regis_xxx a écrit :Les tiennes sont deja fichus ?
mes durites d'origines ?
en tout cas le liquide est brulé ! donc je prefere tout changer !
gaetan a écrit :ayé durites mises hier (speedom les tiennes sont arrivés également) chez
le raison français archi-connu comme tu dis.........je vais voir sur ciruit dimanche au Mans si le freinage est vraiment plus
endurant et efficace
Merci
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
laurent B a écrit :Petit up
Alors gaetan, tu en pense quoi des durites
les freins sont plus endurants qu'auparavant ça freine pas plus mais plus endurants et donc sur circuit c'est important bien sur, et du coup tu te sens plus rassuré pour attaquer car le pire qui peut arriver c'est de faire un tout droit car tes freins sont out! (gonflement des durits)
dinbougre a écrit :J'ai des durites goodridge chez moi depuis 1 an; faut que je pense à les installer un jour
oui là, tu frole le
Et un conseil, une fois les durites goodridges installées mettez des plaquettes racing ( moi j'ai mis des HAWK HP+ achetées à Florent ) et le freinage supérieur vous allez le sentir.
Surtout sur la RX8 ou le système d'origine est déja très très bon, optimisé c'est le top !!!!
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
SPEEDOM a écrit :Et un conseil, une fois les durites goodridges installées mettez des plaquettes racing ( moi j'ai mis des HAWK HP+ achetées à Florent ) et le freinage supérieur vous allez le sentir.
+1
Mais bon, les HP+ que pour le circuit, pas en ville.
Ca grince vachement trop, en cas de freinage doux.
Pour tous les jours, j'ai des Hawk HPS. Très très bien aussi.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :SPEEDOM a écrit :Et un conseil, une fois les durites goodridges installées mettez des plaquettes racing ( moi j'ai mis des HAWK HP+ achetées à Florent ) et le freinage supérieur vous allez le sentir.
+1
Mais bon, les HP+ que pour le circuit, pas en ville.
Ca grince vachement trop, en cas de freinage doux.Pour tous les jours, j'ai des Hawk HPS. Très très bien aussi.
non je les trouve pas bruyantes les HP+.........
C'est comme de la Mintex 1144 cela couine juste un peu de temps en temps sur des freinages en ville en "léché" de disque.
Rien de dramatique.
Mais bon elles étaient déja (plus que)rodées par Florent quand je les aient montées ( En Mai )
J'ai acheté des durites aviation Goodridge directement chez eux en région parisienne. Le garage n'a pas voulu me les installer car pour lui elle ne sont pas bien faite , une partie touche l'étrier et elles sont trop longue d'où risque de se couper avec les barres stabilisatrice
Qui a déjà pose des durites goodridge
laurent B a écrit :J'ai acheté des durites aviation Goodridge directement chez eux en région parisienne. Le garage n'a pas voulu me les installer car pour lui elle ne sont pas bien faite , une partie touche l'étrier et elles sont trop longue d'où risque de se couper avec les barres stabilisatrice
![]()
![]()
Je pense qu'il n'a pas su ou voulu les monter pour une autre raison.
A moins que les durites n'étaient pas livrés completes (support).
Sincerement ma S2000 va en avoir dans pas longtemps ainsi
qu'un dizaine d'autres en sont déja équipé, ainsi que certaine 350Z,
quelques Civic Type-R, integra et d'autre un peu plus exotic...
Fatalement compte tenu de ma situation ce que je dis est deja decrédibilisé
mais je ne prendrai pas le risque de mettre un produit sur une voiture
pour quelques dizaines d'€ vu les risques encourus. Goodridge
est homologué, c'est du matos fiable. Aucun feedback negatif jusqu'a aujoud'hui.
Je connais un garage en RP qi s'occupe de ce genre d'intervention
pour des S2000 du club, un trentaine est passé ches eux depuis 1an et
demi et aucun souci. Si tu veux fais moi un mp et j'avise
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
laurent B a écrit :J'ai acheté des durites aviation Goodridge directement chez eux en région parisienne. Le garage n'a pas voulu me les installer car pour lui elle ne sont pas bien faite , une partie touche l'étrier et elles sont trop longue d'où risque de se couper avec les barres stabilisatrice
![]()
![]()
écoute moi je suis super satisfait du produit j'ai rien a redire sur la qualité
ps: pas trop normal qu'elle touche l'etrier, tu es sûr que c'est les bonnes? car les premières que j'ai reçu pour ma 8 n'étaient pas montables également et mon fournisseur à donc commandé un autre modéle qui lui est parfait
spawn a écrit :Syngi a écrit :... j'ose demander ce que ça améliore? ...
![]()
Le "mordant" du freinage, explication :
Quand tu appuis sur ta pedale de frein, une pression est créée ce qui engendre la fermeture de "machoirs" sur tes disques de freins, mais cette pression engendre aussi un gonflement des durits donc perte d'efficacité Les durits aviation sont en metal tressé ce qui limite ce gonflement, donc gain d'efficacité ou plutôt plus de perte Voili voilou en résumé
rotaryengine a écrit :regis_xxx a écrit :Les tiennes sont deja fichus ?
mes durites d'origines ?
en tout cas le liquide est brulé ! donc je prefere tout changer !
![]()
![]()
Il est recommandé d’installer des durites de type aviation (renforcées, blindées), pour un usage intensif et surtout si le liquide de freins utilisé n’est pas celui recommandé d’origine, j’entends par là un liquide de freins plus performant comme le AP Racing ou RBF600, SRF, etc. car ces liquides sont très corrosif.
Des durites de type aviation améliorent l’endurance au freinage car elles se déforment moins sous la contrainte et l’échauffement.
La réponse à la pédale de freins s’en trouve également améliorée (n’attendez toutefois pas des miracles à ce niveau).
Un liquide de freins qui a surchauffé au-delà de ces tolérances est entré en ébullition (le liquide mousse), ce qui donne une pédale spongieuse… De préférence, une bonne purge avant et après une sortie circuit est recommandée.
Les durites de référence Goodridges (ou autre ?) peuvent provenir de différentes sources (conception par un tiers reconnu par Goodridges), il est vivement recommandé dans tous les cas de faire faire des durites sur mesure avec les durites d’origine en exemple ou de les commander sur un catalogue avec la bonne référence de façon à être sur de la longueur de celle-ci. N’achetez que des durites homologuée, c’est aussi un gage de qualité.
Dans tous les cas, contrôlez régulièrement et attentivement l’état des durites si elles ne sont pas d’origine en particulier.
Sry, pour la tartine, j’ai essayé d’être bref…