Mazda en Belgique : ventes en baisse!!!!!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Pistache

Message par Pistache »

Benji a écrit :
Pistache a écrit :

je suis d'accord que les japonaises sont chères mais souvent les options qu'ont les japonaises sont moins gadget à mon avis que sur les voitures europeen et ne parlons pas de la fiabilite..... surtout chez les voitures francaises!!!!

Le consommateur lambda s'en fiche.

La plupart des gens diront "Je roule en Peugeot/Alfa/Renault/(...) et je n'ai jamais eu de problèmes" (Bon, en discutant on se rend souvent compte que la moitié de la bagnole est changée à chaque entetien... ;) )

C'est clair pour des "amateurs éclairés" comme nous sommes :cool: , mais pour la plupart des gens il n'y a pas trop de différences. Ou pas assez pour réellement influencer leurs choix.

Une autre fausse conception, c'est que les marques japonaises perent plus vite de la valeur que les européennes.
J'ai encore passé la moitié de le soirée d'hier avec un argus sur les genoux pour démontrer à un "Golfiste" que ce n'était pas vrai.

Ex : Après 3 ans, une Mazda MX5 vaut plus chez qu'une Z3 2 litres (pourant plus chère à l'achat).
Même chose avec une Civic et une Golf, une Yaris et une Polo,... Je n'ai trouvé que peu d'exemples ou la différence était inversée.

(Bon, en discutant on se rend souvent compte que la moitié de la bagnole est changée à chaque entetien... ;) )
Pour moi Peugeot m'a rachete le vehicule et je n'ai paye que le kilometrage...

Une autre fausse conception, c'est que les marques japonaises perent plus vite de la valeur que les européennes.
:cool: :cool: :cool: :D :cool: :cool: :cool:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Chris

Message par Chris »

et puis les option qui sont proposee sur les marques europeens sont d'origines sur les japonnaises mais heureusement que des personnes preferent d'autre marque parce autrement il y aurais que des japonnaise sur les routes :love: :love: :love:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Chris a écrit :

et puis les option qui sont proposee sur les marques europeens sont d'origines sur les japonnaises mais heureusement que des personnes preferent d'autre marque parce autrement il y aurais que des japonnaise sur les routes :love: :love: :love:

Chris, descends un peu de ton nuage. Il y a une majorité de voitures européennes sur nos routes.
En ce qui concerne la politique d'options, il est à noter que beaucoups d'options proposées dans les packs sont superflues ou non désirées par le consommateur. Ainsi, pour être honnête, j'aurais tout à fait pris une RX8 192ch sans GPS, mais avec cuir si cela avait été disponible. Même chose dans le cas d'une 231ch, je m'en tape du GPS ou des Xénons.
Notez toutefois que le cas d'une RX8 (ou MX5) est particulier (voitures de niche) et sort du rationel pur. C'est surtout les Mazda6 ou 3 que je vise. A moins de se limiter aux versions de base, on arrive vite au territoire de marques premium si l'on choisit un minimum d'option.

Ainsi, en ce qui me concerne, pour une voiture plus standard que la RX8, il me suffit d'avoir le volant+pommeau cuir, l'A/C manuelle, le cruise control (si disponible) et des jantes alliage de 16" et je suis content. Mets ça sur une A4 2.0 TDi, et tu t'en tire pour environs 1500 Eur avant remise. Pour la Mazda6 143ch, tu n'as pas le choix, c'est la TRSi full option avec toutes les babioles dont je n'ai pas besoin.

Fabrice

Dernière modification par raspoutine le 06 févr. 2006, 10:47 AM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Tout a fait d'accord avec Raspoutine; dans le cas de ma 8 et de la sienne ...
Rien à cirer du GPS à 2500€ :p :p :p :p
Prix que j'ai du payer pour la taxe de mise en circulation ...
2500€ qui auraient aussi pu payer des cours de pilotage, sorties circuit, ...

Idem pour les autres modèles de la marque, le modèle intéressant est bourrer de gadget dont j'ai rien a faire.

C'est l'importateur qui décide des modèles et du contenu !
C'est pas exemple pourquoi la Belgique n'a pas le toit ouvrant !

Répondre