Non, Alain est lui fana de moteurs turbo en tous genres, son dada c'est "cracker" les Eprom's pour augmenter le boost... d'ailleurs c'est apres une sortie au Ring en ma compagnie qu'il a decide d'acheter une FD! Depuis il y a donc une 2ieme FD sur le parking et moi j'ai une EPROM a 280CV... Sacre Alain!
P.S. il va devoir refaire son moteur car il vient d'atteindre la barre fatidique des 120.000km, evidemment je me suis porte volontaire pour lui filer un coup de main (c'est pas tous les jours qu'on ouvre un Wankel!)
Présentation R-Ickx-7 et sa RX-7
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
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R-Ickx-7 a écrit :Non, Alain est lui fana de moteurs turbo en tous genres, son dada c'est "cracker" les Eprom's pour augmenter le boost... d'ailleurs c'est apres une sortie au Ring en ma compagnie qu'il a decide d'acheter une FD! Depuis il y a donc une 2ieme FD sur le parking et moi j'ai une EPROM a 280CV... Sacre Alain!
P.S. il va devoir refaire son moteur car il vient d'atteindre la barre fatidique des 120.000km, evidemment je me suis porte volontaire pour lui filer un coup de main (c'est pas tous les jours qu'on ouvre un Wankel!)
Dis donc, ça fait beaucoup de rotaristes tout ça!
Il me semble me souvenir qu'Alain avait commencé par cracker l'ECU d'une Citroën CX ou XM...
Pour la réfection du moteur, je conseille :
ftopic3105.php
ftopic3696.php
Fabrice
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Exact il a commencer par booster sa CX 2.5 Turbo2, ensuite il a refait la cal de sa ZR1 (ok c'est une atmo mais ECU Delphi), de sa Calibra Turbo et finalement la FD (si j'ai bien suivi )
Merci pour le lien, j'ai fait suivre...
A+
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Charly a écrit :R-Ickx-7 a écrit :vu son prix (1.985.000 FB ou 600.000 FF). R-Ickx-7.
Houlà ... à ce prix-là tu en avais deux en France.
La FD se vendait 329.900frf ici.http://www.revolutionrotorclub.com/imag ... rt10p4.jpg
Desole, grossiere erreur de ma part (plus habitue a la conversion de FB en FRF => 1FRF = 6FB )
En fait a son lancement, le prix en Belgique etait bien 1.985.000 FB mais en France c'etait +/- 400.000 FRF (donc 20% plus chere - epoque des surtaxes sur les Japs!).
Ce n'est que vers 1994 qu'ils ont baisse le prix a 1.500.000 FB (250.000 FRF) et ce pendant quelques mois... histoire de faire la nique a Porsche qui venait de sortie sa 968 CS au meme tarif... Mais ce fut une promo de courte duree et cela n'a pas durer
D'ailleurs je ne sais pas si cette promo a existe en France
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Speedworks a écrit :Salut Antonio, felicitations avec une belle FD noire. J'espère de la voir la prochain fois (hint :-))
Je vois que tu as un spoiler arriere un peu particulier. C'est l' ancien de Mazdaspeed ou de RE?
Neal
Salut Neal,
merci pour le compliment
Pour répondre à ta question, il s'agit du spoiler "Type I Rear Wing" de Racing Beat. Je l'aime bien car il conserve le design du spoiler original en étant un poil plus grand et aggressif. En plus il offre l'avantage d'etre plus facile à nettoyer (tu dois comprendre ce que je veux dire, non )
Je posterai bientôt un descriptif détaillé de ma FD.
Et sûr qu'à la prochaine sortie, je la prendrai en lieu et place de la M3
A+
Antonio
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raspoutine a écrit :R-Ickx-7 a écrit :...sa ZR1 (ok c'est une atmo mais ECU Delphi), de sa Calibra Turbo ....
qui est un produit GM...
Fabrice
Exact, ZR1 et Calibra sont bien des GM mais seule la ZR1 a un controlleur maison, la Calibra c'est du Bosch mais les amis de Ruesselsheim l'ont un peu aidé...
Antonio
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CidJ a écrit :C'est vrai que c'est un modèle exeptionnel.
moi aussi j'espère bientot la voire. Elle est superbe.
