rebuild neuf et encore problemes

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
sly912

Re: rebuild neuf et encore problemes

Message par sly912 »

Tu as fais un reset calculo après l échange du moteur ?
Je dis pas que c est ca qui causent tes problèmes mais ça se tente histoire de remettre à zéro tes tous ce qui est papillons ...

greg76510

Message par greg76510 »

Dave le mec de chez warren court rotaries à fait toutes le verif à ce sujet ainsi que le reset PCM. C'est la sonde qui calcul le débit d'essence par rapport à la chaleur dans l'échappement si je ne dit pas de connerie.Je vais faire une sortie demain avec et je verrais si elle me refait la même chose et si le voyant réapparaît. Sinon Dave viens chez moi début février pour checker la ririx. Pour info il se met à son compte et c'est un très bon mécano il connaît les rx8 sur le bout des doigts. Pour les rebuilds il prendra sûrement moins chère que certains mécanos. Si vous êtes intéresser faite moi en part et je vous donnerais ses coordonnées. Merci sly

Ma rx8 aime mon porte-feuille et moi j'aime son moteur. On as trouver une entente.:)

sly912

Message par sly912 »

Non en fait c est une sonde qui mesure la quantité d'oxygène dans tes gaz d échappement ce qui donne à ton calculateur une info lui permettant de connaître ton afr (en gros ton ratio air/essence). À partir de cette info, ton calculo va agir sur les temps d'ouverture des injecteurs pour ajuster cette valeur à celle qu il a dans ses tables ( valeurs cibles). Ca te donne une idée de l influence de cette sonde et surtout des conséquences si elle donne des valeurs fausses.
Si ton défaut vient de la deuxième sonde, c est sans conséquences sur le fonctionnement elle est juste la pour voir si le catalyseur fait son boulot.
À voir un essai en la débranchant mais selon la stratégie du calculateur ce ne sera pas forcément parlant.
Certain calculateur vont brider (mode dégradé) et d autres vont se servir des valeurs de débitmètre et capteur MAP pour faire le calcul...

greg76510

Message par greg76510 »

De toute façon en tous les cas si faut la remplacer je paierais une nouvelle sonde. J'ai fait faire le rebuild,poser collecteur échappement toyosport, decata toyosport, sortie toyosport, mis un allumage d585's avec le câble HT, bougie irridium NGK, refroidissement mishimoto complet, embrayage exedy stage 1, admission HKS racing suction et j'ai pas envie de foiré mon moteur pour une p...t.. de sonde. Si ta la référence de cette sonde. Envoie moi un lien. Merci

Ma rx8 aime mon porte-feuille et moi j'aime son moteur. On as trouver une entente.:)

drikc

Message par drikc »

salut
a priori selon : http://rx8manual.zz.mu

ce qui ressemblerais bien a la sonde arrière a confirmer

DTC P0139

Réponse lente du circuit HO2S arrière

CONDITIONS DE DETECTION

• Le PCM contrôle la durée du cycle d'inversion de l'HO2S arrière, le temps de réponse entre le mélange pauvre/riche et riche/pauvre lors de la commande de carburant en boucle fermée. Si la moyenne du temps de réponse est supérieure à la spécification, le PCM détermine que le circuit de réponse de l'HO2S arrière est lent.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle intermittent (HO2S).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie de l'électrovanne de purge
• HO2S arrière desserrée
• Fuite du gaz d'échappement ( décat aussi je pense .. bien que je me souvient plus mon défault est jamais revenu ... )
• Anomalie de la HO2S arrière
• Anomalie de pression de canalisation de carburant
• Fuite de carburant
• Anomalie de la pompe de carburant
• Dysfonctionnement du système d'AIR
• Fuite du liquide de refroidissement du moteur
• Anomalie du PCM

je me demande meme si une invertion d'injecteur primaire secondaire ( prises ) ne pourrait pas donner tes symptomes , tu as vérifier ? ( ya pas mal de monde qui ce sont plantés a priori c'est pas logique ;) comme placement ) viewtopic.php?f=7&t=28761&hilit=injecteur&start=100 page 6
apres si le mecano viens qu'il ce débrouille après tout tu as payé un rebuild .. donc a lui de voir ce qui cloche

Dernière modification par drikc le 29 janv. 2017, 21:34 PM, modifié 1 fois.

