titou a écrit :le choix de la becane n'est pas fait mais je penche pour un roadster méchant 
- choix :
triumph speed triple
Moteur très sympa, très bon comportement
MAIS
problèmes de fiabilité (électrique surtout)
siège passager presque inutilisable
titou a écrit :buell XB12ss
Moto brutale et assez rustique. Assez lourde à manier et avec des réactions parfois surprenante (le gros disque avant sur la jante provoque des effets gyroscopiques quand on freine sur l'angle)
titou a écrit :voxan street scrambler
Connais pas très bien. Mais si elle était vraiment bonne on en verrait plus. 
titou a écrit :aprilia tuono
Bonne moto, avec un bon chassis et un moteur de caractère. Assez radicale (pas pour les ballades à deux)
Les problèmes de finition de chez Aprilia sont +/- résolus (toujours le système électrique assez joueur sur une italienne).
Problème : Aprilia est au bord de la faillite et les temps de livraison sont très longs, et les pièces détacjées sont presque impossibles à obtenir.
(L'importateur belge à même fermé. Il est absent au salon de l'auto)
titou a écrit :(pour les rares fois ou j'aurais à prendre la voiture je garde ma petite logo 1.3l (4 cylindres
)
Très bonne voiture la logo. 
Si je peux ajouter quelques noms à ta short list :
Honda CB900F moteur dérivé de l'ancienne fireblade

Honda CB600F. Moteur de CBR600. très jolie en Orange

Suzuki SV1000S Gros V-twin de 1000cc Existe sans tête de fourche

Suzuki SV650

GSX1400. Un gros 1400cc typé sportive des années 80

Yamaha MT01. Gros roadster à moteur de Cruiser (la "buell" japonaise)

Yamaha FZ1 (Fazer) à moteur de Yam R1

Kawasaki Z1000