![]()
on peut avoir plus de photo.
Deux autres photos avec mon fiston!
C'est bizarre, j'ai pas beaucoup de photos digitales? C'est vrai que j'en était fou avant l'avènement du numérique... va falloir régler ca!
- Pièces jointes
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- DSCN5210 lr.JPG (31.79 Kio) Consulté 1217 fois
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- DSCN5211.JPG (33.31 Kio) Consulté 1217 fois
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message doublon enlevé
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Bienvenu parmis nous
et bien jolie histoire pour cette RX7, en esperant te rencontré
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Re: Présentation R-Ickx-7 et sa RX-7
Salut tout le monde.
Un petit UP pour vous signaler que je suis passé ce matin chez Shiftec Luxembourg pour passer ma RX-7 au banc.
En effet, je n'avais jamais testé le bénéfice des petites modifications que je lui ai apporté.
Pour faire court, elle possède une admission et un échappement plus libres et une re-programmation du calculateur (en fait un Apexi avec la programmation qui correspond au modifs hardware de l'auto). C'est en quelque sorte le Stage 1 pour RX-7 biturbo. Je ne veux pas plus car je roule peu avec, c'est aujourd'hui un collector que je tiens à garder fiable pour longtemps.
Bref, le résultat est 293 ch. à 7200 tours et 323 Nm à 5600 tours (239 ch et 290 Nm à l'origine).
C'est plutôt plus que je ne pensais et c'est très bien pour une auto de 19 ans qui fait moins de 1300 kg.
Ce qui est sympa avec le rotatif c'est qu'il va chercher sa puissance en haut du compte-tour même en version turbo.
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Re: Présentation R-Ickx-7 et sa RX-7
C'est beau!
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Re: Présentation R-Ickx-7 et sa RX-7
Et voici les courbes de puissance et couple.
On y voit bien la transition de 1 à 2 turbos vers 4500 tours
Entre 2500 et 3000 tours ça envoie comme une grenade! Probablement la combinaison d'une montée en couple rapide et d'un poids léger...
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Re: Présentation R-Ickx-7 et sa RX-7
La courbe de puissance est sublime !
Je suis curieux de connaitre le type de bobines d'allumage dont est équipée la FD pour avoir une courbe aussi propre ?
Re: Présentation R-Ickx-7 et sa RX-7
Bobines d'origines de 19 ans d'âge!
En fait j'ai un peu triché... Mais je vais vous révéler un petit secret pour avoir une belle courbe de puissance...
Il suffit de débrancher la batterie de l'auto pendant suffisamment longtemps (quelques heures) pour qu'au prochain rebranchement toutes les cellules d'apprentissage du contrôle de cliquetis soient à zéro (donc aucun retard à l'allumage).
Ensuite faire le plein avec de l'essence 98 bien fraîche (de préférence laisser l'auto dormir dehors lors d'une nuit fraîche) et rouler quelques km (pour faire l'apprentissage du contrôle cliquetis) sans taper dedans jusqu'au lieu du test.
Dans ces conditions on attaque le premier run avec un max d'avance à l'allumage et cela donne une courbe presqu'idéale!
D'ailleurs les 3 runs suivants sont moins clean et attestent d'une activité cliquetis et une mise en action du contrôle de protection du moteur.
Evidemment je suis bien placé pour le savoir car j'ai bossé dans le domaine dans le passé
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Re: Présentation R-Ickx-7 et sa RX-7
Ah ah je t'avais démasqué
Non mais sérieux sont comment les bobines de la 7 ? Vu la faiblesse de celles de la 8, me demande si celles de la 7 seraient pertinentes ?
Re: Présentation R-Ickx-7 et sa RX-7
Noires! Elles sont noires
Non je ne connais pas leur spec's mais je pense que Mazda a probablement reconduit le même type sur la RX8.
Je ne suis pas spécialiste des bobines mais on peut regarder le niveau d'énergie qu'elles peuvent fournir pour comparer.
Sinon il est aussi important d'avoir des bougies pas trop vieilles. Moi je change les miennes tous les 15-20.000 km, d'ailleurs cela me fait penser qu'elles ont déjà 10.000 km.
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Re: Présentation R-Ickx-7 et sa RX-7
Tant que j'y suis, voici quelques photos récentes
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