En outre apres avoir joué dans la neige y a le calvaire du lavage ....
Cherche volontaire pour laver
Une autre vue sympa :
En outre apres avoir joué dans la neige y a le calvaire du lavage ....
Cherche volontaire pour laver
Une autre vue sympa :
Mag a écrit :Au Lux, en tous cas, c'est obligatoire pour les voitures de fonctions.
Les pneus hivers sont compris dans la tarif de leasing. (c'est Pedro qui est content)
Pas sur toutes
Seulement ceux ayant des leasing operationnels
Pour les leasing financier chez nous ils ont le choix et font ce qu ils souhaitent ils en montent ou pas ...
En ce qui nous concerne, je mets des pneus neige sur ma voiture depuis plusieurs années maintenant. Cet hiver, la RX8 roule pour le deuxième hiver en Conti 790V en 17". L'Audi de mon épouse, une quattro, n'a pas vraiment besoin de pneu hiver pour monter aux arbres, mais pour s'arrêter, c'est 4 roues freinantes comme toutes les voitures! Alors cette année, je lui ai mis des "4 saisons" Quatrac (sur une quattro, normal non?) de Vredestein. Le différence est vraiment notable. Egalement sur le sec, où la tenue de route à la limite est un peu, disons, flasque... Je pense qu'il est primordial avec des enfants en bas âges, et habitant à la campagne, de pouvoir rouler quelque soient les conditions climatiques...
Je sais que je casse souvent du sucre sur l'A4 diesel de mon épouse, mais quand vient l'hiver, c'est toujours un peu la réconciliation, grâce aux 4 roues motrices. Un monde de différence sur la neige.
Fabrice
Ah ben forcement en quattro y a pas photo et imagine en quattro avec pneus neige ou mieux encore pneus cloutés ... la c'est bon tu vois meme plus qu il neige ! ! !
regis_xxx a écrit :Ahmieux encore pneus cloutés ... la c'est bon tu vois meme plus qu il neige ! ! !
Par contre, dès qu'il y a plus de neige.
A propos du quattro, j'ai encore entendu cette phrase énervante ce matin "J'ai un 4x4, ca tient mieux la route sur la neige".
Nan, la motricité est améliorée, c'est tout. On ne me fera pas croire qu'un bidule de 2 tonnes, avec un centre de gravité haut, des suspensions à haut débattement et des pneus larges (routiers) tient mieux la route qu'une bête voiture moyenne à traction avant.
Elle a changé ta Z.
Y a un manque par rapport à tes photos habituelles dans un parking
Benji a écrit :regis_xxx a écrit :Ahmieux encore pneus cloutés ... la c'est bon tu vois meme plus qu il neige ! ! !
Par contre, dès qu'il y a plus de neige.
A propos du quattro, j'ai encore entendu cette phrase énervante ce matin "J'ai un 4x4, ca tient mieux la route sur la neige".
Nan, la motricité est améliorée, c'est tout. On ne me fera pas croire qu'un bidule de 2 tonnes, avec un centre de gravité haut, des suspensions à haut débattement et des pneus larges (routiers) tient mieux la route qu'une bête voiture moyenne à traction avant.
Laisse le, il se rendra bien compte un jour que ça tient pas le pavé mdrrr
Benji a écrit :regis_xxx a écrit :Ahmieux encore pneus cloutés ... la c'est bon tu vois meme plus qu il neige ! ! !
Par contre, dès qu'il y a plus de neige.
A propos du quattro, j'ai encore entendu cette phrase énervante ce matin "J'ai un 4x4, ca tient mieux la route sur la neige".
Nan, la motricité est améliorée, c'est tout. On ne me fera pas croire qu'un bidule de 2 tonnes, avec un centre de gravité haut, des suspensions à haut débattement et des pneus larges (routiers) tient mieux la route qu'une bête voiture moyenne à traction avant.
Ce n'est pas tout à fait exact, Benji. Chaque roue devant moins travailler en motricité longitudinale, il reste plus de potentiel latéral aux roues avants qu'en traction simple. Idem par rapport à une propulsion. En règle générale, il y a mois d'interférence entre la fonction motrice et la fonction directionnelle/grip latéral. Le freinage aussi s'en voit amélioré. Il est plus stable. De plus, une partie de la puissance de freinage arrière est reportée sur les roues avant. Ainsi, sur des quattros de compétition, on remarquera des freins un peu plus petits à l'avant et des freins plus gros qu'à l'accoutumée à l'arrière (mais plus petits qu'à l'avant, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Par 4x4 je suppose que tu veux dire SUV et véhicules tout-terrain. En effet, leur poids ne joue pas en leur faveur lors qu'il faut changer de cap ou freiner sur une route très glissante. Sauf ceux équippés de pneus adéquats. Sans compter de l'excés de confiance de leur propriétaires (voir la remarqueque rtu as entendu ce matin!).
Sinon, à défaut de 4x4, c'est la traction, équippées de pneus neige, qui reste le plus facile à conduire dans des conditions telles que l'on connaît actuellement.
Fabrice
[quote="regis_xxx"]En outre apres avoir joué dans la neige y a le calvaire du lavage ....
Cherche volontaire pour laver
quote]
Crocodilos ... on te demande ...
Ca va me faire loin jusqu au mans et avec le retour elle risque de pas etre mieux
En plus avec aujourd hui ca a pas du s arranger la couleur quoique mouillé ca passe elle parait noire
En tout cas impossible de laisser l ESP pour rouler dans la neige ca clique de partout et coupe toute la puissance. Et sans l ESP t as l impression d avoir 600 chvx
hahaha le pauvre avec le trajet de retour
Voila 3 photos sous la neige
quelle neige !!!
Dites,
Je viens de faire une 500aine de km d'une traite Bxl / Lux... et malgré mes pneus été... et un temps froid qui s'associe pleinement avec une chausée glissante... je n'ai pas vraiment eu peur de tartiner un poil, tant elle tient le pavé, cette belle 8 !!
Néanmoins, je pencherai volontier à très court terme pour l'achat de pneu contact (ou hiver)..
Vous faites comment pour la plus part d'entre vous, utilisateurs de ce style de boudins ?
Vous trouvez dans la taille d'origine et échange direct des montes été par les montes hiver ou vous investissez dans un quatuor de jantes supplementaires : alliage... tole ???
Personnellement ; jantes d'origine, taille origine et pneus hiver Bridgestone Blizzak LM25
le tout à voir sur Pneus pour l`hiver
Baphi a écrit :Personnellement ; jantes d'origine, taille origine et pneus hiver Bridgestone Blizzak LM25
le tout à voir sur Pneus pour l`hiver
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Cool...
Merci, seul soucis... sans doute pas très simple à stocker... quand tu fait montage / démontage pour changer...
Mais je vais demander à mon garagiste s'il me ferai la fleur de garder mes pneus ?!
Comme de toute façon ceux qui sont sur ma machine sont quasi mort... je vais changer début de l'année pour des contact et j'avisera ensuite, au première lueures du printemps !
Merci encore