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Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 20 août 2017, 16:28 PM
par Irondarkness
Basilic a écrit :Irondarkness a écrit :
apres pour les disques électronise et il sont neuf
plaquette si elle sont bonne (garniture epaisse) pas besoin de les changer je les surface avec une piere qui enleve le glacage et depot de rouille..
Il vaut encore mieux le faire au papier de verre.
Renseigne toi bien sur ce procédé, pour moi il est totalement a proscrire sur ce type de pièce. L'électrolyse change la structure métallique, et nécessite un recuit sinon le métal deviens très cassant (un peu comme si tu avait trempé l'acier) tu n'a qu'a faire l'expérience sur un ressort.
Irondarkness a écrit :
pour le reste c est du obligatoire et sa me dérange pas j'aurais 4500euros de budget ... si je la négocie a 1500euros pour lr rebuild sa sera plus compliquer car je vais devoir acheter les outil spécifique :/
Moi avec ce budget je chercherai pas a faire le rebuild moi même j'en prend directement un chez racing beat europe tous fait.
Irondarkness a écrit :
il y a t'il un sujet sur le fofo de quelqu’un qui la fait ou suivie de près ? pièces qu il faut, outils obligatoire ect ....
Oui cherche on a déjà eut un ou 2 sujet détailler.
oui pour les frein deja fait sur moto jamais eu de soucis au pire je poncerais et déglacerais sa touchera pas la structure de l'acier ....
pour le rebuild en france il y a des entreprise ? et combien sa coute ? car j'aurais le reste pneu ect ... apres au pire je le ferais le mois d'apres les pneus ...;
merci je cherche tout sa je reviendrais si plus de question ...
je vais me faire taper dessus je sais bien
mais il y aurais d'autre japonaise dans mon budget ? meme si réparation doit etre fait 
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 20 août 2017, 17:17 PM
par Basilic
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 20 août 2017, 19:33 PM
par Irondarkness
merci
bon les amis grande nouvelle j'ai vu le propriétaire
la voiture et impec et pas de rouille.. test de compression en 2015 .. carnet d'entretiens complet,contrôle technique de 2015 bon,toujours rouler a l'exelia (reste 5 litre neuf) et bobine et cable neuf a poser ....
et la gros problème il y a un ans le moteur s'est arrêter seul apres un démarrage a froid et ne veut plus démarré..... le temps de chauffe et les arret a chaud respecter ... (s'en lui en parler il ma dit de pas l’éteindre a froid)
qu'en pensez vous ?
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 20 août 2017, 20:30 PM
par Basilic
Le test de compression montre un moteur usé en 2015 (très proche du mini) a mon avis il est maintenant HS, c'est une hypothèse qui expliquerai les problème de démarrage et l’arrêt du moteur soudain.
C'est une version 231cv mais on ne vois pas les lave glaces si il y a des xenon ça ne passera jamais au CT (peu etre supprimé pour le kit carroserie)
Il n'y a pas de GPS mais c'est pas plus mal et c'était peu être une option en UK
Ce qui est étrange c'est que bien que mise en circulation en 2006 ce n'est a mon avis pas un model 2006.
Il me semblais que les coques de sieges avait disparu tu n'a pas le régulateur non plus (qui sont apparu en 2006)
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 20 août 2017, 21:04 PM
par Irondarkness
Basilic a écrit :Le test de compression montre un moteur usé en 2015 (très proche du mini) a mon avis il est maintenant HS, c'est une hypothèse qui expliquerai les problème de démarrage et l’arrêt du moteur soudain.
C'est une version 231cv mais on ne vois pas les lave glaces si il y a des xenon ça ne passera jamais au CT (peu etre supprimé pour le kit carroserie)
Il n'y a pas de GPS mais c'est pas plus mal et c'était peu être une option en UK
Ce qui est étrange c'est que bien que mise en circulation en 2006 ce n'est a mon avis pas un model 2006.
Il me semblais que les coques de sieges avait disparu tu n'a pas le régulateur non plus (qui sont apparu en 2006)
oui je lui est demander il ma dit qu il savais pas (c est un achat entre pote (2) ) ou il ete mais que c est bien un 2006 sans doute les derniers avant le passage au régulateur ect ... oui c est un kit mazdaspeed donc tres rare , je lai pour 1500 euro ils ont daccord ....
moteur mort rien a faire ? car elle a rouler de 2015 a 2016 et apres le démarrage a froid elle a caller 10m apres et impossible de démarrer il y a le contact ...
elle vaut le coup ? 1500 eur il me reste env 3000/3500 euro pour le moteur le reste je le ferais le mois d'apres ...
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 20 août 2017, 23:19 PM
par Migou
le GPS etait une option en france aussi, par contre effectivement normalement les 231 ont les xenon et donc le lave phare, en europe en tout cas, car erwan disait sur son topic que aux US c'etait pas obligatoire.
sinon c'est quand meme etrange qu'elle se soit arretée toute seule, sauf si elle ne tenait plus le ralenti, et du coup compression basse a priori.
et le fait qu'elle ne redémarre pas, elle a pu etre noyée.
Apres 1500€ si a part le moteur tout va bien alors c'est plutot bien, mais dur d'etre sur sans la rouler :/
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 00:52 AM
par Irondarkness
Migou a écrit :le GPS etait une option en france aussi, par contre effectivement normalement les 231 ont les xenon et donc le lave phare, en europe en tout cas, car erwan disait sur son topic que aux US c'etait pas obligatoire.
sinon c'est quand meme etrange qu'elle se soit arretée toute seule, sauf si elle ne tenait plus le ralenti, et du coup compression basse a priori.
et le fait qu'elle ne redémarre pas, elle a pu etre noyée.
Apres 1500€ si a part le moteur tout va bien alors c'est plutot bien, mais dur d'etre sur sans la rouler :/
j'ai les facture bg ect ... après dedans j'ai les bobine et câbles donc bon ..... sans démontage sa vas etre dur de trouver le problème ...
je trouve aucun lien vers des rebuild complet :/ ni photo ect .. ce sont juste les joints a changer pas besoins d'outil spécifique ?
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 04:09 AM
par Erwan
les laves phares ont ete suprimées par le kit mazdaspeed, faut voir comment cela a ete fait, ca se trouve tu as toujours la tuyauterie derriere... c'est assez courant.
Pour les compression elles sont effectivement basses, donc rebuilt a prevoir dans tous les cas.
Maintenant pour faire un essai tu devrais pouvoir la demarrer en la tractan, meme avec des compressions hors cote une 8 demarre si tu la tire avec une autre voiture, si elle ne demarre pas c'est qu'il n'y a aucune compression= apex qui a volé... la ca craint plus.
Bon evidement c'est valable si il n'y a pas d'autre problemes genre injection ou allumage... qui peuvent egalement empecher un redemarrage... 
Pas de rouille... j'ai un peu de mal a le croire vus l'etat de la baie moteur, il n'y a aucune rouille en dessous? Au niveau chassis et train roulant? 
Bon apres 1500 pour une 231 c'est correcte, faut voir si il n'y a pas un autre soucis que l'usure moteur, au pire tu la revend en pieces, moyen de recuperer pas mal. ( rien que le kit si c'est un vrais...)
le rebuilt c'est une loterie, tu vois ce que tu dois changer une fois que tu as ouvert... dans le meilleur des cas oui, juste des joints et segments, mais assez souvent les housing et plates morflent pas mal, des fois les rotor... bref tu peux en avoir pour pas cher ou ca peut te revenir au meme prix qu'un moulin neuf.... a toi de voir si t'es joueur ou pas! 
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 07:53 AM
par Basilic
Vérifié bien la chassi visuellement tire sur les truc au besoin (genre les biellette etc..) pour voir si il y a des jeux.
Après si ont la caisse est vraiment propre:
Voiture: 1500
Moteur RAcing Beat Europe: 3000
Frein pneu... 1500 (j'insiste sur les frein car c'est une voiture qui pousse un peu quand même et les frein son bien utile)
Tu arrivera a ton budget de 6000€ a condition qu'il n'y est pas comme précisé plus haut de problème autre.
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 09:40 AM
par RotaryNeverDie
Irondarkness a écrit :
je trouve aucun lien vers des rebuild complet :/ ni photo ect .. ce sont juste les joints a changer pas besoins d'outil spécifique ?
Voyons, ne soyons pas de mauvaise foi...

Rebuild complet plus que dans les règles de l'art :
viewtopic.php?f=17&t=28312&hilit=ricco38
Idée des tarifs et du boulot que ça peut être d'ouvrir le bloc:
viewtopic.php?f=7&t=28761&hilit=ronedi+revival&start=40
Ronedi
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 10:13 AM
par JRX8
Ahhhhh, j'allais le faire ou j'attendais que tu interviennes (dans ma grande fainéantise
)
Il n'y a pas plus complet comme topic de rebuild !
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 11:56 AM
par Irondarkness
oui avec c est nom de topic j'aurais jamais trouver j'ai mis rebuild dans la bar de recherche jai trouver tellement de sujet que je suis pas allez aux bout des plus de 50 pages et les seul trouver avec les photos supp (hebergeur)
merci pour ces liens
dernière question je doit refaire un sujet pour esayer de comprendre si le moteur et mort de la voiture ou si un rebuild peut le sauvé ? ou m'aider a trouver un moteur descent ..
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 12:09 PM
par Irondarkness
Erwan a écrit :les laves phares ont ete suprimées par le kit mazdaspeed, faut voir comment cela a ete fait, ca se trouve tu as toujours la tuyauterie derriere... c'est assez courant.
Pour les compression elles sont effectivement basses, donc rebuilt a prevoir dans tous les cas.
