Benji a écrit :Pistache a écrit :je suis d'accord que les japonaises sont chères mais souvent les options qu'ont les japonaises sont moins gadget à mon avis que sur les voitures europeen et ne parlons pas de la fiabilite..... surtout chez les voitures francaises!!!!
Le consommateur lambda s'en fiche.
La plupart des gens diront "Je roule en Peugeot/Alfa/Renault/(...) et je n'ai jamais eu de problèmes" (Bon, en discutant on se rend souvent compte que la moitié de la bagnole est changée à chaque entetien...
)
C'est clair pour des "amateurs éclairés" comme nous sommes
, mais pour la plupart des gens il n'y a pas trop de différences. Ou pas assez pour réellement influencer leurs choix.
Une autre fausse conception, c'est que les marques japonaises perent plus vite de la valeur que les européennes.
J'ai encore passé la moitié de le soirée d'hier avec un argus sur les genoux pour démontrer à un "Golfiste" que ce n'était pas vrai.Ex : Après 3 ans, une Mazda MX5 vaut plus chez qu'une Z3 2 litres (pourant plus chère à l'achat).
Même chose avec une Civic et une Golf, une Yaris et une Polo,... Je n'ai trouvé que peu d'exemples ou la différence était inversée.
(Bon, en discutant on se rend souvent compte que la moitié de la bagnole est changée à chaque entetien... )
Pour moi Peugeot m'a rachete le vehicule et je n'ai paye que le kilometrage...
Une autre fausse conception, c'est que les marques japonaises perent plus vite de la valeur que les européennes.