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Publié : 07 mars 2006, 20:54 PM
par roadrunner

oui ce sont les cotes que j'ai mise suite a la pose de mes PSS9


Publié : 07 mars 2006, 22:52 PM
par regis_xxx
coupefx a écrit :
regis_xxx a écrit :
coupefx a écrit :

C'est sur que des combiné fileté c'est la meilleure solution, mais d'après ce que je sais, les amortisseurs d'origine peuvent tenir le coup sans problème :??:

C'est sur faut pas installer des ressorts pour - 10 cm :D avec les amortos d'origine, chez Hyundai on m'a dit que jusqu'à - 4 cm les amortos d'origine tenaient parfaitement le coup, moi je vais mettre du - 3,5 donc :cool:

Et puis sur une sportive, les amortos d'origine sont déjà assez durs, les miens en tout cas :D

Mes amortisseurs sont encore bons, ce serai dommage de les jeter pour installer un kit complet :non:

Le jour ou ils seront nazes, j'opterai probablement pour un kit complet...

Tu vas ou faire poser cela ?
Y a tres peu qui font la geo correcte sur caisse rabaissé au lux ...

PS : C est surtout que ca va etre vachement sautilleur sur bosse sans amortos specifique j ai essayé sur la mienne en -30 ...

Chez Autodesign :??:

Si mes souvenirs sont bons ils ont pas de banc de reglages quoique avec le new magasin peut etre ...


Publié : 07 mars 2006, 23:04 PM
par coupefx

Il m'a dit que oui :??: Il m'a même parlé de deux bancs :??: si je me souviens bien :??:

C'est chez lui que le boss à Rotaryengine envoi les clients, qui achetent des ressorts chez PSS :??: pour le montage :??:


Publié : 08 mars 2006, 07:53 AM
par MILKSHAKER

C'est vous qui voyez, moi j'ai eu strictement aucun probleme de réglage de train avec mes combinés KW !


Publié : 08 mars 2006, 08:08 AM
par coupefx

Tant chez les Tuscaniens que chez les rx-iens, je pense que la plupart ont adopté les ressorts courts :??:

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, que je te donne raison Milkshaker, le combiné fileté, de chez KW en plus, c'est la meilleure solution, mais pour moi ce sera pour plus tard, quand mes amortisseurs d'origine seront morts :hum:


Publié : 08 mars 2006, 08:20 AM
par MILKSHAKER
coupefx a écrit :

Tant chez les Tuscaniens que chez les rx-iens, je pense que la plupart ont adopté les ressorts courts :??:

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, que je te donne raison Milkshaker, le combiné fileté, de chez KW en plus, c'est la meilleure solution, mais pour moi ce sera pour plus tard, quand mes amortisseurs d'origine seront morts :hum:

C'est ce que je dis, c'est vous qui voyez ;-)

Par contre, c'est des combinés non-filetés que j'ai !


Publié : 08 mars 2006, 09:00 AM
par YaRiX8
coupefx a écrit :

Tant chez les Tuscaniens que chez les rx-iens, je pense que la plupart ont adopté les ressorts courts :??:

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, que je te donne raison Milkshaker, le combiné fileté, de chez KW en plus, c'est la meilleure solution, mais pour moi ce sera pour plus tard, quand mes amortisseurs d'origine seront morts :hum:

Alors il faudra attendre pas mal...sur les nouvelles voitures, comme la tienne, les amortisseurs tiennent très très longtemps!!

:salut:


Publié : 08 mars 2006, 09:15 AM
par coupefx
YaRiX8 a écrit :

Alors il faudra attendre pas mal...sur les nouvelles voitures, comme la tienne, les amortisseurs tiennent très très longtemps!!

:salut:

Tant mieux :cool:

Mais je verrais bien, si je ne suis pas satisfait avec les ressorts courts, je passerai à autre chose l'année prochaine :??:

Très très longtemps :??: Ca veut dire 100000km :??:


Publié : 08 mars 2006, 09:49 AM
par YaRiX8
coupefx a écrit :

Très très longtemps :??: Ca veut dire 100000km :??:

Au moins oui, mais c'est claire que ca dépend aussi si tu fais beaucoup d'autoroute ou pas.


