gaetan a écrit :c'est toujours en ligne les cylindres chez BMW de toutes façons
non?
Non, ils font des V8 et un V10 aussi.
gaetan a écrit :c'est toujours en ligne les cylindres chez BMW de toutes façons
non?
Non, ils font des V8 et un V10 aussi.
ah ok
mais chez BMW c'est quand meme plus la "philosophie" des cylindres
en ligne.
raspoutine a écrit :Tu le fais exprès? C'est un 6 cylindres en ligne!!!
Fabrice
oups oups
pas fait gaffe désolé, le pire c'est que je le sais, mais là j'ai zappé....
j'ai posté trop vite, la prochaine fois, je tournerai 7 fois mon clavier dans ma bouche...
moi on m'avais dit que la Z3 avait un chassis qui datait des BMW 2002 de 1973 est-ce bien juste? c'est un ancien collègue qui n'aime pas les BMW en plus,
moi je trouve curieux que l'on utilise un vieille base de chassis pour une voiture récente
Chris a écrit :moi on m'avais dit que la Z3 avait un chassis qui datait des BMW 2002 de 1973 est-ce bien juste? c'est un ancien collègue qui n'aime pas les BMW en plus,
moi je trouve curieux que l'on utilise un vieille base de chassis pour une voiture récente
D'après ce qui a été dit à l'époque de la sortie de la Z3, son chassis était basé sur la plateforme veillissante série 3 E30 plutôt que sur celle de la E36 alors toute récente.
Fabrice
oh que oui ! le 6 en ligne c'est la carte de visite BMW avec une répartition des masses 50/50 et une technologie moteur très avancé et à mon sens bien plus noble que Mercedes qui gave ces mécaniques kompressor.
petit dépoussiérage pour cause de nouvelles photos
avec donc la 6cyl de l'actuelle M3 qui développe 343ch...
alinx a écrit :p
avec donc la 6cyl de l'actuelle M3 qui développe 343ch...
T'es sûr?
Fabrice
raspoutine a écrit :alinx a écrit :p
avec donc la 6cyl de l'actuelle M3 qui développe 343ch...
T'es sûr?
Fabrice
j'espère, sinon, tu vas encore me gronder
oh lalalalalaalalalalalalalalalalalalaalalalalalala
j'ai bavé sur mon écran !!!
il me la faut !!!
ancien proprio d'un Z3, je ne peut que m'incliner face à cette tuerie !!
merci enfin Mr Bangle d'avoir dessiner une aussi belle auto !!
ça va déménager sévère, Cayman contre Z4 coupé, le match de l'année !
perso, je crois que j'ai trouvé ma future seconde voiture dès que le resto tourne à plein régime !!
trop bon, arghhh
wazzzaaaaa
(j'ai la gastroBMite aigüe mince...... )
Il me semble que c'est Von Hooydonck qui l'a faite, C.bangle est parti de chez bmw malheureusement...
ben alors tant mieux
la seule BMW que j'ai appréciée de Bangle est l'actuelle serie 5 mais surtout pas l'hideuse série 7 ressemblant à une baleine ! (heureusement que le restylage lui va un peu mieux)
Tsar a écrit :oh que oui ! le 6 en ligne c'est la carte de visite BMW avec une répartition des masses 50/50 et une technologie moteur très avancé et à mon sens bien plus noble que Mercedes qui gave ces mécaniques kompressor.
Ca, ça fait plaisir à lire
Je partage tout à fait ta vision des choses
De plus, je crois que BMW est en passe de devenir le dernier constructeur à proposer des moteurs 6 cylindres en ligne, tous les autres ayant abandonné cette architecture au profit du 6cyl. en V pour de sordides considérations d'encombrement sous capot et de zones de déformation.
C'est la dictature du crash-test
MILKSHAKER a écrit :C.bangle est parti de chez bmw malheureusement...
Tu es sûr
car il me semble bien qu'il est encore directeur du design du groupe BMW
Voui, ca m'a étonné aussi, mais V.Hooydonck reprend maintenant le "flame surfacing" innauguré par bangle.
Si je me trompe, honte a moi, étant étudiant en design !
H_Smith a écrit :Ca, ça fait plaisir à lire
![]()
Je partage tout à fait ta vision des choses
De plus, je crois que BMW est en passe de devenir le dernier constructeur à proposer des moteurs 6 cylindres en ligne, tous les autres ayant abandonné cette architecture au profit du 6cyl. en V pour de sordides considérations d'encombrement sous capot et de zones de déformation.
C'est la dictature du crash-test
en effet même Lexus a abandonné le 6 en ligne au profit d'un V6 2.5 amorphe et peu démonstratif.....quel dommage !!
merci pour les clap clap, je suis adepte de bmw à la base et j'ai trouvé en la 8 une bm améliorée car plus exclusive, plus originale et encore plus enivrante
, en plus qui a dit que le bonheur était cher quand on voit son super rapport qualité prix !
bon sinon pour revenir au Z4 coupé, j'espère qu'il vont aussi lui mettre un six en ligne d'entrée de gamme histoire de pouvoir s'offrir un beau joujou pour pas trop cher !
très belle photos, ya pas à batailler, elle a une sacrée ligne cette voiture...
Vi, cette auto est magnifique mais son plus gros défaut à mes yeux, c'est de n'avoir que 2 places
Un petit coupé genre 645 me conviendrait mieux, enfin, c'est juste histoire de pouvoir y caser les enfants
Je partage l'avis de H_Smith... avec 4 places, j'aurais beaucoup hésité avec la 8 ... (bon en même temps mon banquier m'aurait calmée dononononc.... la 8 était faite pour moi !
) ...
H_Smith a écrit :Vi, cette auto est magnifique mais son plus gros défaut à mes yeux, c'est de n'avoir que 2 places
Un petit coupé genre 645 me conviendrait mieux, enfin, c'est juste histoire de pouvoir y caser les enfants
![]()
![]()
y a pas de place dans un 645 ci !! la 8 en a plus arf !!! je garde la 8 !!