Maintenant pour faire un essai tu devrais pouvoir la demarrer en la tractan, meme avec des compressions hors cote une 8 demarre si tu la tire avec une autre voiture, si elle ne demarre pas c'est qu'il n'y a aucune compression= apex qui a volé... la ca craint plus.
Bon evidement c'est valable si il n'y a pas d'autre problemes genre injection ou allumage... qui peuvent egalement empecher un redemarrage... 
Pas de rouille... j'ai un peu de mal a le croire vus l'etat de la baie moteur, il n'y a aucune rouille en dessous? Au niveau chassis et train roulant? 
Bon apres 1500 pour une 231 c'est correcte, faut voir si il n'y a pas un autre soucis que l'usure moteur, au pire tu la revend en pieces, moyen de recuperer pas mal. ( rien que le kit si c'est un vrais...)
le rebuilt c'est une loterie, tu vois ce que tu dois changer une fois que tu as ouvert... dans le meilleur des cas oui, juste des joints et segments, mais assez souvent les housing et plates morflent pas mal, des fois les rotor... bref tu peux en avoir pour pas cher ou ca peut te revenir au meme prix qu'un moulin neuf.... a toi de voir si t'es joueur ou pas! 
merci pour tout
jai regarder, bien c est un autre mots
la voiture et tellement basse .... mais le silencieux ete propre train roulant arrière pareil .... mais devant pas pus voir ....
le kit et un vrai mazda speed ...
Basilic a écrit :Vérifié bien la chassi visuellement tire sur les truc au besoin (genre les biellette etc..) pour voir si il y a des jeux.
Après si ont la caisse est vraiment propre:
Voiture: 1500
Moteur RAcing Beat Europe: 3000
Frein pneu... 1500 (j'insiste sur les frein car c'est une voiture qui pousse un peu quand même et les frein son bien utile)
Tu arrivera a ton budget de 6000€ a condition qu'il n'y est pas comme précisé plus haut de problème autre.
le moteur 3000euros tu parle dun moteur reconditionné? ou d'un simple rebuild ?
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 12:33 PM
par Basilic
C'est un moteur rebuild sans échange standard.
En gros Racing Beat Europe rebuild (reconditionne) des moteurs et les revends. A 3000€ tous compris (port vers la France) quand tu vois un kit rebuild a 1600€ tu as a mon avis intérêt a prend le moteurs complet garantie 1 ans.
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 12:57 PM
par Irondarkness
Basilic a écrit :C'est un moteur rebuild sans échange standard.
En gros Racing Beat Europe rebuild (reconditionne) des moteurs et les revends. A 3000€ tous compris (port vers la France) quand tu vois un kit rebuild a 1600€ tu as a mon avis intérêt a prend le moteurs complet garantie 1 ans.
ah oui pas chere bon ebe le choix et fait ! je prends directe le moteur complet ! on a le choix du moteur ? du style prendre celui qui a le plus de compression ? je suppose que non mais je demande 
si mais houssing sont hs sa coute un bras 800euro neuf et 300/400 euro docaz ..... donc le choix et fait ! au pire e referais l'autre avec le temps si il est en bonne etat a me fera un moteur d'avance 
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 13:25 PM
par Erwan
vus qu'ils sont refais les compressions sont forcement bonnes.
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 13:35 PM
par RotaryNeverDie
Irondarkness a écrit :
on a le choix du moteur ? du style prendre celui qui a le plus de compression ? je suppose que non mais je demande 
Ils n'ont pas de stock de moteurs d'avance tant tu peux le personnaliser.
Donc ils les montent à la commande -> tu commandes un blo, eux se mettent au boulot, te le montent et le livrent.
Ronedi
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 15:59 PM
par Irondarkness
Erwan a écrit :vus qu'ils sont refais les compressions sont forcement bonnes.
Elle peuvent etre bonne aux mini 
RotaryNeverDie a écrit :Irondarkness a écrit :
on a le choix du moteur ? du style prendre celui qui a le plus de compression ? je suppose que non mais je demande 
Ils n'ont pas de stock de moteurs d'avance tant tu peux le personnaliser.
Donc ils les montent à la commande -> tu commandes un blo, eux se mettent au boulot, te le montent et le livrent.
Ronedi
Ok parfait sur leur site jai vu un bloc a 1920 livre je supose nu et un autre a 3200 livre je supose complet
Je vais demonter le moteur voir l'etat des houssing et des plates si elle sont bonne je le referais sinon nouveaux moteur ...
La technique du doigt dans le puis de bougie marche ? Pour voir si les apex on lacher ... car si je la tracte pour la demarrer et que les apex on lacher je vais transformer mon moteur en machine CNC...
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 16:09 PM
par Erwan
Re: restauration ou importation rx8 ?
Publié : 21 août 2017, 16:19 PM
par Adol
Y a des modèles pas trop cher pour téléphone, ça peut être pratique 
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