Publié : 08 mars 2006, 19:21 PM
par regis_xxx
coupefx a écrit :

Il m'a dit que oui :??: Il m'a même parlé de deux bancs :??: si je me souviens bien :??:

C'est chez lui que le boss à Rotaryengine envoi les clients, qui achetent des ressorts chez PSS :??: pour le montage :??:

Tant mieux a l epoque son shop etait pas encore fini moi quand j y suis aller donc pas de banc :(
Si il a les bonnes données ca devrait aller


Publié : 08 mars 2006, 22:27 PM
par dadou1981

g pas tout relu,

sur la RX8, a moins que je fasse erreur, la suspension est de type Mc Pherson. le carrossage n'est pas reglable enormement. du coup, lorsque l'on rabaisse, on prend du carrossage. mmee regmlé a fond on ne peux garder des cotes correct. une solution est l'adoption de tete d'amorto avec carrossage reglable. dispo aussi sur les combinés fileté comme les TEIN Flex.

sur des suspension de type double triangle comme les civic ou prelude, le rabaissement n'as pas de consequence sur le carrossage


Publié : 08 mars 2006, 22:34 PM
par Tertou

A l'avant: double triangles superposés
A l'arrière: multi-bras


Publié : 08 mars 2006, 22:41 PM
par H_Smith

Pas de Mac Pherson sur la RX8 :non:

A l'avant, triangles superposés, et à l'arrière, essieu multi-bras, totalement réglable d'origine.


Publié : 08 mars 2006, 22:42 PM
par H_Smith
Tertou a écrit :

A l'avant: double triangles superposés
A l'arrière: multi-bras

Bravo Tertou, tu m'as devancé :D :D :D :D
Respect :cool:

Je garde l'avantage au niveau de mes photos ....... sont plus belles que les tiennes :D :D :D :D ;)


Publié : 09 mars 2006, 00:37 AM
par Tertou
H_Smith a écrit :

Je garde l'avantage au niveau de mes photos ....... sont plus belles que les tiennes :D :D :D :D ;)

Vi, un grand merci pour le support graphique. :merci:
C'est plus didactique... :clap: :clap:


Publié : 09 mars 2006, 12:09 PM
par f1clc
Tertou a écrit :

Vi, un grand merci pour le support graphique. :merci:
C'est plus didactique... :clap: :clap:

Certes... certes... mais il n'y a pas les légendes ! C'est scandaleux ! :grr:

:D :D :D :D :bye:


Publié : 09 mars 2006, 15:15 PM
par H_Smith

Pffffffffffff. et maintenant, il va me dire que les légendes sont pas en français !!!! :D :D :D :D :D ;)


Publié : 09 mars 2006, 15:17 PM
par f1clc
H_Smith a écrit :

Pffffffffffff. et maintenant, il va me dire que les légendes sont pas en français !!!! :D :D :D :D :D ;)

:D :merci: :merci: :merci: .............mais où sont passées les roues ? :??:

:lol: :bye:


Publié : 09 mars 2006, 15:27 PM
par cosmos

J'ai peut-être trouvé l'adresse d'un pro à Genève : http://www.ineddy.ch/f/index.php

Je lui ai écrit un e-mail il y a 2 jours et il m'a répondu ce matin ;)

Au téléphonne, il m'a bien parlé du calculation spécifique des angles lors d'un rabaissement et qu'il pouvait adapter le réglage en fonction de la conduite du pilote :D

Question tarif, il y a un forfait de Fr. 168.-, mais qui peut monter jusqu'à Fr. 250.- pour les véhicules rabaissés :(

J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine; je vous tiendrais au courant du résultat!

Et encore merci pour tous vos conseils :merci:


Publié : 09 mars 2006, 16:31 PM
par Nosferatu

vous avez pas un pro dans le jura (CH) par hasard?
parce que je vais pose ma 8 parterre prochainement et j'aimerai bien que la géo joue du premier coup!