Re: faire tenir un renesis
ahh -_- les R3 lol ok
ahh -_- les R3 lol ok
Il me semble que cette evolution a eu lieu un peu avant la R3, en 2008 il me semble, avec les diverses evolution qui ont eu lieu a ce moment la.
Erwan a écrit :Il me semble que cette evolution a eu lieu un peu avant la R3, en 2008 il me semble, avec les diverses evolution qui ont eu lieu a ce moment la.
Non c'est à partir de la R3
oki, jmai trompe.
Erwan a écrit :oki, jmai trompe.
Tout pardonné
Erwan a écrit :je ne sais pas si a froid il y a un changement de la carto de la MOP, cela me paraitrait logique pour le moteur mais catastrophique pour le cata, donc je ne pense pas.
Sinon oui, il vaut toujours mieu rouler doucement que de faire chauffer sa voiture a l'arret.
Question con : qui gère la mop?
Y en a pt etre qui me voit venir avec ma 2nd question : si on est capable de reprogrammer le calculateur pour modifier les temps d'injection pour un passage a l'ethanol, n'a t'on pas aussi la main sur la mop? Et lui demander d'envoyer un peu plus a certains régimes?
Excellente question !
J'voulais aussi la poser, c'est vous dire si elle est pertinente...
Je dirais, au risque de dire des bêtises, que, c'est le PCM ???
Et si tel est le cas alors effectivement, ne pourrait-on pas modifier la programmation de gestion de la MOP afin qu'elle injecte... dés 2000trs/mn, par exemple ?
Ça doit pouvoir se faire mais dans ce domaine, et dans d'autres aussi d'ailleur, je suis une quiche, donc...
L'autre jour avec Ronedi, il avait vu que ma 40th était différente au niveau gestion de l'huile, elle date pourtant de fin 2008. Donc au moins courant 2008 il y a dû y avoir des modifications de conception, d'optimisations.
Reyne6 a écrit :L'autre jour avec Ronedi, il avait vu que ma 40th était différente au niveau gestion de l'huile, elle date pourtant de fin 2008. Donc au moins courant 2008 il y a dû y avoir des modifications de conception, d'optimisations.
Au niveau des retours des vapeurs d'huile en tout cas
Pour ce qui est de la lubrification (MOP, injecteurs) je n'ai pas pu voir grand chose et tchekant dans la baie moteur.
Ronedi
La reprog made in JMI fait ce genre de modif si je ne m'abuse
Adam67 a écrit :La reprog made in JMI fait ce genre de modif si je ne m'abuse
Oui on a accès à ça avec le module de reprog Hymee.
C'est bien ce qu'il me semblait, bon apres pour ceux qui tournent a l'huile 4T j'eviterrais de balancer trop d'huile, l'encrassement des apex est egalement une cause des de casse.
Pas assez d'huile pas bon... trop d'huile pas bon... On va pas s'en sortir
Après y a pt être une petite optimisation à faire (genre comme le dit Popcorn, commencer à arroser doucement à partir de 2000)
Bon, sinon, le Sohn, il envoie en continue, ou il se base sur ce que devrait envoyer le MOP ?
Il se base sur la MOP vu qu'il est connecté à elle (pas électroniquement, mais mécaniquement)
Le Sohn délivre ce que la MOP envoi en fonction de la commande du PCM.
La reprog de la MOP ne peut être envisagée que pour ceux qui ont montés un kit Sohn.