Syngi a écrit :En tout cas à Genève pour sûr... et il semble que ça s'applique à tous les cantons...
![]()
Sans aucun doute!
Syngi a écrit :En tout cas à Genève pour sûr... et il semble que ça s'applique à tous les cantons...
![]()
Sans aucun doute!
Et ils donnent une raison à cette mesure idiote ?
Ecoute je pense, si mes souvenirs sont bons, que c'est dû à la façon dont se déforment les pièces en cas de chocs avec un piéton... il semblerait que le carbone fasse bien plus de dégât que de la "tôle" usine...
... c'est un peu dans l'esprit de l'interdiction de la fibre de verre pour les kits... interdite car trop coupante en cas de choc avec un piéton...
Bon, c'est une raison valable alors
Le carbone ne se déforme pas plastiquement. Au delà de 1% de élongation (selon l'axe des fibres), il se casse. Lors d'un choc ces éclats sont très coupants...
... un ingénieur sommeille en chacun de nous...
oui je sais mais sais telement beau .
mais je comprent pas,j'ai une capot en fibre pour ma bm il est homologué,
et la carbone il font chier.
il sont pas logique
t'as un capot en fibre de verre ? fibre de quoi?
oui en fibre de verre .
c'est la replique du capot m3 E46
et il passe le controle technique
Peut être étant peint dans la couleur de la carrosserie ils n'ont pas remarqué et ils ont laissé passé.
J'allais dire la même chose...
oui mais la c'est qu'ils sont vraiment très con
quant ont passe le controle on doit ouvrir le capot et on voie bien la fibre desous le capot
cbr77 a écrit :oui mais la c'est qu'ils sont vraiment très con
![]()
quant ont passe le controle on doit ouvrir le capot et on voie bien la fibre desous le capot
Perso je cherche des cons pour les contrôles techniques
Peux-tu me transmettre l'adresse?
viens passer le controle à fribourg et sans est plain
cbr77 a écrit :viens passer le controle à fribourg et sans est plain
YaRiX8 -> Contrôle technique -> Fribourg ->