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Re: Problème moteur

Publié : 07 déc. 2017, 09:17 AM
par Speedy18np

Au pire si c'est vraiment ça je remettrais les mazda en attendant de recevoir la commande des nouvelles

EDIT:
J'avais penser a ce kit, qu'en pensez vous ?
https://www.w-autosport.com/shopping/al ... ition.html


Re: Problème moteur

Publié : 07 déc. 2017, 09:24 AM
par Adol

Aucune idée de ce que ça vaut...
La valeur sur reste les Mazda : http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
(tient, les prix augmentent chez MMC...)


Re: Problème moteur

Publié : 09 déc. 2017, 18:31 PM
par Speedy18np

Bon petit retour sur mon problème. J'ai recu tout a l'heure mon lecteur de défauts et en défaut non confirmé il me sort le P0301: raté d'allumage cylindre 1.
Du coût c'est mes bobine qui sont morte ?


Re: Problème moteur

Publié : 09 déc. 2017, 19:34 PM
par Popcorn49

Pas forcément.

Regarde cette fiche de diagnostique, tu verras qu'il y a plusieurs cause possible.

Pour info, ECT = Température du liquide de refroidissement.
http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 20W01.html

Si il te faut autre chose... :cool:


Re: Problème moteur

Publié : 11 déc. 2017, 08:52 AM
par Speedy18np

Petite question est-ce que vous pensez que des symptômes arrivés la veille (elle ne tient pas le ralentit et a caler plusieurs fois) peuvent m’orienter dans les réparations ?


Re: Problème moteur

Publié : 11 déc. 2017, 10:48 AM
par captain74

Non je ne pense pas.. ça confirme bien les ratés du rotor 1 mais ça n'aide pas à préciser la cause de la panne..
Bon courage !


Re: Problème moteur

Publié : 11 déc. 2017, 13:45 PM
par Popcorn49

Tu devrais commencer par vérifier ton capteur de position d'excentrique ainsi que la plaque crantée.
il se trouve ici.
Sa vérification s'effectue ainsi.
Démontage de la plaque de position d'excentrique.
Vérification de la plaque de position d'excentrique.

Ensuite...
Vérifies, ou changes tes bobines, tes bougies et tes câbles.
Vérifies si cette pièce n'est pas endommagée, et pareil pour les quatre tuyaux. (ça créerait un défaut dans le circuit d'aspiration d'air et un défaut de lubrification... calage.)

Image

D'une façon générale, vérifies bien si les canalisations que tu vois sur l'image ne sont pas endommagées.
Au moindre doute, tu remplaces sans te poser de questions.

Vérifies bien si tu n'as pas de fuites de LDR.

En fait, il te suffit de suivre les étapes de vérification de la fiche que je t'ai donné. ;)

Une fois que tu auras fait tout ça, et si les symptômes sont toujours présents, le mieux serait de l'amener dans un garage qui s'y connais en rotatif parce que là, on va passer à des vérification qui nécessitent autre chose qu'un simple lecteur de DTC.

Tiens nous au courant. :cool:


Re: Problème moteur

Publié : 22 déc. 2017, 20:01 PM
par Speedy18np
Salut les gars,
Petit retour sur mon problème, problème résolu ça venait des bobines (chinoises) j'ai remis celle qui y avait quand je l'ai acheté (mesuré a 1.4kohm).
Je les avais mesurés hs mais, en fait cela venait de mon multimètre !
Donc multimètre --> poubelles --> changement des bobines.

A suivre !

Re: Problème moteur

Publié : 22 déc. 2017, 20:07 PM
par captain74
Content que ton problème soit résolu ! (Et à moindre frais en plus :yeah: )
Merci du retour en tout cas et profite bien de ta 8

Re: Problème moteur

Publié : 23 déc. 2017, 21:05 PM
par Popcorn49
Comme quoi... quand on a les bons outils... :cool:

Bien content que ta belle chante à nouveau !!! :yeah: