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Publié : 24 févr. 2009, 19:11 PM
par oli40000

Voilà filtre à air Mazdaspeed reçu, installé et testé aujourd'hui :

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Je confirme qu'il est plus espacé que celui d'origine. D'ailleurs celui d'origine est rose PQ :oh:

Niveau perf, je ne pense pas pouvoir mesurer un potentiel gain, mais niveau ressenti là y'a du mieux. J'ai l'impression que la voiture est plus alerte passé 4000t. C'est surement qu'une impression mais en tout cas c'est très agréable.

La voiture est un poil plus bruyante en montant dans les tours et identique à l'origine à vitesse stabilisée.

En fait j'ai pas l'impression qu'elle soit "modifiée" mais j'ai l'impression qu'elle était bridée avant et qu'elle est normale maintenant.

Donc je répète en terme de perf surement rien de mesurable (mais j'essaierai de vérifier au Gtech) mais bonne augmentation de ce que j'appellerai la "puissance perçue", et c'est bien là l'essentiel.

J'en suis 100% satisfait mais petite question tout de même : comment qui s'entretient ce bestio là ?


Publié : 24 févr. 2009, 19:40 PM
par raspoutine
oli40000 a écrit :

J'en suis 100% satisfait mais petite question tout de même : comment qui s'entretient ce bestio là ?

On dirait que c'est un jetable aussi. Donc je dirais : poubelle + commande d'un nouveau...


Publié : 24 févr. 2009, 19:48 PM
par oli40000

ben c'est ce que je pensais faire, ma question c'était plutôt est-ce que je peux lui mettre un coup de soufflette sans soucis ?

Et même si il est jetable, on voit quand même qu'il est de meilleure qualité, il fait plus "solide" par rapport au papier maché de celui d'origine.


Publié : 25 févr. 2009, 07:22 AM
par johan

La souflette pourquoi pas , mais pas trop violent car tu risque d abimer les fibres du filtre.

Moi je compte monter un Pipercross sport (env 50€ ) qui est reutilisable ou un green.


Publié : 25 févr. 2009, 08:24 AM
par Kotetsu

Cool Oli, je suis content que tu sois satisfait.

Tu jettes pas les autocollants hein!!! :D


Publié : 25 févr. 2009, 10:27 AM
par oli40000
johan a écrit :

La souflette pourquoi pas , mais pas trop violent car tu risque d abimer les fibres du filtre.

Moi je compte monter un Pipercross sport (env 50€ ) qui est reutilisable ou un green.

Ben je préférais jeter et racheter plutôt que mal entretenir. Le produit correspond à ce que je voulais. En plus ma concession est OK (niveau garantie) pour toutes les pièces MazdaSpeed.

Et pour kotetsu, je n'avais pas l'intention de jeter les stickers mais je t'avoues que j'avais pas non plu l'intention de les coller sur la 8. Peut-être sur mon C15 :D


Publié : 25 févr. 2009, 12:00 PM
par Dom

Moi non plus, je n'opterais pas pour la soufflette... :non:

;)


Publié : 25 févr. 2009, 12:36 PM
par oli40000
Dom a écrit :

Moi non plus, je n'opterais pas pour la soufflette... :non:

;)

ok, mais il paraît pourtant bien moins fragile que celui d'origine.


Publié : 27 févr. 2009, 14:36 PM
par Fabair

Pour ce genre de filtre, l'idéal c'est de le changer, car le souffler risque de lui changer ces propriétés d'origine.
Pour ma part j'ai opté pour un filtre K&N et j'en suis plutôt satisfait . :D :D


Publié : 27 févr. 2009, 14:55 PM
par oli40000

Moi j'ai choisi le Mazdaspeed pour 2 raisons : simplicité et marque.


Publié : 27 févr. 2009, 15:28 PM
par Fabair

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour la simplicité :??: :??:
Pour la marque c'est sur, je pense que c'est comme pour renault, qui mieux que renault peut entretenir votre renault... :D :D :oh: :oh:
Bref, pour dire la simplicité, tu parle lors de l'installation je suppose??


Publié : 27 févr. 2009, 15:45 PM
par oli40000

Ben je trouve que c'est plus facile et moins contraignant d'entretenir quand il faut jeter et remplacer plutôt que laver, sécher, huiler, mais bon faut dire que je suis feignant :D


Publié : 27 févr. 2009, 17:20 PM
par Fabair

Ok, je comprends mieux, c'est une façon de voir les choses.. :cool:


Publié : 27 févr. 2009, 17:22 PM
par Tsar
oli40000 a écrit :

Ben je trouve que c'est plus facile et moins contraignant d'entretenir quand il faut jeter et remplacer plutôt que laver, sécher, huiler, mais bon faut dire que je suis feignant :D

+8 vive le jetable :lol:


Publié : 27 févr. 2009, 21:38 PM
par lepetit
oli40000 a écrit :

Moi j'ai choisi le Mazdaspeed pour 2 raisons : simplicité et marque.

oué tu sais , ça doit surement être sous traiter par un gros fabriquant
un filtre sport k&n et roulz
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=420042


Publié : 27 févr. 2009, 21:39 PM
par lepetit
lepetit a écrit :
oli40000 a écrit :

Moi j'ai choisi le Mazdaspeed pour 2 raisons : simplicité et marque.

oué tu sais , ça doit surement être sous traiter par un gros fabriquant
un filtre sport k&n et roulz
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=420042

c'est du coton là


Publié : 27 févr. 2009, 21:58 PM
par oli40000
lepetit a écrit :

oué tu sais , ça doit surement être sous traiter par un gros fabriquant

c'est surement le cas, mais l'autre truc c'est que ma concession est ok avec les pièces MazdaSpeed niveau garantie, et puis je voulais un filtre qu'on ne trouve pas dans 80% des voitures "modifiées" (même si au final c'est surement la même chose)

J'ai surement pas fait le choix de l'économie ou de la performance mais j'ai fait mon choix :D


Publié : 28 févr. 2009, 04:52 AM
par Bibounou

Puis comme ça, on aura des retours de plus. ;)


Publié : 28 févr. 2009, 07:30 AM
par Franco

Je pense que je vais faire comme toi :??: , merci Oli :merci: vive Mazdaspeed :D


Publié : 28 févr. 2009, 12:35 PM
par Fabair

Le truc chiant, c'est quand tu vas chez le concessionnaire, et tu demande des renseignements sur les pièces Mazdaspeed, il ne peuvent pas, car pas homologué pour la france, c'est grave en france, même pour changer un filtre à air tu deviens hors la loi. :clap: :clap: :clap:
Moi je dis bravo.
Car si j'aurais pu me procurer un Mazdaspeed pendant les révisions par le garage, je ne me serais pas fait chie*.