RX 8 2005 192 CV VR

greg76510

Message par greg76510 »

Personnellement pour l'inversion des injecteurs je n'y crois pas car j'ai rouler pratiquement 1000 km après le rodage avant que sa me fasse sa donc voilà. Par contre j'ai un mal de chien à me procurer la sonde de régulation N3H3-18-8G1A. Si quelqu'un a sa en stock chez lui sa m'intéresse ou un site ou il l'a vende pas trop chere. Sachant que dans ma région il n'y a plus de concession mazda c'est difficile. :p

benybendebou

Message par benybendebou »

A mon avis tu trouveras pas moins cher que ça

http://www.piecesauto24.com/denso/1665600

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

greg76510

Message par greg76510 »

Oui il me semblais bien que c'était celle ci. Est ce facile à remplacer ou garage obligatoire?merci pour le coup de main.

Zouf

Message par Zouf »

Tout est facile à faire sur la 8 tant qu'on ne touche pas au moteur.

Les bougies sont situées derrière la roue coté conducteur. Y'a des DIY très bien fait sur ce forum qui montre exactement comment faire.

Signature?

greg76510

Message par greg76510 »

C'est pas les bougies que je remplace c'est la sonde O2 côté collecteur. Je vais la commander déjà et voir ce que je peux faire avec mes contact pour le montage

Mc2g

Message par Mc2g »

Zouf a écrit :

Tout est facile à faire sur la 8 tant qu'on ne touche pas au moteur.

Les bougies sont situées derrière la roue coté conducteur. Y'a des DIY très bien fait sur ce forum qui montre exactement comment faire.

là ils sont sur une sonde lambda.
Mais comme tu dis, il n'y a rien de bien compliqué sur une 8, tout dépends des connaissances, car là pour changer ta sonde il faut déposser le collecteur d'admission (celui en plastique noir) pour avoir accès au connecteur de la sonde, sinon la sonde est bien accessible au niveau du collecteur et c'est pas trop compliqué de l'enlever même la voiture sur chandelle.

greg76510

Message par greg76510 »

Bon donc j'ai été faire un tour de la ririx et une fois la voiture bien chaude, j'ai tiré dedans en 3e jusqu'au bip et pas de problème donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé la dernière fois. Je ne crit pas victoire trop vite car sa peut peut être revenir. En tout cas sonde commandé et démarreur démultiplier va être monté c week end. Merci au commentaire laissé. Sa fait plaisir de discuter avec des huitards qui en connaissent plus que les mécaniciens de chez mazda.

JRX8

Message par JRX8 »

greg76510 a écrit :

Sa fait plaisir de discuter avec des huitards qui en connaissent plus que les mécaniciens de chez mazda.

En même temps, c'est pas bien difficile vu leur niveau sur le rotatif... :bye:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

gwan

Message par gwan »

Et vous avez pas eu la blague chez Mazda du mecano qui vous sort que le V6 Marche bien la dessus . J ai pas pu m empêche d exploser de rire. Heureusement qu il touche jamais à la mienne

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

drikc

Message par drikc »

benybendebou a écrit :

A mon avis tu trouveras pas moins cher que ça

http://www.piecesauto24.com/denso/1665600

de mémoire et vu le prix c'est la sonde du collecteur ça .... ton code default indique un default sonde arrière si j'ai bien compris ( a mon avis a cause du decat ;) )

RX 8 2005 192 CV VR

drikc

Message par drikc »

gwan a écrit :

Et vous avez pas eu la blague chez Mazda du mecano qui vous sort que le V6 Marche bien la dessus . J ai pas pu m empêche d exploser de rire. Heureusement qu il touche jamais à la mienne

hs on
ptdr en effet
moi on m'as sorti que pour un bicylindre elle marchait bien ;) j'ai répondu normal ils font 25 cm de diamètre et sont triangulaire :siffler: ha désinformation quand tu nous tiens ptdr

hs off

RX 8 2005 192 CV VR

UKARS

Message par UKARS »

Pour en revenir au sujet, le CATA de geoffrey était bouché...
Absolument aucune pièce hors côte n'est remontée lors du rebuild.

Répondre