur le pont. En effet, j'ai regardė les tutos et cela ne semble pas sorcier.

Et cela va me forcer à travailler mon allemand :)

Dominique

DominiqueR

Message par DominiqueR »

C'est fait, les 4 bobines neuves et les câbles montés.

Problème réglé, le jour et la nuit...

Merci pour vos conseils !

Dominique

Répondre