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Publié : 11 oct. 2004, 15:47 PM
par RX8
Cela signifie peut être que la fonction régulateur est de base dans l'electronique de nos autos et qu'il ne manque que fils et boutons ???
J'imagine mal un constructeur développer un logiciel auto avec et sans les options. C'est comme une laguna. Il suffit d'activer par logiciel les options pour les avoir sans payer

Publié : 11 oct. 2004, 15:59 PM
par Mag
Ou la VelSatis avec son régulateur d'excès de vitesse 
Publié : 11 oct. 2004, 15:59 PM
par Pascalito
Mag a écrit :Ou la VelSatis avec son régulateur d'excès de vitesse 
ca reste encore à prouver, que l'erreur soit bien due à la machine

Publié : 11 oct. 2004, 16:00 PM
par gana99
lui pa besoin de l'activer 
Publié : 11 oct. 2004, 16:37 PM
par raspoutine
Mag a écrit :Je veux pas casser l'ambiance mais ...
Je doute que cela soit si simple. Si le regul fait partie de l'ensemble electronique du véhicule, il ne suffit pas d'acheter les composants.
Le réglage du moteur étant différents "au States", cela n'arrange rien.
De plus, si il n'a pas été homologué par Mazda, son utilisation serait à nos risques.
Bon voilà, j'espère être vraiment à côté de la plaque, mais la question mérite d'être posée. Raspoutine pourrait peut-être nsou donner son avis, et si qlq'un pouvait en parler à son garagiste, ce serait le top.
Sinon, je serai le 1er sur la liste du group-buy 
C'est fort probable que la gestion électronique du cruise se trouve au niveau du PCM. Il n'est pas dit que les softwares tournant dans les PCMs européens possèdent ce module de stratégie. D'autre part, même s'il s'y trouve bien, il faut encore l'activer (set CCHDSW=1 ?) : pas évident. Les boutons et les fils ne sont que la partie émergée de l'iceberg!
Publié : 11 oct. 2004, 17:29 PM
par Mag
Publié : 11 oct. 2004, 18:03 PM
par raspoutine
Mag a écrit :
Mag,
Je te développerai mercredi à Spa ma théorie sur le pourquoi de la non dispo du cruise control en Europe! Comme on dit chez nous, elle vaut ce qu'elle vaut...
Fabrice
Publié : 11 oct. 2004, 18:22 PM
par leo69
raspoutine a écrit :
Mag,
Je te développerai mercredi à Spa ma théorie sur le pourquoi de la non dispo du cruise control en Europe! Comme on dit chez nous, elle vaut ce qu'elle vaut...
Fabrice
Bin ça nous interresse aussi!
N'oubliez pas les photos à SPA... 
Publié : 11 oct. 2004, 18:30 PM
par RX8
Info Mazda du salon concernant la non dispo du Cruise:
Avant la commercialisation du RX8, Mazda JPN a sondé le marché Européen concernant les options ou équipement nécessaires au succes commercial de ce véhicule.
A la majorité, le cruise n'a pas été retenu pour l'Europe comme le Toi Ouvrant ou le controle de pression des pneumatiques. Parcontre l'ESP est de série contrairement aux US.
Arié
Publié : 11 oct. 2004, 18:32 PM
par RX8
Info Mazda du salon concernant la non dispo du Cruise:
Avant la commercialisation du RX8, Mazda JPN a sondé le marché Européen concernant les options ou équipement nécessaires au succes commercial de ce véhicule.
A la majorité, le cruise n'a pas été retenu pour l'Europe comme le Toi Ouvrant ou le controle de pression des pneumatiques. Parcontre l'ESP est de série contrairement aux US.
Arié
Publié : 11 oct. 2004, 18:34 PM
par raspoutine
RX8 a écrit :Info Mazda du salon concernant la non dispo du Cruise:
Avant la commercialisation du RX8, Mazda JPN a sondé le marché Européen concernant les options ou équipement nécessaires au succes commercial de ce véhicule.
A la majorité, le cruise n'a pas été retenu pour l'Europe comme le Toi Ouvrant ou le controle de pression des pneumatiques. Parcontre l'ESP est de série contrairement aux US.
Arié
Il me semble que le toit ouvrant est dispo sur certains marchés européens! Je pense que le TPMS est obligatoire d'une manière ou d'une autre aux USAs.
Publié : 11 oct. 2004, 18:46 PM
par leo69
Publié : 11 oct. 2004, 21:42 PM
par rotaryengine
oui toit ouvrant dispo en allemagne
et au portugal pas de GPS mais lt toit ouvrant est de serie 
Publié : 11 oct. 2004, 21:57 PM
par leo69
Publié : 11 oct. 2004, 22:18 PM
par polofoot
c'est vrai que c'est chiant on a l'impression d'etre écarté du monde! 
Publié : 11 oct. 2004, 23:18 PM
par Pascalito
rotaryengine a écrit :oui toit ouvrant dispo en allemagne 
Et Suisse, comme dit Léo69
C'est vraiment bizarre ces différences

pas l'air logique du tout 
Publié : 12 oct. 2004, 02:13 AM
par polofoot
Que peut-on faire c'est dingue de voir ça en 2004!

Publié : 12 oct. 2004, 09:20 AM
par chvial
On m'a dit que c'était une question de nombre d'homologation.
A chaque changement lourd (en usine), il y a une homologation.
Donc l'importateur fait son marché pour un nombre fini d'homologation.
Et le notre il a pas pris le régulateur.
Info à valider tout de même.
Publié : 12 oct. 2004, 09:57 AM
par raspoutine
A mon avis aussi, ce sont des décisions prises par les importateurs respectifs. La fabrication au Japon et leur acheminement par bateau les obligent à réduire le nombre de possibilités et d'options. Ils prévoyent dès lors bon nombre d'options qu'ils mettent de série chez nous.
Je pense que le TAT (Turn Around Time) entre une commande spéciale (en provenance du Japon) et sa livraison est d'environs 3 mois contre 10 semaines pour une voiture européenne.
En agissant de la sorte, ils gagnent sur trois tableaux :
- ils ont les options moins chères car placées d'office en grande quantité ;
- ils respectent la tradition marketing des voitures Japonaises bien équippée de série pour un prix raisonable ;
- ils réduisent le TAT entre la commande et la livraison dans la mesure où il y aura bien une bagnole qui répond à votre commande dans le bateau qui est en train d'arriver, voire en stock chez un confrère!
Publié : 12 oct. 2004, 10:22 AM
par Pascalito
ca se tient et c'est logique. Merci Rasp' 