Re: Problème moteur
Au pire si c'est vraiment ça je remettrais les mazda en attendant de recevoir la commande des nouvelles
EDIT:
J'avais penser a ce kit, qu'en pensez vous ?
https://www.w-autosport.com/shopping/al ... ition.html
Au pire si c'est vraiment ça je remettrais les mazda en attendant de recevoir la commande des nouvelles
EDIT:
J'avais penser a ce kit, qu'en pensez vous ?
https://www.w-autosport.com/shopping/al ... ition.html
Aucune idée de ce que ça vaut...
La valeur sur reste les Mazda : http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
(tient, les prix augmentent chez MMC...)
Bon petit retour sur mon problème. J'ai recu tout a l'heure mon lecteur de défauts et en défaut non confirmé il me sort le P0301: raté d'allumage cylindre 1.
Du coût c'est mes bobine qui sont morte ?
Pas forcément.
Regarde cette fiche de diagnostique, tu verras qu'il y a plusieurs cause possible.
Pour info, ECT = Température du liquide de refroidissement.
http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 20W01.html
Si il te faut autre chose...
Petite question est-ce que vous pensez que des symptômes arrivés la veille (elle ne tient pas le ralentit et a caler plusieurs fois) peuvent m’orienter dans les réparations ?
Non je ne pense pas.. ça confirme bien les ratés du rotor 1 mais ça n'aide pas à préciser la cause de la panne..
Bon courage !
Tu devrais commencer par vérifier ton capteur de position d'excentrique ainsi que la plaque crantée.
il se trouve ici.
Sa vérification s'effectue ainsi.
Démontage de la plaque de position d'excentrique.
Vérification de la plaque de position d'excentrique.
Ensuite...
Vérifies, ou changes tes bobines, tes bougies et tes câbles.
Vérifies si cette pièce n'est pas endommagée, et pareil pour les quatre tuyaux. (ça créerait un défaut dans le circuit d'aspiration d'air et un défaut de lubrification... calage.)
D'une façon générale, vérifies bien si les canalisations que tu vois sur l'image ne sont pas endommagées.
Au moindre doute, tu remplaces sans te poser de questions.
Vérifies bien si tu n'as pas de fuites de LDR.
En fait, il te suffit de suivre les étapes de vérification de la fiche que je t'ai donné.
Une fois que tu auras fait tout ça, et si les symptômes sont toujours présents, le mieux serait de l'amener dans un garage qui s'y connais en rotatif parce que là, on va passer à des vérification qui nécessitent autre chose qu'un simple lecteur de DTC.
Tiens nous au courant.